Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Mes toutes premieres

  1. #1
    Membre Avatar de Campio
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Villerupt M&Moselle
    Âge
    66
    Messages
    1 380
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut Mes toutes premieres

    Salut,
    je voudrais vous montrer mes toutes premieres photos de nuit, je n'ai pas shooté tout les monuments de Metz , j'y suis allé un peu tard mais je pense que j'y retournerais...apres avoir tenu compte de vos commentaires qui vont m'aider a corriger mes imperfections..merci d'avance

    Metz by night


  2. #2
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    La série est belle ! Les couleurs et la lumière sont là.
    Tu devrais essayer avec des ouverture du style f/15 à f/20 la prochaine fois, ca peut donner des effets super sympa sur les lumières.

    Pour une première de nuit, je dis Bravo ! :clap_1:
    Et pis Metz de nuit, c'est vraiment quelque chose !!

    Autrement, je trouve l'horizon un peu trop souvent incliné vers la droite il me semble...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Un petit village du Gard
    Âge
    47
    Messages
    51
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Sigma 70-300 f4.5-5.6 Canon 50 1.8

    Par défaut

    J'aime beaucoup les couleurs de cette tres belle galerie
    Dernière modification par Rock ; 02/09/2005 à 09h52.

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Pour une première fois c'est très encourageant !

    Par contre il y a plusieurs photos qui ne sont pas droites... et quelques cadrages discutables (Place St louis où on ne voit pas le bas et le haut.... cathédrale2 ou le haut est coupé...)

    Il faudrait revoir avec les pros du genre pour la mesure de lumière... (est ce que en éévaluative" c'est le mieux). Et probablement aussi la balance des blancs : moi j'aime bien ces teintes jaunes orangées mais avec une balance des blancs manuelle on peut obtenir de très beaux résulats également.

  5. #5
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    De très belles photos avec de belles couleurs . . . Bravo pour ta première sortie de nuit. :clap_1:
    A quel ISO étais tu ? Et quelle Balance de Blancs ?
    Certaines de tes photos sont penchées, exemple . . .
    Comme le dis Soft, il faut parfois fermer à f16 - f22 quand il y a des lampadaires, ça donne un effet sympa d'étoiles ! ! !

  6. #6
    Membre Avatar de Jomanix
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    287
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

    Par défaut

    Très jolie série Italiasky, pour une première c'est plutôt réussi !
    Certains cadrages sont trop serrés cependant, par exemple sur celle Opera Théâtre 3, pourquoi tu as coupé le toit ?

  7. #7
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    je ne sais pas si tu étais fatigué mais pour moi une bonne partie de tes photos ne sont pas droites. Pour ce qui est de la lumière je trouves que tu te débrouilles très bien avec un bon rendu colorimétrique, même si toutes les photos ne sont pas vraiment de la même qualité.
    quelques remarques par-ci, par-là

    fontaine: Certainement ma préféré, elle offre un cadrage assez agréable quoique limité centré mais ca passe sans problème. Juste dommage pour la tache de lumière dans les arbres en arrière-plan, mais facilement rectifiable en post-traitement.

    Metz (photo2): Alors premièrement ca penche. Deuxièmement, l'arbre en avant-plan sur la droite ca gache un peu, surtout qu'il est bien présent. Un peu de surex ici, qui donne un effet assez disgracieux dans l'eau. Pour moi cette photo n'a pas de réel interêt.

    Temple de garnison: le cadrage est trop fermé et tu es à la limite de coupé le dessus du clocher.

    Temple neuf 1: Joli cliché, quoique centré et surex sur le temple. Par post-traitement et en utilisant différent calque en transparence ou utilisant l'outil densité plus, tu devrais pouvoir améliorer les choses. mais c'est une photo à refaire sans aucun doute, elle en vaut la peine. Cadre plus large en hauteur pour obtenir le temple en entier et son reflet. Cadre aussi plus sur la gauche, le pont de gauche peu eclairé casse l'ambiance lumineuse générale de la photo alors que celui de droite correspond plus.

    Temple neuf 3: je ne sais pas si le n&b vient d'un post-traitement ou directement de la prise de vue, mais je le trouves très plat. Dommage car un post-traitement correct pourrait donner une belle ambiance et un peu plus de vie à ce cliché.

