Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: photos de nuit(vos avis)
-
29/12/2005, 21h28 #1
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
photos de nuit(vos avis)
3 photos prise un soir en ville j ai utiliser le mode raw puis retoucher les blancs et la saturation qu en pensez vous dite moi ce qui cloche je suis pas habituer au raw et au traitement pour moi je trouve pas trop mal j aimerais l avis de personne qui connaisse bien la chose quelque conseil sur le traitement serais les bien venu
http://cjoint.com/?mDwAQgRUsG
http://cjoint.com/?mDwBLTwl4k
http://cjoint.com/?mDwCgN0874
-
29/12/2005, 22h15 #2
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Je trouve les 2 premières un peu trop "froides". Tu as sans doute modifié la température de couleur dans le "dérawtiseur".
TransFXB
-
30/12/2005, 08h24 #3
je trouves aussi que pour des photos de nuit, les deux premiers clichés sont assez froid (au niveau des couleurs). De plus je trouves que le contraste est basé sur une plage de contraste très limitée.
Pour la première au niveau du cadrage, je trouves dommage cette guirlande lumineuse sur la gauche qui part du haut du poteau et semble presque couper une partie entière de l'image, de plus pas vraiment de choses intéressante dans cette partie, alors j'aurai commencé à cadrer à droite de ce poteau. Car sur l'extrême droite de l'image une lumière colorée semble exister, ça aurait pu donner un point d'attention dans l'image. Je trouves que tu aurais également du cadrer pus haut pour donner un peu d'air sur le dessus du bâtiment et par ailleurs supprimer les 2 poteaux dans le bas de l'image qui n'apporte rien.
Pour la seconde image, je trouves que tu es à la limite de la surexposition. Bon le cadrage est centré mais ce n'est pas le plus dérangeant, personnellement je me serais concentré plus sur les lumières et le caniveau au centre de l'image et en cadrant verticalement, suppriment ainsi la partie gauche de l'image où se trouve une vitrine qui attire trop l'oeil par ça surexposition. Je me serai également décalé un peu sur la droite pour obtenir un autre angle de vue permettant de caché le premier véhicule derrière les sapins. Celui du fond est moins gênant car beaucoup plus discret. Avec un tel cadrage une belle perspective aurait été crée entre les sapins sur la droite, le caniveau au milieu et les lampes sur le dessus de l'image.
La troisième image aurait du être cadrée un peu plus haut supprimant cette bande lumineuse dans le bas de l'image. Et permettant aux illuminations bleues de mieux respirer. Et supprimant aussi la route qui n'apporte rien à cette image.
-
30/12/2005, 09h17 #4
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
je vous remercie tous les deux pour ses conseils c est vrais j ai desaturer beaucoup sur les 2 premieres j avais mis des photos dans un poste (illuminations de noel vesoul et pas mal de personne les trouves trop oranger et la ce serait trop pale donc si vous pouvez regarder les autres et me dire quel traitement est plus pres de la veritee
-
30/12/2005, 09h24 #5
- Boîtier
- 5 DM2 et 300 D
- Objectif(s)
- 24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II
Pour la couleur essaie dans ton derawtiseur de choisir une balance des blancs différentes , genre tungstene. ça enlève le jaune en excès.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos de nuit
Par kyzzy dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 03/11/2007, 20h48 -
Photos de nuit...
Par Amedee dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 16/10/2007, 15h40 -
photos de nuit
Par fala dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 19/02/2007, 09h56 -
4 photos (de nuit)
Par Hédoniste dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 16/04/2006, 17h23 -
Photos de nuit
Par Serz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 26/12/2005, 15h28