Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Versailles la Blanche

Membre Avatar de kissaero
    Boîtier
    1D MK III

Par défaut Versailles la Blanche

Bonjour

je vous présente mes PdV de Versailles Off ou Versailles durant ses nuits blanches du dimanche 2 octobre 2005

Merci pour vos remarques et suggestions

Pour la petite histoire, ces images prises dans un cadre exceptionnel ont été réalisées pour certaines dans des lieux jamais ouvert au public :angel_not

Les images de Versailles Off
    Dernière modification par kissaero ; 04/10/2005 à 08h46.

Membre Avatar de grizzli-alambik
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

Par défaut

De magnifiques photos...certaines me plaisent vraiment beaucoup et d'autres me laissent plus indifférents (comme celle intitulée "reflets" par exemple)

Joli travail dans l'ensemble, si il n'y avait pas eu la sortie en Alsace on se serait sûrement croisé !

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Contrairement à grizzli, ta galerie ne m'entoushiasme pas vraiment. Je trouves que tes cadrages sont pour la plus part assez approximatif. Je trouves aussi que la gestion des lumières est assez alléatoires, certains clichés sont limites surex voir surex dans les lumières. Une seule photo m'a interpelé et communiquer quelques chose. Il s'agit de Orangeraie, même si le cadrage aussi est approximatif et que l'on ne sait pas réellement quel est le sujet, je trouves que cette image racontre quelquechose. A l'image d'un tableau de Magritte, cette porte sur l'extérieur interroge le spectateur. Le contraste entre les couleurs chaudes de l'intérieur et les bleus froids de l'extérieur est bien vu. Mais le cadrage casse tout. Tu aurais du te concentrer sur cette porte et peut être recadrer plus serrer. Assez irréel ce cliché je trouves.
    mais tout comme grizzli ton cliché Reflets ne m'interpelle mais pas du tout, je ne vois pas ou tu as voulu en venir. Dommage.

Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par grizzli-alambik
    De magnifiques photos...certaines me plaisent vraiment beaucoup et d'autres me laissent plus indifférents (comme celle intitulée "reflets" par exemple)

Joli travail dans l'ensemble, si il n'y avait pas eu la sortie en Alsace on se serait sûrement croisé !
    merci pour le compliment

Ce n'est que parti remise

Il nous faudra attendre une année, mais l'on trouvera bien d'autres occasions d'ici là

Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par photoGraphic
    . Je trouves aussi que la gestion des lumières est assez alléatoires, certains clichés sont limites surex voir surex dans les lumières. Une seule photo m'a interpelé et communiquer quelques chose.
    mais tout comme grizzli ton cliché Reflets ne m'interpelle mais pas du tout, je ne vois pas ou tu as voulu en venir. Dommage.
    Bon visiblement il y a du plus et du moins... :ranting2:

Le choix de l'exposition à été difficille car si j'avais fermé, les statues qui étaient sous les spotts auraient prévaluent sur tous les autes effets de lumieres .

Ainsi ils auraient disparus dans la pénombre et ce n'était pas mon souhait du tout

j'aurais pu équilibrer et tout aurait été fade

le theme de cette soirée était bel et bien les jeux de lumières

Pour l'image reflets il s'agit d'une vision ur cette marechalerie toujours invisible au public, un petit clin d'oeil aux organisateurs en qq sorte, mais je suis d'accord sur son peu de plus value

En tout cas merci pour les commentaires
    Dernière modification par kissaero ; 04/10/2005 à 09h42.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut kissaero,

Je pense que les photos auraient étés bien plus belles en choisissant une ouverture bien plus grande que F4, genre F8 voir F11 (et même plus) et en travaillant à 200ISO et pied bien sûr.
    Car là la profondeur de champs et trop limité donnant une sensation de flou, car F4 est en plus l'ouverture maxi reconnu être toujours moins bon que les ouvertures suivantes surtout en therme de piqué.

Si pas de pied désiré ou possible, dans ce cas passer en 800iso si il le faut et bosser quand même au moins à F8, car c'est mieux un peu de grain que du flou/bougé

A++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de softflower
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

Par défaut

Cette série m'a l'air pas mal du tout mais ce qui me gène pour des photos nocturnes comme celles-ci, les couleurs et les lumières...je les trouvent trop fades. Je sais pas si tu dois revoir ta balance des blancs ou la saturation mais je trouve que ça manque énormément de punch !

Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes
    Salut kissaero,

Je pense que les photos auraient étés bien plus belles en choisissant une ouverture bien plus grande que F4, genre F8 voir F11 (et même plus) et en travaillant à 200ISO et pied bien sûr.
    Car là la profondeur de champs et trop limité donnant une sensation de flou, car F4 est en plus l'ouverture maxi reconnu être toujours moins bon que les ouvertures suivantes surtout en therme de piqué.

A++
    merci pour ces bons conseils

Effectivement j'étais déliberement ef F4 ce qui n'a probablement pas été le meilleur choix et au détriment du piqué , sinon 200 iso et le pied bien sur,

dans le cas d'une expo F8 mini, l'effet surex aurait peut être disparu

L'exercice n'est pas facile car les lumieres n'ont pas la même intensité comme je l'ai dit plus haut

@plus
    Dernière modification par kissaero ; 04/10/2005 à 10h43.

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par softflower
    Cette série m'a l'air pas mal du tout mais ce qui me gène pour des photos nocturnes comme celles-ci, les couleurs et les lumières...je les trouvent trop fades. Je sais pas si tu dois revoir ta balance des blancs ou la saturation mais je trouve que ça manque énormément de punch !
    +1, ça manque de peps je trouve...

Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par softflower
    Je sais pas si tu dois revoir ta balance des blancs ou la saturation mais je trouve que ça manque énormément de punch !
    merci pour les remarques

Pour le peps, je les ai traitées avec DXO avec comme paramêtres netteté + 1 , bon je vais les repasser au post traitement en retravaillant la netteté
    Il me faudrait peut être essayé sous PSP pour diminuer le flash des surex et postraiter l'ensemble ensuite

Qu'en pensez vous

@plus

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kissaero
    dans le cas d'une expo F8 mini, l'effet surex aurait peut être disparu
    Pour la surex l'ideal est plutôt de memoriser la lumière en pointant sur des hautes lumières ou au pire sur des zones relativement éclairées. Au pire tu te retrouves un poil sous exp au final mais cela se reprend facilement. Cela peux se faire sinon en mode M. ou en mode spot pour mémoriser avec "*" l'exposition sur une zone que tu souhaites pas cramé (zone d'intéret ou hautes lumières) puis recradrer et shooter

Sinon bien sûr l'histogramme avec visu des surexp peut permettre de vérifier en live le résultat et sous exposer en conséquence

++

Boîtier
    1D MK III

Par défaut nouveaux posts traitement

J'ai reéffectué un post traitement rapide sur qq images
    je les ai inserés dans un sous repertoires

les news

Quel est votre avis ??

merci d'avance

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kissaero
    J'ai reéffectué un post traitement rapide sur qq images
    je les ai inserés dans un sous repertoires

les news

Quel est votre avis ??

merci d'avance
    Elles sont déjà bien mieux que la première série, je pense que l'accentuation peut encore être poussé sur certaines (5, 6 et 7 par exemple) car côté contraste c'est déjà plus pêchu

++

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

je suis d accord avec gparedes.pourquoi avoir choisi une overture de 4 .4.5 pour tes photos.?

Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Bon merci pour toutes vos remarques

pour GEGE: je vais passer plus de temps sur le post traitement et les remettre en ligne
    netteté 2 sur DXo c'est déja pas mal

pour Pascal : Désolé je ne pouvais pas t'inviter car j'étais avant en famille en train de déguster du champagne à gogo (c'est pas la peine de répondre je sais ce que tu vas dire ] :happybday et je sais que ce n'est pas la peine de t'inviter le soir car tu es pas vraiment rassuré

Pour les angles de vue ok il me faut revoir celà, je n'ai pas voulu croppé au premier tour

Sur l'angle de la statue c'était fait expres pour jouer avec les lumieres et en prise portrait je n'aurais eu qu'un panneau d'illuminé

pour Romain : sur le reglage F4 j'ai voulu jouer sur 2 tableaux la mise en valeur de toutes les lumieres et la Pdc pour flouté les fonds

merci encore pour tous ces bons conseils

@ plus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Chateau de Versailles
    Par cartos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 17h00
  2. Grandes Eaux de Versailles
    Par akl dans le forum [Architecture]
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/08/2007, 13h07
  3. Ma visite à Versailles
    Par funny62 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1