Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    66
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    tu t'en ais drolement bien tiré avec les moyens du bord...bien que les lampes de 60w cela soit faible sur le papier..comme tu as du les mettre directement sur les modèles, ça créé une lumière violente dans les zones éclairées.


    je me suis permis d'en passer une en N&B et de la retravailler un peu (des calques pour rattraper la lumière, adoucir la peau...etc), car je les trouvent "vachement" beaux sur celle ci:

    Dernière modification par magic flight ; 18/12/2005 à 16h24.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    39
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    merci pour vos commentaires, je suis content que pour la plupart j'arrive à vous convaincre

    magik flight : sympa ta retouche j'aime beaucoup aussi

    je dois dire que je fus obligé de travailler avec le trépied car le manque de lumière était un peu trop prononcé, je tenterais la prochaine fois de mieux orienter mes spots les deux modèles étaient parfaits, ils ne bougeaient pas, mais ne voulaient pas sourire

    merci en tout cas pour vos commentaires

    et pour l'instant je dois dire que je suis content de mon 20D

  3. #3
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par clem67
    les deux modèles ne voulaient pas sourire
    Dommage.

    Astuce: demande leur de dire "sex" quand tu prends la photo. Il seront surpris et rigoleront. Les instants "volés" sont parfois les meilleurs.

    Effectivement trop jaune et ombres un poil trop dramatiques pour une photo de couple à mon goût. J'aurais renvoyé la lumière du projecteur avec une planche blanche afin d'adoucir les contours.

    J'ai pas l'impression qu'ils se sont amusés tous les deux.

    Rends toi un service: Apres la séance photo "prévue", consacre 20 minutes de photos délires ou tu recherches des plants marants, expressions, grimaces,... Tes models seront plus décontractes.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    39
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    est-ce que avec une température de couleur plus froide ça passerait mieux?
    ci après, deux images traitées différement (température et teine modifiés)

    IMG_0405a.jpg


    IMG_0405b.jpg

  5. #5
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    58
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    clem pour ma part je préfère cette deuxième photo avec tes retouches. ça a l'air plus naturel et je vois mieux les nuances de lumière sur leur visage. ils sont moins orangés.
    j'aime bien tes photos mais moi aussi je trouve que tes modèles font un peu sérieux. pour une première c'est quand même bien. on fait avec ce qu'on a

  6. #6
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    53
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Certes tu n'avais pas beaucoup d'éclairage. J'aurais pour ma part privilégie la vitesse à la sensibilité 1/10e, c'est pas des masses et peut-etre si tu étais monté à 800ISO, tu aurais pu gagner en rapidité et donc avoir des images plus nettes (j'ai quand même l'impression que c'est un peu flou). Il y'a aussi certaines zones que tu n'éclaires pas du tout, tu aurais peut-etre du employer, en plus de tes éclairages quelques déflecteurs pour renvoyer de la lumière là où il y'en avait pas assez.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    39
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    j'avais peur qu'en montant trop en ISO j'aurais perdu trop de qualité, surtout sur fond noir. peut être me mettre à 400 plutot que 200.
    Par contre pour le couple vitesse/diaph je me suis mis en manuel avec un diaph allant de 5.6 à 7 en général et une vitesse de 1/10 environ, tout ça sur trépied, après je jouais un peu sur la correction de lumière de l'appareil. j'ai normalement une nouvelle séance entre noel et nouvel an avec un peu de lingerie, je tenterais déjà d'avoir des lampes un peu plus puissantes (au moins 100w) sinon je m'arrangerais avec mes 2 60W et des panneaux réfléchissants. Pour les réglages, je vais essayer de me mettre en prio ouverture à f/10 pour avoir une bonne profondeur et puis à 400 ISO (le 800 je suis encore un peu sceptique - j'aime bien ne pas avoir trop de bruit dans mon image... c'est dur)
    bref j'attend vos conseils pour ceux qui n'en n'ont pas encore donné et pour les autres je vous remercie grandement pour votre participation.
    clem

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    57
    Messages
    10 483
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Joli traitement Magic. Comme dhab

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Première vrai séance studio !
    Par David Nico dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2007, 20h00
  2. Première séance studio
    Par bigedison dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2006, 04h54
  3. Séance dans mon studio
    Par patrick.blazy dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2006, 12h48
  4. Ma 1er séance en studio !
    Par Troop dans le forum Albums
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/11/2005, 20h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com