Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Véliplanchiste au couchant
Vue hybride
-
13/01/2006, 11h06 #1
Ben je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. très joli cliché pour un début. Le cadrage est très bon une belle dynamique diagonale est crée avec la vague en avant plan soutenu par une parrallèle naissante de par le mouvement du planchiste. Je trouves cependant que ton traitement noir et blanc est un peu sombre, l'image se bouche vers la droite sens du mouvement ce qui écrase un peu le cliché et lui retire un peu de la magie donné par cette lumière.
Personnelement même si j'apprécie très fortement les N&B et ici c'est un bel exemple (moyennant quelques retouches). Je penses que le cliché couleur, devait être de très grande qualité et ajouté une petite touche de magie suplémentaire. Surtout si comme tu le dis cette image en couleur est très monochrome. Enfin si tu la postes on pourra en juger.
Sinon je te souhaites de continuer sur ta lancée, tu es très bien parti
-
13/01/2006, 11h15 #2Membre
- Boîtier
- 350d
Bonjour à tous,
Si elle est bonne cette photo quand même . le cadrage c'est surtout un question de gout propre, c'est sur qu'il faut eviter le cadrage centré ( quoique !) . Mais dans ton cas , academiquement parlant ( car on a pas toujours l'occasion de le faire ) , je pense qu'un cadrage avec le veliplanchiste à droite et son sillage à gauche eu été plus approprié .
Question couleur ou N&B , chacun y voit comme il veut mais un jaune eu été bien acceuilli, un peu sepia par exemple , non ?
-
13/01/2006, 11h54 #3Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- ...
Tout d'abord, merci pour tous vos commentaires, et pour vos compliments ensuite.

J'ai tenté de corriger ce coté sombre de la photo. Ca donne ça. J'ai peu être été un peu trop timide... J'aime un peu trop les photos sombres!
Dites-moi ce que vous en pensez!
Je vais revenir pour poster l'exemplaire en couleur. Pour le sépia ou le jaune, je vais voir ce que ça peut donner...
-
13/01/2006, 12h06 #4
Je trouves que ta retouche de ton N&B est un peu trop sév!re. tu applatis alors la photo et elle perd toute sa consistance. j'attends ta version couleur. Ensuite je te proposerais une petite retouche de ma part si tu me l'autorises.
-
13/01/2006, 12h20 #5Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- ...
Voici la version couleur.
PhotoGraphic, oui, biensur que tu peux apporter tes corrections. Au contraire! Car là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire... :blink:
Je précise qu'en cherchant mes fichiers, j'ai découvert que j'avais en fait légèrement (mais vraiment très légèrement) recadré ma photo pour suprimer un bout de grève qui gachait la photo. A peine quelques millimètres... J'avais oublié ce fait!
-
13/01/2006, 20h44 #6Membre
- Boîtier
- EOS 90D
- Objectif(s)
- Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS
Je préfère nettement la couleur

J'ai même essayé de booster un peu les couleurs, surtout le jaune.
-
13/01/2006, 21h59 #7Membre
- Boîtier
- EOS 350D & 300D
- Objectif(s)
- APO 300 MM SIGMA
Je prefere aussi nettement la couleur, je trouve tout génial dans la photo le rayon de lumière dans l'axe du photographe et du planchiste.
La vague de premier plan qui fait filer l'oeil vers le planchiste.
Pour pouvoir faire une petite critique le planchiste un peu plus grand (Arf on fait pas ce que l'on veut...)
Peux-tu m'en dire plus la dessus ça existe pour 300d ?
Envoyé par Canon-Passion
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Collines au couchant
Par JMM dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 19/03/2007, 17h02 -
Vue du Terril au couchant
Par ardeas dans le forum [Paysage]Réponses: 22Dernier message: 13/02/2007, 19h48 -
Soleil couchant
Par Muzz dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 08/02/2007, 11h45 -
couchant du sud
Par bougriotluk dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 13/01/2007, 01h33 -
Les Alpes au couchant
Par Helios dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 12/01/2007, 11h57