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  1. #1
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    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut Une journée de Supermotard !

    Bonsoir à tous,

    Je me suis lancé dans la prise de vues de motos...et j'aimerai que vous puissiez me dire ce que je pourrais faire pour m'améliorer.

    D'avance merci

    Lien : http://manuel.over-blog.org/archive-10-23-2005.html

    Manuel


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
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    adaptés aux boitiers.

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    le téléchargement est un peu (trop) long ....:ranting2:

    on sent que ça décoiffe coté sensations...je suis étonné (positivement) des vitesses utilisées qui sont assez basses, j'aurai pensé qu'il fallait être à 1/1000 minimum.

    et à 2.8 ça donne quoi? c'est un peu court coté PDC ?
    tu fais la MAP sur quoi, sur le torse?
    Quel objectif tu as utilisé (le 70 -200 L) car il y a des focales à 260 ds mes Exifs ?

    Sur certaines je discerne un petit voile blanc, j'aurai bien mis un peu plus de contraste (quasi sur toutes) et un peu plus de netteté.

    ça doit être sympa à faire, même sans être amateur de motos.

  3. #3
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    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Merci Magik flight et désolé pour le téléchargement... sinon j'ai utilisé mon 70-200 avec le x1.4 et je ne regrette pas cette ensemble très souple dans son cadrage et suffisamment qualitatif pour ce genre de photos.

    En ce qui concerne le vitesse j'ai utilisé le position P du boitier et mis 400 iso cela m'a donné avec un peu de soleil de F5.6 à F8 et des vitesses du 400ème au 1000ème. Génial car c'est vrai qu'avec une ouverture plus grande ça aurait était plus percutant dans certains regards mais malgrès la courbe je peux t'affirmé (et je pratique la moto !) que ça allait très très vite (surtout la catégorie prestige 650 : le top) donc on assure un peut plus avec un peut plus de profondeur de champs.

    Je n'ai fait aucune retouche sur mes photos uniquement passage du RAW au JPEG et aucun recadrage donc c'est pas possible qu'au cas par cas il y ait des retouches à faire.

    Enfin pour Rola, c'était ce week end la finale du championnat Belge à Mouscron près de la frontière avec Lille.

    Manuel

  4. #4
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    17 à 500mm

    Par défaut

    Perso je trouve les images assez réussi, sauf celle avec le haut du motard coupé...

    Ce qui me gène le plus c'est l'angle de vue qui est toujours le même avec cette baraque jaune en arrière plan ! Tu aurai du etre plus mobile, je sais que ce n'est pas toujours facile...

  5. #5
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    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    je dois dire que c'est pas mal, mais j'aurais opté plutot pour du 100 iso entre 1/400 et 1/800 en mode Tv. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul endroit, un peu plus de variété d'angles aurait été fabuleux...

  6. #6
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    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Pour trouver le meilleur angle de prise de vue, j'ai fait les 2/3 du circuit avec quelques prises de vues que je n'ai pas mises en ligne, le dernier tiers étant à terrain découvert donc visible.
    Si j'ai fait le plus grand nombre de prise de vue à cet endroit, c'est que visiblement s'était le seul endroit ou ils réalisaient un freinage type supermot donc très photogénique... mais c'est vrai que sur le moment je n'ai pas fait attention à la baraque de pointage mais le reste (on est en pleine zone industrielle...) n'apparait pas. J'aurai peut être du me décaler de 1 ou 2 mètres pour avoir un fond moins présent.

    Merci, j'y penserai la prochaine fois

    Manuel

  7. #7
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    50 f1.4 / 17-40 f4 / 24-70 f2.8 L / 70-200 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par softflower
    Perso je trouve les images assez réussi, sauf celle avec le haut du motard coupé...

    Ce qui me gène le plus c'est l'angle de vue qui est toujours le même avec cette baraque jaune en arrière plan ! Tu aurai du etre plus mobile, je sais que ce n'est pas toujours facile...
    je rejoins un peut soft sur ce point de vu, essayer de bouger, mais pas toujours facille je sais

  8. #8
    Membre Avatar de davidpiolé
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    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    Bon plusieurs remarques:

    1/ effectivement toutes les photos sont pareils...

    tu dis que c'etait le meilleur endroit, ok mais ca empeche pas de varier les plaisirs
    quand je vois le matos que tu as tu n'as pas vraiment d'excuses....
    Pourquoi ne pas tenter des filés au 1/15????
    pourquoi ne pas changer de focale etc...

