Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

  1. #1
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    42
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Ben je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. très joli cliché pour un début. Le cadrage est très bon une belle dynamique diagonale est crée avec la vague en avant plan soutenu par une parrallèle naissante de par le mouvement du planchiste. Je trouves cependant que ton traitement noir et blanc est un peu sombre, l'image se bouche vers la droite sens du mouvement ce qui écrase un peu le cliché et lui retire un peu de la magie donné par cette lumière.

    Personnelement même si j'apprécie très fortement les N&B et ici c'est un bel exemple (moyennant quelques retouches). Je penses que le cliché couleur, devait être de très grande qualité et ajouté une petite touche de magie suplémentaire. Surtout si comme tu le dis cette image en couleur est très monochrome. Enfin si tu la postes on pourra en juger.

    Sinon je te souhaites de continuer sur ta lancée, tu es très bien parti

  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    CLERMONT FD
    Âge
    65
    Messages
    24
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Si elle est bonne cette photo quand même . le cadrage c'est surtout un question de gout propre, c'est sur qu'il faut eviter le cadrage centré ( quoique !) . Mais dans ton cas , academiquement parlant ( car on a pas toujours l'occasion de le faire ) , je pense qu'un cadrage avec le veliplanchiste à droite et son sillage à gauche eu été plus approprié .
    Question couleur ou N&B , chacun y voit comme il veut mais un jaune eu été bien acceuilli, un peu sepia par exemple , non ?

  3. #3
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Tout d'abord, merci pour tous vos commentaires, et pour vos compliments ensuite.

    J'ai tenté de corriger ce coté sombre de la photo. Ca donne ça. J'ai peu être été un peu trop timide... J'aime un peu trop les photos sombres! Dites-moi ce que vous en pensez!

    Je vais revenir pour poster l'exemplaire en couleur. Pour le sépia ou le jaune, je vais voir ce que ça peut donner...

  4. #4
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    42
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Je trouves que ta retouche de ton N&B est un peu trop sév!re. tu applatis alors la photo et elle perd toute sa consistance. j'attends ta version couleur. Ensuite je te proposerais une petite retouche de ma part si tu me l'autorises.

  5. #5
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Voici la version couleur.

    PhotoGraphic, oui, biensur que tu peux apporter tes corrections. Au contraire! Car là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire... :blink:

    Je précise qu'en cherchant mes fichiers, j'ai découvert que j'avais en fait légèrement (mais vraiment très légèrement) recadré ma photo pour suprimer un bout de grève qui gachait la photo. A peine quelques millimètres... J'avais oublié ce fait!

  6. #6
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    59
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Je préfère nettement la couleur
    J'ai même essayé de booster un peu les couleurs, surtout le jaune.

  7. #7
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Je prefere aussi nettement la couleur, je trouve tout génial dans la photo le rayon de lumière dans l'axe du photographe et du planchiste.
    La vague de premier plan qui fait filer l'oeil vers le planchiste.
    Pour pouvoir faire une petite critique le planchiste un peu plus grand (Arf on fait pas ce que l'on veut...)

    Citation Envoyé par Canon-Passion
    C'est une des raisons qui m'ont fait adopter un verre de visée quadrillé car en plus de l'aide que cela procure pour etre droit, c'est un bon moyen pour équilibrer ton cadrage.
    Peux-tu m'en dire plus la dessus ça existe pour 300d ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Collines au couchant
    Par JMM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 17h02
  2. Vue du Terril au couchant
    Par ardeas dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/02/2007, 19h48
  3. Soleil couchant
    Par Muzz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 11h45
  4. couchant du sud
    Par bougriotluk dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2007, 01h33
  5. Les Alpes au couchant
    Par Helios dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2007, 11h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com