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Discussion: Salon automobile de Francfort
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14/09/2005, 07h42 #1
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Salon automobile de Francfort
Bonjour
le 18 septembre je vais au salon automobile de Francfort et je ne vais pas emmener tout mon matos.
Avez vous des préraglages qui fonctionnement bien pour cetype d'événement.
réglages sur le 300D Accentuation , netteté, balance des blancs etc..
Je voulais emmener mon 28-105 Canon car rapide et pas mal au niveau piqué et le 50 1,8
monopied Manfrotto et flash 420 EX bien sur
Vous pouvez voir mon matériel dans ma signature
Que me conseillez vous d'emporter ?
merc d'avance pour vos conseils éclairés ;-))
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14/09/2005, 10h40 #2
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salut
moi je te conseillerais un grand angle super lumineux.
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14/09/2005, 10h54 #3
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moi j'aurais pris : le 28-105 avec flash et monopied. je pense que tu devrais pouvoir tout faire avec ça...inutile de t'encombrer si le salon de Francfort est aussi fréquenté que celui de Paris...
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14/09/2005, 10h59 #4
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Je te conseil la plus grand angle que tu possèdes !!! Parce que quand t'es collé à la voiture c'est ce qui a de mieux ! Et comme ça toi t'auras pas de prob d'angles contrairement à la moitié des mecs qui prennent des tofs avec leur telephones ou autres petits compacts
Moi j'ai presque tout fait au 18-55 à Paris l'année dernière. Je te conseil de prendre le 18-125. Pour le monopode, si c'est comme à Paris, bonne chance tu vas faire plusd de bléssés que de tofs avec...
Et attention aux reflets sur les voitures, c'est le dur à gerer.
Mes tofs de l'an dernier.
@+
Nico.
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14/09/2005, 11h36 #5
Moi je te conseilles 18-125 avec filtre polarisant, prends ton flash aussi et le monopode ne sera plus encombrant qu'utile. maintenant à toi de voir
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14/09/2005, 12h22 #6
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Polarisant ??? Je pense pas que ce soit necessaire....les reflets sur les surface metallique ne disparaissent pas comme ça. De plus les conditions de lumières ne vont deja pas etre au top alors rajouter a cela le polarisant, je pense pas que cela aide, mais bon c'est pas lourd alors tu peux toujours le prendre
je te conseil de rester jusqu'à la fermeture, avec un peu de chance , ils te mettront pas dehors, et tu pourras jouir de l'eclairage reserver aux photographes de presse, eclairage optimisé pour eviter le plus de reflets possible sur les carosseries.Dernière modification par softflower ; 14/09/2005 à 12h25.
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14/09/2005, 13h03 #7
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Envoyé par softflower
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14/09/2005, 13h12 #8
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Tous les exif sont sous les tofs normalement
Je tiens à signaler que c'etait une des premières fois que j'utilisais mon 300D, j'étais encore en phase de test, alors pas crieer question cadrage etc...
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14/09/2005, 17h50 #9
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Merci pour les réponses les amis.
Je vais opter pour le 18-125 Sigma, pas de monopied et un seau de batterie pour le 420EX.
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18/09/2005, 10h36 #10
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Envoyé par volcan
Pour rendre l'ambiance du salon tout en gérant l'encombrement des touristes, point besoin de flash externe AMHA, mais plutot taper dans les ISO 400-1600 et baisser le contraste au maximum, en RAW de preference.
Accepter les clignotements cramés sur le LCD à condition que celà concerne les reflets des spots. Ceci dit, après experience je shooterai en -1/3 IL sur un 20D. Il n'y a cependant pas de regles generales pour l'expo tant les modeles different selon leur eclairement !
Verifier l'histo a chaque prise de vue et recommencer en cas de mauvaise expo (ca reste un Canon :-)
Pour eviter les bougés des caisses, gaffe aux vitesses (choisir mode Tv si la lumiere est limite, et tant pis pour la PDC)...par contre si les gens sont flous perso je m'en fiche.
si possible choisir le collimateur AF central (si ton 300D est debridé...) afin de maitriser le plan de netteté, c'est super important.
Je vais au IAA dimanche prochain, je te dirai si j'ai bien choisi mon matos ;-) (20D+17/40)
dans cette config, un salon moto cette année :
http://interceptor.fotki.com/moto/20...n_moto_heysel/
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18/09/2005, 10h39 #11
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Envoyé par volcan
encore un truc, tu verras que la balance des blancs AUTO ne fonctionne pas parfaitement pour un éclairage salon, c'est trop free style, l'appareil s'y perd un peu. Donc soit tu calibres sur place (à chaque stand), soit tu t'en fiches ;-) soit il y le RAW...
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20/09/2005, 12h26 #12
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Salut,
intéressant ce post, moi j'ai le choix entre le 28-75 à 2.8 ou le CANON 10-22 .... je ne sais pas lequel prendre pour le salon de la moto ...
Quel est votre avis ?
Quel paramètre privilégier ? l'ouverture ? ou l'angle ?
Avec Flash ou définitivement sans ? J'ai peur que sans flash ça soit quand même un peu trop sombre ....
Merci pour votre aide.Dernière modification par suburbanality ; 20/09/2005 à 12h52.
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20/09/2005, 13h01 #13
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Tu prends les 2
Et tu fais pas de flash tu va rajouter des reflets sur les carrosseries je pense
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20/09/2005, 16h17 #14
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Salut Softflower,
Pas de flash, même en indirect pour éviter les reflets ?
Parceque je trouve que tes photos du mondial 2004 sont très sombres ...
A+
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20/09/2005, 16h18 #15
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Bah le 18-55...normal !
Si j'avais eu une ouverture plus favorable, si seulement !
Mais le coup du flash je suis pas sûr à 100% en indirect...
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28/09/2005, 08h55 #16
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à propos de ce salon IAA...
quelques photos ici :
http://interceptor.fotki.com/other/iaa2005/
détracteurs des boites à 4 roues, abstenez-vous... eh eh.
c'etait ce dimanche 25...
A+ !
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28/09/2005, 09h14 #17anson_le_vampireGuest
Sympa pas tes photos, pense à refaire le lien sur ton message car il est planté ! ! !
Ma préférence va à celle-là qui est la plus subjective de toutes tes photos de ce reportages ! ! !
Bravo interceptor :thumbup:
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28/09/2005, 12h11 #18
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Envoyé par anson_le_vampire
pour ta préférée, celle-là j'aurais du encore fermer plus le diaph, mais....
si tu savais, leur calandre n'etait pas toutes nettes vue de faces, je dirais meme que la derniere etait un ancêtre ;-)
toutes ces lumières et caisses, c'est un beau terrain de jeu en tous cas.
pour info : tout en RAW+jpg small (ces derniers mis à la poubelle),
derawtisation avec CaptureOne
balance de blancs auto.
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28/09/2005, 14h35 #19
Beau reportage interceptor, y a de tout des voitures de rêve des concepts-car, et les autres, cadrages soignés et belles images
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28/09/2005, 16h12 #20
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Envoyé par LARAKIN
vous avez vu le "Kangoo" Nissan ?
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