    Par principe sans bouger les pieds on doit pouvoir faire trois photos differentes.
    une avec un 70/200 comme tu as fait, une autre en inclinant le boitier
    une avec une focale plus large, en baissant beaucoup la vitesse, du coup ta baraque jaune on la voit plus......

    2/ utiliser le mode P me fait hurler, je ne comprends meme pas comment sur un boitier pareil il est encore present...
    quand on est photographe on choisit sa vitesse et son ouverture en fonction du resusltat que l'on veut obtenir, et c'est pas a l'appareil de decider, dans ton cas ca fait vraiment l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux obtenir....

    ceci dit meme si les photos sont toutes les memes, c'est bien reussit... :clap_1:
    Dernière modification par davidpiolé ; 24/10/2005 à 08h50. Motif: oubli smyley

  9. #9
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    Par défaut

    J'ai effectivement pris de photos sur d'autres portion du circuit mais je n'avais pas eu le temps de les mettres sur le blog. Je reconnais qu'avec la premeière serie s'était un peu répétitif mais je trouvais les photos jolies.
    J'ai ajouté quelques autres prise de vues sur des plans différents mais que je trouve moins "supermot" et aussi le résultat de quelques photos "fillées" mais là j'avoue ne pas avoir obtenu de résultat interessant et surtout j'ai eu beaucoup de déchets....

    L'adresse pour ceux qui veulent

    http://manuel.over-blog.org/archive-10-27-2005.html

    et merci de toutes vos remarques

    Manuel

  10. #10
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    Par défaut

    Salut

    effectivement y'a de belles photos mais également un angle de vue presque toujours identique.
    Première remarque (si je peux me permettre) est que ça manque un peu de boue.... En effet certains sont dans un triste état, ce qui laisse présager qu'il y avait des coins humide . Le SuperMot est une alternance de terre et de bitume, et à mon goût le premier donne des sensations plus sympas (je te rassure, je me suis fait le même constat sur un rassemblement de 4X4 que j'ai fait récement (cf le post que je vais faire rapidement pour avoir vos commentaires).

    En tout cas, même si la PDC est un poil trop grande pour masquer correctement les fonds sans interêt, j'aime beaucoup le résultat de tes photos. Bref : joli travail!!

    a+

  11. #11
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    Par défaut une hérésie et quelques belles images

    salut,
    tout d'abord, un coups de gueule : pourquoi utiliser le mode P !!!!!! sacrilège
    perso, je suis en mode priorité diaph afin de controler la profondeur de champs en surveillant la vitesse.
    je trouve que tu aurais pu utiliser une ouverture plus grande : moins de profondeur de champs et passer en 200 iso par exemple
    enfin, il me semble que les photos où la tête du motard est coupé sont à éliminer.
    néanmoins, quelques photos sont très bien malgrès le peu de diversité des prises de vue.
    @+

  12. #12
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    tout d'abord, un coups de gueule : pourquoi utiliser le mode P !!!!!! sacrilège
    perso, je suis en mode priorité diaph afin de controler la profondeur de champs en surveillant la vitesse.
    je trouve que tu aurais pu utiliser une ouverture plus grande : moins de profondeur de champs et passer en 200 iso par exemple

    Pour le mode P c'est promis je ne le ferais plus mais lorsque j'ai abordé le sujet je n'avais jamais fait de photos de motos (objet donc très rapide...) et de plus les variation climatique était très importante (passage du grand soleil à très couvert voir pluvieux comme on sait bien avoir dans le nord alors par sécurité j'ai préférait faire confiance au boitier (et j'ai bien fait quand je vois le résultat... merci Canon) car j'ai toujours obtenu le meilleurs rapport vitesse ouverture ce qui m'a garanti une grande netteté malgré la vitesse de engin et une bonne profondeur de champs en ce qui concerne l'objet pris en référence dans la mise au point. Mais de là a dire sacrilège c'est peut être un peut trop non ?

