Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: besoin de critiques
-
20/10/2005, 15h25 #1
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
besoin de critiques
bon j'en profite de pas etre chez un client pour vous monter mes premiere images realisées avec mon 20D, ce sont des paysages .n'hesitez pas a etre tres critique, j'ai vraiment besoin de m'ameliorer.
les photos sont la
http://selmer.photo.perso.wanadoo.fr/paysage/
-
20/10/2005, 16h24 #2
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Salut.
Intéressants, tes paysages. Personnellement, je trouve que tu as tendance à trop centre les sujets (exemple : chateau-de-grouchy-1 : il aurait fallu montrer la rivière dans le tiers droit, en laissant davantage de place pour les arbres ; cela aurait mis en valeur la rivière sans trop la mettre en avant).
Sinon, ça me plait bien, en général.
Jean
-
20/10/2005, 16h30 #3
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Envoyé par CELTICJRB
-
20/10/2005, 16h31 #4
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
oupsss !!!! j'ai oublier de dire merci pour la critique , donc maintenant c'est fait
-
20/10/2005, 16h41 #5anson_le_vampireGuest
Il est vrai que tu centre beaucoup, mais pour les paysages c'est toujours difficile de juger . . . Il faut que tu amenes l'oeil ver un des coin de la photo pour donner plus de mouvement à celle-ci. Joue avec les perspectives, c'est pas facile mais c'est ce qui est plus interresant dans les paysages ! ! !
Essaye de moins saturer et de moins contraster aussi, ça fait des paysages surnaturels là, à moins que ce soit l'eefet que tu recherchais . . .
C'est un debut et j'ai hate de voir la suite :p
-
20/10/2005, 17h04 #6
- Boîtier
- 1 DmarkIII 5 d MarkII
- Objectif(s)
- 17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro
Salut,
c'est un bon debut je trouve, j'aime bien les deux dernieres :thumbup:
-
21/10/2005, 08h29 #7
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Envoyé par anson_le_vampire
D'abord merci pour la critique !
Pour ce qui est de la saturation et du surnaturel , sur les photo chateau-de-grouchy , c'est un peu fait expres, mais je reconais volontier que c'est trop. je pense que j'essaye de compenser le manque d'interet de l'image par des couleurs qui pete.
(il se trouve aussi que je fais le traitement specialement pour mon imprimante (une vraiment pas terrible) et que le resultat papier que j'obtient est beaucoup moins saturé que sur l'ecran).
en ce qui concerne le "centré" je ne suis pas forcement d'accord
sur la 1 mon sujet c'est le lavoir
sur la 2 le mur de pierre
sur la 3 l'arbre
sur la 4 ok d'accord tu as raison
sur la 5 le sujet c'est le paysage entier
visiblement si je comprend bien je n'arrive pas a faire resortir le sujet.
donc comment atirer l'oeil sur un paysage c'est tout mon probleme.
-
21/10/2005, 08h31 #8
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Envoyé par ITALIASKY
-
24/10/2005, 20h59 #9
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
Ou trouve tu des couleurs de ce type.
Les compositions sont effectivement un peu centré (j'ai le même problème) mais tu verra que le décentrement à du bon et même du très bon.
de belles images en tout cas.
-
24/10/2005, 21h07 #10
- Boîtier
- EOS 70D Grippé
- Objectif(s)
- Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3
je ne vais pas répeter les arguments pour le centrage des images mais essaye de travailler des lignes de fuites différentes pour donner de la dynamique à l'image.
Pour les couleurs, sur ce genre de photos, essaye de rester sur des tons naturels. Tu trouveras dans les galeries des membres de ce forum de bien belles images de paysage qui t'aideront à travailler.
C'est un bon début car tu as l'oeil pour détecter les endroits d'intérets photographiques.
bonne continuation, tu es sur la bonne voie
-
24/10/2005, 21h49 #11
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Bon.....
1) sur les Grouchy
Les couleurs des 2 Grouchy sont excellentes, oui elles sont saturées, oui ça fait un peu surnaturelle, mais les images sont là pour aussi faire rêver et pas forçément rappeler exactement la réalité.
