Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Premier...
Mode arborescent
-
05/11/2005, 10h27 #9Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Le cormoran est un oiseau de la famille des Phalacrocoracidés et de l'ordre des Pelecaniformes. Il se nourrit essentiellement de poissons qu'il pêche en plongeant par petit bonds.
Envoyé par didier31
Contrairement aux canards et autre oiseaux d'eau, ses plumes ne sont pas totalement étanches, et donc il se mouille. Ce qui l'oblige au bout d'un certain temps a sortir de l'eau et a se secher les ailes déployées. Ce que beaucoup de personnes prennent pour une technique de pêche (les ailes déployées formeraient un parasol qui ferait de l'ombre sur l'eau ce qui attirerait les poissons).
En fait, il n'en est rien, c'est juste pour se secher.

Au Japon et en indonesie, le cormoran est utilisé par les pecheurs qui leurs mettent un anneau autour du cou pour éviter que l'oiseau avale le poisson.
A l'état sauvage, il est effectivement difficile à approcher, donc chapeau Italiasky !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon premier Heron mon premier canon
Par Laurent05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 20/11/2007, 08h34 -
premier essai, premier modèle
Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 12h59 -
Premier post, premier portrait
Par davon dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 22h15 -
Premier post ici, et premier n&b...
Par rlermin dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 10/05/2007, 12h31 -
premier n&b
Par regis dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 12/12/2006, 21h50