    Manuel

  13. #13
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    salut 1dmarck2 tes photos tu les a prise au pied ou non?? je my suis risquer c est pas evident du tous j ai pas d objo usm et sans ca je crois que c est meme pas la peine

  14. #14
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    Salut régis

    Non pas de pied photo... elles ont toutes été fait à main lever vue le vitesse des motos !

  15. #15
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    Salut 1DMark2.
    Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit.
    Juste un ajout: tes fichiers semblent bruts au niveau post-traitement, non ? (une partie en tout cas ?)
    Perso, je trouve que pour des photos sports de ce type, il ne faut pas avoir peur d'augmenter un peu les contrastes (réglages via les courbes ou luminosité/contraste) ainsi que les saturations de couleurs (sans exagération of course !) Les combi des pilotes, ainsi que leur bolide, seraient mieux mises en valeur.
    (mais c'est purement perso ;o)

  16. #16
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    Citation Envoyé par davidpiolé
    Bon plusieurs remarques:

    1/ effectivement toutes les photos sont pareils...

    tu dis que c'etait le meilleur endroit, ok mais ca empeche pas de varier les plaisirs
    quand je vois le matos que tu as tu n'as pas vraiment d'excuses....
    Pourquoi ne pas tenter des filés au 1/15????
    pourquoi ne pas changer de focale etc...

    Par principe sans bouger les pieds on doit pouvoir faire trois photos differentes.
    une avec un 70/200 comme tu as fait, une autre en inclinant le boitier
    une avec une focale plus large, en baissant beaucoup la vitesse, du coup ta baraque jaune on la voit plus......

    2/ utiliser le mode P me fait hurler, je ne comprends meme pas comment sur un boitier pareil il est encore present...
    quand on est photographe on choisit sa vitesse et son ouverture en fonction du resusltat que l'on veut obtenir, et c'est pas a l'appareil de decider, dans ton cas ca fait vraiment l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux obtenir....

    Un vrai régal ce type de commentaires....
    Y aurai-t-il une notion de respect élémentaire qui m'a échappé ?
    Je trouve que ce type de commentaire est un peu trop aggressif même si le contenu technique y est...
    Perso si c'est pour prendre ce type de remarque inutilement brutale dans la tête, il faut vraiment être motivé pour partager ses photos !

    Sinon, même si je n'accorche pas, je trouve que les photos sont pas mal pour une première (et ce, indépendement du matériel).

  17. #17
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    t'as raison engel, tout est parfait....

    si tu penses que certains conseils ou remarques un peu vives empechent de disuter alors ne met pas tes photos car ici c'est meme sacrement gentil.....

    t'as vu ou qu emon intervention est brutale????

    le vrai respect est de dire les choses qui vont et celles qu ivont pas, le respect c'est de dire "oui super j'adore".....

    Si tu as peur de montrer ton boulot tu progressera , mais moins vite........

    Le mode P c'est pas notre amateur de moto qui l'a pondu su ce boitier et si je m'insurge c'est contre eux, relis bien!

    A+ et sans rancunes

  18. #18
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    Pour l'auteur j'espere qu'il aura compris le message lui qui n'etait pas brutal....

    et apres avoir vu toutes les photos c'etait quand meme bien pourri comme environement!

  19. #19
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    Bien sur Davidpiolé que je n'avais pas pris la critique de façon négative mais de façon à amélioré ma façon de voir parce que tout est une façon de voir en fait dans la photo.
    La matériel nous aide de façon non négligeable bien sur mais si on ne sait pas regarder il n'y aura jamais le petit plus qui fait "la" bonne photo.

    Et puis ce qui ne veulent pas être critiquer n'ont pas obligation de déposer leurs prises de vues, ou bien il demande d'entré la clémence....je rigole bien évidament !

    A+

  20. #20
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    oui mais si Canon ne met pas de mode P sur les apn de pro ... j'entends deja les journalistes dirent que Canon est mesquin, radin ...

 

 

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