Les cadrages sont très bons, sur celle avec l'arbre courbé, il est évident que l'arbre au premier plan est le sujet, et donc la rivière centrée est bien positionnée, et il y a une belle fuite avec une diminution de la profondeur de champ. on pourrait dire que tuas un petit peu trop d'eau devant.
Sur Grouchy 1, le centrage donne cet impression de perspective avec le fond. Dommage qu'elle soit un peu bougé, il y a un manque de piqué manifeste.
Comme sur la précédente, tu aurais du faire commencer le cadrage de l'eau dans le coin (encore que..)
2) sur l'étang
L'idée du partage en tranche avec les fleurs, l'eau , la verdure, le ciel qui fait quasiment 4 part ségales est très bon. Aucune partie n'est surex dans l'eau, en revanche elle est un peu terne et mériterait un peu de tonus sur les contratses. Dommage pour les branches à gauche
3) sur le lavoir
Le positionnement du cours d'eau ds la diagonale en bas est très bonne, esssaye en inversant ta photo à l'orizontal...l'oeil suivra le cours d'eau)
La bande de forêt est en trop, mais je pense que tu as voulu avoir l'arbre dans le champ. Un polarisant aurait évité les reflets gênants dans l'eau.
4) Sur le cotentin
comme ça je dirais un tout petit peu trop de ciel un tier) et fait péter les couleurs !!
Sur le centrage, non ce n'est pas un défaut !!! il faut l'utiliser et jouer avec pour donner une impression particulière., comme les perspectives
Continue comme tu as envie...la règle est qu'il n' y a pas règle...
-
24/10/2005, 22h34 #12
- Boîtier
- EOS 80D
- Objectif(s)
- Quelques uns
Envoyé par Selmer
Voici mon humble avis :
- Le lavoir : bon cadrage, je ne vois pas ou a été fait la MAP, trop saturé en vert
- Cotentin : Un peu de travers, trop de ciel, méritait peut être un cadrage horizontal, couleur du ciel un peu laiteuse
- chateau-de-grouchy : Trop sombre et trop saturé en vert, trop contrasté, et trop centré
- chateau-de-grouchy-1 : Ambiance surnaturelle, trop sombre aussi
- etang_du_cora : J'aime bien, bon cadrage, couleurs automnales, beaux reflets des nuages, juste un peu trop sombre
Mes préférées : etang_du_cora et Cotentin.
-
25/10/2005, 08h59 #13
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Envoyé par patrick.blazy
Pour les couleurs certaines sont naturelles
cotentin pas de traitement.
pour etang du cora un raw expoxé corectement sur le lac , developpement de 3 images , via RSE balance des blancs un peu plus chaud ,ciel sous ex de -0,5 , lac a 0 , fleurs du premier plan a +1 , un peu de saturation (tres peu) assemblage sous photoshop.
pour chatean de grouchy je les ai un peu torturé les couleurs et le contraste via photoshop et Virtualphographer (plug-in) option radian en tritouillant les differents reglages.
-
25/10/2005, 09h10 #14
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Envoyé par volcan
pour les couleurs je viens de repondre juste au dessus et ce qui concerne
Pour les lignes de fuite il est vrai que je n'ai pas tendance à les chercher quand je cadre
merci de me le rappeller et je tenterais d'y penser devant les prochains paysages qui se presenteront devant mon objectif.
-
25/10/2005, 09h43 #15
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Envoyé par magic flight
bon tous d'abord merci pour le temps que tu as passé sur ces quelques photos je suis tres impressioné.
pour te repondre l'arbre de grouchy est celle que je prefere un peu surnaturel mais j'aime bien.
le riviere de grouchy est un peu trop surnaturelle mais c'etait aussi ce que je ressentait en etant sur le terrain (on croirait un bayou de louisiane à 30 km de Paris) mais effectivement pas piqué car flou de bougé (c'est ma grande specialitée) en fait je suis en sous bois pas de lumiere pas de pied donc je pose l'appareil sur le rambarde d'un petit en bois et je pris pour pas bougé , c'etait presque reussi, depuis j'ai apris a relever le miroir , ce serra pour la prochaine fois.
pour le lavoir c'est la premiere photo de paysage que je trouvais digne d'interet
mais je vais essayer tes conseils sur le cadrage.pour le polarisant , je suis pour le moment au tout debut de mes achats pour le reflex,et ca fais assez mal coté porte monaie mais je vais y penser.
sur cotentin contrairement aux autres critiques tu me conseille plutot de faire peter les couleurs ,mais si je le fais (j'ai essayé) je perd la lumiere de fin de matinée que je trouvais belle.
pour le ciel il prend certainement trop de place et je vais essayé de nouveau cadrage.
encore merci pour le temps passé.
