Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
12/12/2005, 14h06 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
[Nature] Sangliers à l'approche, première tournée de l'hiver !
Bonjour
Hier matin nous avons fait notre première "virée" au sanglier de l'hiver avec mon ami Remy Courseaux. Au final, grandes sensations (avec au départ une p... de montée d'adrénaline car le gros mâle ci-dessous a bien failli me charger !) et pied immense car comme toujours, c'est l'approche qui me fait vibrer le plus en photo animalière
Voici donc un gros mâle qui écume grave, puisqu'on est en début de période de rut et les cochons ne se sentent plus quand les laies passent
EOS 20D + Sigma 500/4.5 EX HSM, sur monopode
f/5.6, 1/100ème, 800 ISO, -1 EV
Le reste des photos c'est par ici (toutes les photos) et par là (seulement les deux premières lignes)
Nous avons shooté pendant près de 3h30 non stop :blink: car ça "sortait" de tous les côtés, mais je dois avouer que ça fut éprouvant physiquement (il devait faire -5°C et quand on reste des minutes entières sans bouger un cil, parfois dans des positions peu confortables, ça calme ! J'ai eu mal aux doigts de pieds et de mains jusqu'au soir, à cause du froid, et pourtant je suis équipé...)
Enfin voilà !
Au niveau des prises de vue, une constatation : en mesure centrale pondérée, obligation de sous-exposer d'un diaph pour avoir un histogramme "normal" !!! Mon pote qui était e matricielle, n'a pas eu ce soucis...
La prochaine fois je tenterai en mesure matricielle, pour voir (lui a un 1Dmark II)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sangliers a la sieste ...
Par dada1992 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 17Dernier message: 06/03/2007, 17h17 -
Sangliers en automne.
Par pralo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 09/12/2006, 14h37 -
Première sortie nature de mon 400D
Par -El Titi- dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 17/10/2006, 13h29 -
[Nature] Ma première chenille
Par Lillois dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 08/05/2006, 08h52 -
Première sortie "à l'approche" dans les bois
Par Olizero dans le forum AlbumsRéponses: 8Dernier message: 29/12/2005, 23h35