Merci les amis

Pour la technique : pas d'appâts (pas besoin !!! Y'avait des sangliers un peu partout ), tout à l'approche. L'affût est trop hasardeux. Il arrive bien évidemment que l'on reste immobile à un endroit donné 20,30 voire 40mn si un groupe est bien positionné et "bouge" devant nous (je n'aime pas photographier des bestiaux en train de dormir !)

Au niveau équipement : habits camo et pour rester à peu près au chaud, cagoule doublée en laine avec face polaire camo, gants picot Décathlon + sous-gants en soie (j'en ai paumé un, je l'ai bien senti !!! Faut que je m'en rachète), bottes caoutchouc "classique" + chaussettes grande randonnée (gamme Décathlon, des "Forclaz 500") + chaussons polaires ; au niveau du corps, T-shirt manches longues respirant (spécial grande rando) + polaire + veste camo en guise de coupe-vent, et c'est tout !

Je ressemble à ça sur le terrain :rudolph:

Autant vous dire qu'on évite de croiser des promeneurs

Pour Fluo : non ce n'est pas ça, moi ça fait comme une trame de lignes verticales, et c'est en dégradé d'un côté à l'autre (ne se distingue qu'à 100% et sur 1/3 de l'image environ) ; je suis dégoûté car toutes mes images (sans exception) sont "touchées" par le phénomène !!! J'ai commandé un 20x30 ce matin pour voir si ça se voit au tirage...

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests hier soir (c'était l'anniversaire à Madame donc j'étais au fourneau :happybday ) mais je vais voir ça rapidement...