    Temple neuf 4: Belle lumière composition assez graphique, mais dommage pour l'arbre devant. Une solution prends une hache avec toi la prochaine fois, :bash:

    Série opéra: Attention ca penche. Pour Opera Théâtre 3 c'est dommage que tu coupe le dessus du batiment. et une fois de plus ce N&b est très gris et plat.

    Arcades: Ca penche pas mal non plus. L'idée ici est plutot bonne. mais une pose longue avec seulement le fantômes des personnages donnerait un certain mystère à cette photo. Avec une conversion correcte en noir et blanc et l'ambiance en deviendrait presqu'inquiétante

    Ruelle messine: encore et toujours très gris

    Cathédrale: il faut absolument que je la photographie un jour celle-là. Je suis un peu fan de cathédrale, pourquoi ? je ne sais pas. Enfin pour tes photos,
    Cathédrale, ca penche pas mal encore, et dommage pour l'avoir coupéer sur la droite
    Cathédrale 1, j'accroche pas
    Cathédrale 2, dommage une fois de plus tu coupes le sommet
    Cathédrale 3, encore un déséquilibre. Et dommage pour les parasites sur la droite de l'image, mais bon un coup de photoshop et ca se voit plus
    Cathédrale 4, c'est coupé, et bien dommage. Joli les vitraux colorés, ca aurait peut-être mérité un peu plus d'attention
    Cathédrale Saint-Etienne, jolie carte postale

    Grenier de chevremont: perso aucun interêt dans la compo, le batiment est coupé, ce n'est pas droit, et ou se trouve vraiment le sujet.

    Palais de Justice: 1 et 2 j'accroche pas, pas de cadrage bien réel, avant plan pour la 1 assez genant. La 3 est plus intéressante. Cadrage avec environnement plus composé, mais ca penche toujours

    Place de l'Hotel de ville: ca penche toujours. et les pavés ont un peu trop d'importance je trouves.

    Place St-Louis: Dommage pour la lumière parasite de la droite qui éblouit le cliché et puis ca penche encore et toujours. Sinon je trouves cette photo assez sympathique

    Quartier messin: Y a de l'idée là. mais bon c'est un peu confus tout de même. Peut-être envisager plus un jeu avec l'eau, je ne sais pas

    St-Pierre: Composition assez graphique mais un peu surex, dommage. Un peu plus serré sur la droite aurrait peur-être été sympa.

    En tout cas je trouves que pour une première tu t'en sors plutot bien, j'ai hate de voir la suite.

  8. #8
    Membre Avatar de Campio
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Villerupt M&Moselle
    Âge
    66
    Messages
    1 380
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut

    Salut,
    je vous remercie pour vos commentaires, je ne cherche pas d'excuses mais l'exitation de mes premieres photos nocturnes m'a fait un peu oublié mes cadrages et comme je l'ai dit plus haut j'y suis allé un peu tard et j'ai voulu faire trop vite, en tout cas je prends note...
    Anson en iso j'etais a 100, et ma BB en auto, quelques conseils, j'y retourne peut-etre ce soir avec Junior.......merci d'avance....... bon je retourne a ma pelouse
    Dernière modification par Campio ; 02/09/2005 à 10h49.

  9. #9
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Mes préférées: la 13 et la 1

    à+

  10. #10
    Membre Avatar de Campio
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Villerupt M&Moselle
    Âge
    66
    Messages
    1 380
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut

    Salut ,

    mis a part 2 ou 3 photos (plus d'original) j'ai essayé de rectifier un peu le tir, j'ai redressé un peu ce que j'ai pu, en plus j'y suis retourné j'ai donc ajouté quelques nouvelles photos, meme si c'etait la deuxieme fois j'etais toujours autant emerveillé par cette ville by night...

    Deuxieme version

  11. #11
    Membre Avatar de gégé
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    65
    Messages
    341
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

    Thumbs up

    Bravo Italiasky pour tes photos de nuit. Je n'ai pas vu les premières, mais c'est prometteur. Belle maîtrise des couleurs, encore bravo.

    @+ gégé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonjour à touTEs !
    Par kaelim dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2007, 20h10
  2. Une de mes toutes premières !
    Par afhp78 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 20h43
  3. toutes mes excuses
    Par toufinet dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2006, 23h05
  4. Mes toutes premières photos...
    Par Loïc dans le forum Albums
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2006, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com