Citation Envoyé par commoumou Voir le message
Tu le sort jamais?

Mon 400D, trimballé dans toutes les salles de concerts possible, a plus de 60 000 déclenchements... en 2 ans... J'admet que c'est beaucoup, mais 22000 pour une premiére main, c'est vraiment peu... je trouve!

3000 photo par an, tu le sors que pour Noel et ton anniversaire? (attention, ce n'est pas une critique mais une question).
Tout dépend de l'utilisation !
Pour ma part, j'ai conservé ma pratique argentique. C'est à dire que sur une sortie, je shoote rarement plus de mes 36 poses !

Pour ça, il suffit de réfléchir avant de déclencher. Et quand on vient d'une pratique argentique, on sait très bien à quel moment il est parfaitement inutile de cliquer, car le résultat sera mauvais (la réciproque est moins vraie, on va déclencher à des moments ou ça sera mauvais...) Dans ces conditions là, on aura beauuuuuuuuuuucoup moins de clics.

Pour ma part, je sors très souvent, et pourtant, je dépasse difficilement les 2000 clics/an.

A l'opposé, un pote shoote comme un malade et ramène plus de 500 photos là ou j'en ramène 20 => on comprends aisément la différence...

Comme quoi, il s'agit vraiment d'une question de culture photo et de pratique.
22000 sont à mon sens plus que crédibles !!