Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

Par défaut

Attention aux innombrables petits magouilleurs qui achètent des boitiers première main, les utilisent intensivement pendant quelques mois et cherchent à les revendre aussi cher, voire plus, qu'ils ne les ont payés, en utilisant les arguments les plus variés pour inspirer confiance. Ce peut être de se faire passer pour une femme, elles sont réputées plus sérieuses et moins utilisatrices, ou de prétendre habiter dans un "beau quartier". Ainsi, l'un qui disait habiter Neuilly s'est finalement domicilié en Italie lorsque je lui ai proposé de faire une remise en main propre... Compte tenu du prix de ces appareils, je conseille de ne faire aucune transaction sans aller chercher soi-même et tester son achat.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

Par défaut

Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    Attention aux innombrables petits magouilleurs qui achètent des boitiers première main, les utilisent intensivement pendant quelques mois et cherchent à les revendre aussi cher, voire plus, qu'ils ne les ont payés, en utilisant les arguments les plus variés pour inspirer confiance. Ce peut être de se faire passer pour une femme, elles sont réputées plus sérieuses et moins utilisatrices, ou de prétendre habiter dans un "beau quartier". Ainsi, l'un qui disait habiter Neuilly s'est finalement domicilié en Italie lorsque je lui ai proposé de faire une remise en main propre... Compte tenu du prix de ces appareils, je conseille de ne faire aucune transaction sans aller chercher soi-même et tester son achat.
    +1 Je ne fais que des remises en main propre pour ce type d'appareil. D'ailleurs je devrai l'essayer la semaine prochaine.

Mais avec les informations que je vous ai fournis, ca vaut le coup?

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Effectivement, si les infos fournies sont fiables ça vaut le coup !

Membre
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

Par défaut

Citation Envoyé par dodalson Voir le message
    +1 Je ne fais que des remises en main propre pour ce type d'appareil. D'ailleurs je devrai l'essayer la semaine prochaine.

Mais avec les informations que je vous ai fournis, ca vaut le coup?
    Cela me semble limite. Un boitier en bon état avec 22000 déclenchements ne vaut pas, selon l'expérience que j'ai des transactions, plus de 900-950€. Evidemment, il y a le grip qui, neuf, vaut son prix. Mais on peut acheter un clone neuf pour 50-60€, alors... (ne pas oublier de demander s'il s'agit d'un grip Canon).

Membre
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

Par défaut

Ce n'est pas vraiment une affaire...juste le prix normal de ce produit en occasion. Pour info, j'ai acheté le mien en décembre dernier avec grip aussi et moins de 20 000 déclenchements pour 1100 euros. Le vendeur annoncait moins de 5 000 et le SAV a comptabilisé 19 000 déclemenchements 3 mois plus tard alors que j'ai du faire, au mieux, 5 000 photos dans ce laps de temps. Seul les SAV peut donner le nombre exact de déclenchements.
    D'autre part, j'au du changer d'obturateur 2 mois plus tard...donc gare aux bonnes affaires...

Membre
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oihanamarie Voir le message
    Ce n'est pas vraiment une affaire...juste le prix normal de ce produit en occasion. Pour info, j'ai acheté le mien en décembre dernier avec grip aussi et moins de 20 000 déclenchements pour 1100 euros. Le vendeur annoncait moins de 5 000 et le SAV a comptabilisé 19 000 déclemenchements 3 mois plus tard alors que j'ai du faire, au mieux, 5 000 photos dans ce laps de temps. Seul les SAV peut donner le nombre exact de déclenchements.
    D'autre part, j'au du changer d'obturateur 2 mois plus tard...donc gare aux bonnes affaires...
    Tu confirmes ce que je pensais. On ne peut absolument pas se fier au nombre de déclenchements déclaré par le vendeur car ce dernier sait que c'est invérifiable à l'achat et qu'il se pénalise en disant la vérité (à supposer qu'il la connaisse car s'il s'agit déjà d'une deuxième main...). Quant aux accessoires, attention à ceux qui sont rajoutés pour la circonstance. Ainsi, sur le fameux site d'enchères, j'ai vu un 5D vendu avec un flash 580EX. En vérifiant le profil du vendeur, je me suis aperçu qu'il l'avait acheté à HK quelques semaines plus tôt. Evidemment, il n'avait aucune facture, pas même la boite pour le boitier...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Est ce une affaire ?
    Par Zmei` dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 13h44
  2. déclenchements 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 11h10
  3. Nombre déclenchements 20d
    Par jeanba13 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 8