Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester un 5D I prêté par un collègue durant le week-end pour me faire une idée. Verdict, je vais garder mon 60D. Je livre ici mes impressions, au cas où un forumeur s'apprêterait à franchir le pas

Alors un point négatif du 5D à mon avis, c'est son ergonomie, qui a quand même bien vieillie en 10 ans. Il est gros, il est lourd, il est cubique, on sent qu'il est fait pour les baroudeurs qui vont sur le terrain. Mais pour moi, il est trop imposant, je préfère la relative discrétion du 60D.
L'écran arrière, c'est le vrai point noir. Franchement quand on vient du 60D, c'est dur de s'y faire. Le 60D a un super écran arrière, très défini et riche en couleurs, difficile de l'abandonner pour celui du 5D qui est vraiment cheap (bon, c'était ce qui se faisait à l'époque de toute façon).
Globalement, je trouve le 60D plus agréable à utiliser et à prendre en main, après il y en a qui préfèrent les boîtiers plus gros et plus lourds, ceux-là seront satisfaits du 5D et le préfèreront au 60D.

Concernant la qualité d'image, je l'ai testé avec un 50mm 1,8. Clairement, le piqué est là (mais pas plus que sur le 60D), et le flou d'arrière-plan est impressionnant. Le 5D remplit donc son rôle au niveau de la qualité d'image. Je n'ai pas testé sur des sujets en mouvement donc je n'ai pas d'avis sur la qualité de l'AF.

En conclusion, le 5D produit de très belles images, mais j'aurais vraiment du mal à quitter le confort du 60D pour le 5D, la différence de génération entre les deux boîtiers se fait sentir. Si je change de boîtier, ce sera pour un 6D, qui a d'une part un grand capteur, et d'autre part un gabarit quasi identique à celui du 60D, ce qui est idéal pour moi.
Concernant l'argentique, j'en ai déjà un, mais je n'aime pas partir en ballade ou en voyage avec deux boîtiers, c'est pour ça que j'aurais tendance à rechercher le "deux en un"