Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut Maquillage sous la neige...

    ... de mon capteur




    20D
    1/250
    f: 2,8
    focale: 185 (70-200 IS)
    Iso: 800 (ajout de bruit sous toshop)






    Aujourd'hui au marché de Coven Garden, Londres.



    XXX
    Dernière modification par Roy ; 21/12/2005 à 18h44.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très sympa ta tof. Dommage que le coté droit de l'image soit dans le noir, mais peut etre tu ne pouvais pas faire autrement? Sinon pourquoi 800 ISO? Meme sans bruit elle est très sympa!

  3. #3
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Thumbs up

    Citation Envoyé par canon-passion
    Très sympa ta tof. Dommage que le coté droit de l'image soit dans le noir, mais peut etre tu ne pouvais pas faire autrement? Sinon pourquoi 800 ISO? Meme sans bruit elle est très sympa!
    Merci pour ton com.
    800 iso car juste avant je shootais des jongleurs, et qu'à Londres aujourd'hui c'est pas le super beau temps.
    Pour le coté noir, il ne me dérange pas. Il rajoute du contraste et permet de se recentrer sur le(s) visage(s).

    Pour la petite histoire, dés qu'il m'a vu le prendre en photo, dans les 1/500 de seconde, il ma fait comprendre d'un signe de la main qu'il fallait le payer. C'est peut-être la photo qu'il fallait prendre.

  4. #4
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Les partis sombres de cette photo ne me gênent pas trop car ce que l’on veut montrer est dans la lumière, cependant ce qui m’interpelle c’est le bruit (déjà visible à 800 ISO) et que tu as accentué ! Pour quelles raisons ?
    Autrement j’aime bien l’émotion que transmet cette photo et je me demande dans ton cas précis si un passage en N&B ne serait pas envisageable ?

    Le Tobal

  5. #5
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    41
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Joli cadrage, belles couleurs, belle exposition générale du cliché et surtout beau coup d'oeil. l'angle de prise de vue est le bon et la photo est faite à mon avis au bon moment. le regard du personnage tout donne une ambiance comme il le fallait. Cependant moi aussi je regrettes l'ajout de bruit, pourquoi avoir fait celà, peut-être que pour un passage noir et blanc ca pourrait se justifier mais là je ne vois pas l'intérêt, ca dénature un peu le cliché.

  6. #6
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut J’aime vos interrogations.



    Techniquement le bruit me sert de contre balance à la partie « trop » sombre afin d’éviter un effet ying/yang, et d’y apporter plus d’homogénéité. Il m’est utile également à faire ressortir les couleurs chaudes.

    Artistiquement,t il, pour moi, rajoute une ambiance. Le noir est blanc est la première chose qui vient à l’esprit en regardant cette photo à cause (grâce ?) à l’éclairage de coté.
    D’après moi il aurait tué cette photo. J’aurais perdu les couleurs qui jouent un rôle :
    -les couleurs rouges supportent les deux visages.
    -Contraste entre un visage noir et blanc (triste) et un visage jaune (souriant) guide un sentiment.
    De plus le N&B aurait encore creusé cette partie sombre.

    En tout cas merci de ces commentaires. J’adore ne pas être d’accord.

  7. #7
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roy


    Techniquement le bruit me sert de contre balance à la partie « trop » sombre afin d’éviter un effet ying/yang, et d’y apporter plus d’homogénéité. Il m’est utile également à faire ressortir les couleurs chaudes.

    Artistiquement,t il, pour moi, rajoute une ambiance. Le noir est blanc est la première chose qui vient à l’esprit en regardant cette photo à cause (grâce ?) à l’éclairage de coté.
    D’après moi il aurait tué cette photo. J’aurais perdu les couleurs qui jouent un rôle :
    -les couleurs rouges supportent les deux visages.
    -Contraste entre un visage noir et blanc (triste) et un visage jaune (souriant) guide un sentiment.
    De plus le N&B aurait encore creusé cette partie sombre.

    En tout cas merci de ces commentaires. J’adore ne pas être d’accord.

    Ah j’adore aussi titiller les gens qui ne sont pas d’accord.

    Je te propose deux essais, le premier avec une réduction du bruit et le second avec un passage en N&B.

    Concernant le premier, je ne vois pas vraiment ce que tu souhaitais faire ressortir avec le bruit, personnellement je préfère la version « moins bruitée » et je n’arrive pas à voir ce qui change à part la réduction du « grain »

    Pour la version N&B, je l’ai faite pour répondre à ta vision de ta photo couleur (et j’aime bien les deux versions sans préférences)
    Ce que je trouve intéressant dans ce N&B c’est l’absence de couleur, la photo paraît plus triste, et de ce fait on peut faire référence au personnage à moitié dans l’ombre, avec le visage en partie caché, les yeux sans « enthousiasme », et qui se sert de son miroir pour dissimuler sa tristesse.
    Car le plus important pour moi n’est pas la couleur du miroir, mais ce qu’il y a à l’arrière.

    Comme quoi avec ou sans couleurs, elle à quelque chose de fort cette photo et il en ressort toujours quelque chose.

    Moins de bruit!

    N&B

    Le Tobal


    Et Hop au passage 600............. :p
    Dernière modification par tobal ; 23/12/2005 à 11h44.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lichens sous la neige
    Par NathalieC dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 22h00
  2. valloire sous la neige
    Par olivier372 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 16h15
  3. La Gruyère sous la neige
    Par ILAS dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 19h19
  4. Les Vosges sous la neige...
    Par gégé dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2006, 23h20
  5. Réveil sous la neige...
    Par gégé dans le forum Albums
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/12/2005, 23h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com