Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Un re-essai
Mode arborescent
-
04/10/2005, 10h39 #18Membre
- Boîtier
- EOS 50D + EOS 350D
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II
Bien joué Anson,
Le ciel n'est plus cramé ..
le 1er plan est parfait.
Alors juste qq questions parce que c'est encore de la basse def et les post traitements sont difficiles à identifier avec précision meme si tu en as donné la teneur.
As tu utilisé les calques et effectué ces traitement sur zones ? ( oui je pense )
Je pose cette question car lorsque l'on traite un ciel avec un reglage puis
le premier plan avec un autre et qu'entre le 1er et l'arriere plan on a des situations
comme ici avec des feuillages par exemple, le jour qui passe dans les feuillages pose
un vrai probleme. Notament au bord des feuillages..
On peu aussi avoir des illusion d'abérations chromatique ect.
Dans ces cas là, la seule solution c'est de la petite retouche,
jouer avec le tampon pour couvrir les zones qui genent et eventuellement refaire
les bords .. MAIS AVEC PARCIMONIE
Sans retouche c'est 15 heures de travail sans garantie d'obtenir un resultat ok.
ITA : oui tes PDV sont bonnes c'est pour ça qu'il faut te mettre à photoshop à fond !
ces methodes sont valables pour MONDAINO/Toute seule
Parfois certains pensent que maitriser photoshop permet de faire de belles photos ..
c'est faux .. une mauvaise PDV reste une mauvaise PDV, si le photographe n'a pas
un peu de sensibilité artistique autant qu'il laisse tomber.
A l'inverse un bon photographe gagnera à maitriser son developpement
Dans ton cas tu as tout à y gagner.
Un livre sympa : Photoshop CS Pour les photographes de Martin Evening
sinon il y a le livre de Kelby " Photoshop CS2 des photographes numériques"
Et pi sinon ya nous !!!! ;-)Dernière modification par MadZ ; 04/10/2005 à 10h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1er essai
Par jfporcher dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 18Dernier message: 11/10/2007, 13h05 -
Essai de HDR
Par herve_46 dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 12/07/2007, 22h14 -
Essai...
Par MrDa dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 04/07/2007, 21h15 -
Essai..re essai et re essai...je l'aurais un jour..je l'aurais
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 29/04/2007, 22h51 -
1er essai
Par pedru dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 08/12/2006, 11h21