Citation Envoyé par volcan
Bonjour
le 18 septembre je vais au salon automobile de Francfort et je ne vais pas emmener tout mon matos.
Avez vous des préraglages qui fonctionnement bien pour cetype d'événement.
réglages sur le 300D Accentuation , netteté, balance des blancs etc..

Je voulais emmener mon 28-105 Canon car rapide et pas mal au niveau piqué et le 50 1,8
monopied Manfrotto et flash 420 EX bien sur

Vous pouvez voir mon matériel dans ma signature

Que me conseillez vous d'emporter ?

merc d'avance pour vos conseils éclairés ;-))
Le boitier + grand angle et basta.
Pour rendre l'ambiance du salon tout en gérant l'encombrement des touristes, point besoin de flash externe AMHA, mais plutot taper dans les ISO 400-1600 et baisser le contraste au maximum, en RAW de preference.
Accepter les clignotements cramés sur le LCD à condition que celà concerne les reflets des spots. Ceci dit, après experience je shooterai en -1/3 IL sur un 20D. Il n'y a cependant pas de regles generales pour l'expo tant les modeles different selon leur eclairement !
Verifier l'histo a chaque prise de vue et recommencer en cas de mauvaise expo (ca reste un Canon :-)

Pour eviter les bougés des caisses, gaffe aux vitesses (choisir mode Tv si la lumiere est limite, et tant pis pour la PDC)...par contre si les gens sont flous perso je m'en fiche.
si possible choisir le collimateur AF central (si ton 300D est debridé...) afin de maitriser le plan de netteté, c'est super important.

Je vais au IAA dimanche prochain, je te dirai si j'ai bien choisi mon matos ;-) (20D+17/40)
dans cette config, un salon moto cette année :
http://interceptor.fotki.com/moto/20...n_moto_heysel/