Merci Magik flight et désolé pour le téléchargement... sinon j'ai utilisé mon 70-200 avec le x1.4 et je ne regrette pas cette ensemble très souple dans son cadrage et suffisamment qualitatif pour ce genre de photos.

En ce qui concerne le vitesse j'ai utilisé le position P du boitier et mis 400 iso cela m'a donné avec un peu de soleil de F5.6 à F8 et des vitesses du 400ème au 1000ème. Génial car c'est vrai qu'avec une ouverture plus grande ça aurait était plus percutant dans certains regards mais malgrès la courbe je peux t'affirmé (et je pratique la moto !) que ça allait très très vite (surtout la catégorie prestige 650 : le top) donc on assure un peut plus avec un peut plus de profondeur de champs.

Je n'ai fait aucune retouche sur mes photos uniquement passage du RAW au JPEG et aucun recadrage donc c'est pas possible qu'au cas par cas il y ait des retouches à faire.

Enfin pour Rola, c'était ce week end la finale du championnat Belge à Mouscron près de la frontière avec Lille.

Manuel