bon aller j'my colle...
Bon deux defauts majeurs... centré et centré
un centré dans la hauteur ciel et reste image 50/50 il faut favoriser soit le premier plan soit le second avec la regle des 1/3

puis second centré en fait le regard rentre de front dans l'image en plein centre, il est guidé par les lignes de feux vers la droite, on à zappé le coté gauche de l'image cela nous envoie vers une partie sombre puis sur le batiment illmuniné au bord de l'image, on zappe le reste.

on regarde à nouveau et la vie de la photo semble se passer finalement au second plan à gauche avec de nombreuse lumières colorés...

idéalement il faut guider le regard aussi et afin de la rendre plus percutante j'aurais, mais c'est facile assis derriere sont bureau :

decaler le depart des feux vers le coin inferieur gauche, la courbe ramene vers le batiment, qui luit va renvoyer par le second plan vers les lumières de la ville et les reflets dans l'eau... enfin je cadre de façon à elliminer la moitier du ciel...

sinon on note une bonne gestion de l'expostion, qui donne de belle couleur, j'aurais peut etre egalement augmenter le temps de pose afin d'eclaircir le premier plan de ce qui semble etre un pont...

enfin de façon générale elle reste agréable à regarder même si la compo reste perfectible...

shoot encore et encore et encore et encore tu finiras forgeron
:goodluck: