Episode 2 : Libellules en Vol
D'après une idée originale de Nobodythere :clap_1:

J'ai pu retrouver pour quelques jours mon petit point d'observation, au bord de l'étang de mes parents en Moselle... Par grand beau temps, il m'est possible d'observer de ce point, confortablement assis sur un petit muret au bord de l'eau, des libellules en vol stationnaire... 3 occasions dans la semaine, 2 libellules différentes!
La première, bleue et verte, a un vol stationnaire très stable et assez long : il m'est arrivé une fois l'autofocus accroché, de prendre des rafales de 20 photos au 20D!
La seconde, verte, reste beaucoup moins longtemps en place et il faut vraiment ne pas perdre de temps pour l'accrocher... Par contre, elle m'a gratifié de vols très proches de moi, parfois trop pour le 70-200 f:4 (map à 1,20m min.).

Les photos sont prises au canon 70-200, à main levée, à des vitesses de 1/1600s, en mesure sélective, correction d'expo -1/3. La map est évidemment en mode AI Servo, il faut alors faire confiance au matos : difficile de savoir à priori si celle-ci se fera sur la tête ou la queue de la libellule... et tri obligatoire après chaque rafale

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques !

Episode 3 : Libellules
En cours de préparation