Suite de ma démarche : je me suis laissé tenté par un FF numérique à 570 euros... Donc pour ce prix là j'ai un un 5d grippé, avec 3 batteries, et une carte. Acheté dans en boutique, j'ai une garantie de 3 mois. Je ne connais pas le nombre de déclenchements, mais le boitier, est vraiment propre.
J'ai pas eu le temps de faire de vrais essais, mais les premiers clichés m'ont donné un avis positif.

Premiers observations :

Les moins :

- la définition de l'écran est moyenne : exemple : j'ai fais des essaies en boutiques pour voir la montée en iso (photo à 3200, sous exposé, avec des zones sombres), en zoomant sur l'écran, le bruit me paraissait plutôt bien contenus, mais en important sur l'ordi, le résultat est différent...
- la mesure d'expo est moyenne également : j'ai l'impression que le boitier à une grosse tendance à la sous exposition (limite de 2 IL )... on verra avec le terrain, si cela se confirme....

Les plus :

- Tres belle qualité d'image
- Très bonne prise en main

Le bonheur d'être en FF ! J'ai monté mon 85 f1.8 que je possède depuis mon premier boitier. C'est un objectif que j'adore mais que j'utilise très peu, car trop long. Et bien, sur le 5 D, on sent qu'il est à ça place ! Rien que pour cela je ne regrette pas mon choix !

Maintenant je pense que je vais investir dans quelques focales fixes... J'étais parti sur un 50 1.4, mais je me demande si je ne vais pas acheté un 35 f2 + un 50 f1.8. Je crois que ce choix du FF, va me permettre de mieux apprendre les vrai focales...

Si certains sont intéressés pour que je publie 2/3 essais, faites moi signes...
A bientôt