-
25/10/2005, 09h54 #16
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Envoyé par Bacchus
pour le lavoir , la MAP ahahah, en fait cette photo est prise avec un petit compact canon S45 , et regler la MAP dessus , c'est possible mais faut tritouiller des boutons et gerer le tout sur l'ecran (tres tres pratique) donc MAP tout auto.
pour cotentin je note le cadrage horizontal , tu est le deuxieme a m'en parler , je vais essayé .
chateau de grouchy trop sombre ah oui ca j'aime voir j'adore . (mon peintre preferé c'est Le Caravage ) donc sombre encore (desolé) . Surnaturel l'endroit s'y pretait mais je suis d'accord que sur la rieviere verte c'est un peu trop.
etang du cora , trop sombre (oui encore) , j'aurais peut etre du mettre un coup de flash sur les fleurs du premiers plans , mais la je sait pas tres bien faire , pour avoir un rendu a peu pres naturel.
-
25/10/2005, 10h00 #17
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Envoyé par Squirrel
-
02/11/2005, 08h36 #18
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Merci squirrel pour ton oeil aiguisé.
ce fut long mais precis je suis d'accord avec toi a 95%.
je vais renir compte de tes remarques ainsi que celle des autres pour finaliser ces images.
-
02/11/2005, 09h31 #19
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Moi j'aime bien. Je partage l'avis de Magic, pas de règles. L'important dans une photo, c'est l'émotion qu'elle dégage, plus que la notion de centrage. Tes photos parlent, elles font ressenir une émotion et c'est le plus important. Je préfère des images qui m'interpellent même si techniquement elles ne sont pas parfaites (encore que là il n'y a pas grand chose à dire), plutôt que des photos cadrées et exposées tip top mais qui n'expriment rien. Continue comme ça, j'attends la suite avec impatience !
-
02/11/2005, 09h42 #20
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
merci merci je ne sais que dire.
c'est assez marrant car ces images (j'ai bien consience qu'il s'agit ici surtout d'image et non de photos) font que les avis sont tres partagés.
ceux qui aime bien et ceux qui trouve ca vraiment too much et pas tres bien fait.
je prefere ca qu'un bof general.
-
02/11/2005, 11h13 #21
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par Squirrel
juste une réfexion sur le non respect des règles. Après comme tu dis justement chacun à sa vision des images. Heureusement d'ailleurs, sinon on serait tous dans la pensée unique!
-
02/11/2005, 16h36 #22
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200
Salut à toi camarade 20D+18-200 !
Bon je ne vais pas rajouter qq chose juste pour le plaisir puisque tout a été dit,mais simplement j'adore celle de l'étang,l'avant dernière est sympa meme si les couleurs saturent,ça va bien avec l'ambiance style "seigneur des anneaux" ou "foret hantée",le cotentin est trop fade dans le sujet et les couleurs,voilà,j'éspère que tu prends du plaisir avec ton matériel :thumbup:
-
03/11/2005, 08h26 #23
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Envoyé par vinsan
-
03/11/2005, 11h12 #24
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200
T'inquiète pas c'est pareil pour moi qui ne fait joujou avec que depuis 4 mois,c'est assez différent de mon eos5 que j'avais l'habitude d'utiliser .
Au départ j'ai meme failli abandonner mais à force de persévérer,on y arrive doucement.
Je suis encore assez nul au flash,mais je me suis amélioré dans le post traitement,mais le numérique a quand meme pas mal d'avantages.
De plus les gens de ce forum sont assez sympas pour donner des conseils et aider à progresser,ça aide pas mal :clap_1:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Syrphe, pour critiques
Par christoff dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 14/06/2007, 07h40 -
A vos critiques
Par dupicard dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 25/02/2007, 19h00 -
sortez les critiques
Par satan87 dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 14/02/2007, 13h23 -
Critiques wanted
Par patrick.blazy dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 11/04/2006, 10h47