Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut Ma photographie de rue

    L'adresse de ma galerie est dans ma signature mais je n'avais jamais demandé d'avis global sur ma photo ici, donc je vous la présente. Elle se trouve par ici http://graffit.deviantart.com/ et pour voir les photos directement c'est http://graffit.deviantart.com/gallery/
    Et s'il ne fallait en retenir que quelques une, les voici :



    Les EXIFs sont à un clic.
    Le temps de sortir mon parapluie en titane et je suis à vous pour les critiques.
    Dernière modification par GrAfFiT ; 08/02/2006 à 23h24.


  2. #2
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Salut, tes photos sont très réussies, les scènes bien saisies et le noir et blanc fait oublier qu'on est déjà en 2006.
    Bravo :clap:

  3. #3
    utilisateur
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    dtc
    Messages
    130
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    z

    Par défaut

    c'est vraiment magnifique, avec ces noirs et blancs bien maîtrisés j'ai l'impression que jean pierre léaud va débouler à toute berzingue d'un côté ou de l'autre de la photo

  4. #4
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luckysky
    GrAfFiT, dans tes photos de rue, j'adore particulièrement "run after me" et le flou ambiant sublime vraiment le sujet sur le vélo . J'aime beaucoup aussi "l'arrêt de bus" mais je pense que tu as demandé aux gens de poser, non ?
    Jamais. Je ne fais jamais poser pour les photos de rue. Je ne demande pas l'autorisation avant. Sinon les gens savent que je prends une photo et c'est assez différent. Pour 95% des photos, les gens ne savent pas que je l'ai prise.

    Pour le noir et blanc, c'est un script inspiré de celui de Magic-Flight. Remerciez le Je fais aussi un peu de couleur hein.

  5. #5
    Membre Avatar de Dou
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    45
    Messages
    394
    Boîtier
    1D mkII - 30D - Leica R4s - Mamiya C330
    Objectif(s)
    Canon 24-105 4 IS L - 300 4 L - 100-400 L - Macro 100 2.8 - 50 1.8 - Sigma 10-20

    Par défaut

    de belles photos de rue...
    ton traitement N&B est vraiment chouette :thumbup:
    j'ai du mal avec certain flous "volontaires" mais je te tire mon chapot

    Dailleurs en parlant de photos de rue, c'est un style que je n'ai jamais essayé... je ne suis pas de nature timide, mais ca ma gene un peu de ma ballader en ville et de shooter les gens... comment procedes tu ? tu te fais très discret ou pas spécialement

    a+


    ps: j'ai bien aimé "gare de lyon", "christmas too", "serious talking", "the next one is mine" et l'arret de bus... mais j'ai du en zappé, y en a trop pour moi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    99
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    28-300L IS, 135L f/2, 70-200 f/2.8 EX APO, 50 f/1.8

    Thumbs up Très fort...

    Je vais cependant me permettre quelques remarques mais il faudra me dire si je dis des conneries car je n'ai pas de "cursus" photo du tout et il se peut que je sois à côté de la plaque, auquel cas j'aimerais bien le savoir.

    (1) "jardin des plantes" : un peu plat (personnges et second plans), peut être aurait-il été possible de jouer eavec les tailles des personnages (dalton) et prendre un point de vue pour avoir le plus gros (celui de droite) encore plus gros et celui de gauche encore plus petit ? Mais j'aime la photo, je me permets juste de soulever une question

    (2) "the bus stop" : j'aime beaucoup, très précisément composé (sûrement recadré) dans le moindre détails. Bon coup d'oeil du gars contre le mur et du passant. J'aurai adoré si ces deux derniers n'étaient pas "collés" -> en fait, l'image produit un effet "gênant" sur leur vestes sombres qui semblent se toucher par la projection en 2 dimensions du passant sur le "flamant rose" (<- le gars qui est sur une jambe).

    (3) "fearless" : pas de commentaire parce que j'ai pas pu l'ouvrir en grand? ça m'ouvre "the bus stop à la place"?

    (4) "run after me" : Excellent, le grain ajoute au charme. J'adore ce genre que photo qui ne peut être prise qu'une fois (contrairement à un paysage). L'enfant sur le vélo est super bien détaché à un bout d'un côté de la photo et à l'autre bout l'autre enfant créé vraiment un "pont dynamique" avec ce dernier. Chapeau bas!

    (5) "le baiser" : classe mais si la photo a été prise sur le vif, j'aurai sauté sur le côté gauche pour éviter que les amants ne "collent ou chevauchent" le groupe des 3 du fond ! Bien sûr, plus facile à dire qu'à faire ;-)

    (6) la dernière : je me la réserve pour une autre fois :thumbup:

    Sinon bravo, je ne fais pas le quart de ça bien entendu...

  7. #7
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luckysky
    Je vais cependant me permettre quelques remarques mais il faudra me dire si je dis des conneries car je n'ai pas de "cursus" photo du tout et il se peut que je sois à côté de la plaque, auquel cas j'aimerais bien le savoir.
    Pas d'inquiétudes. Moi non plus.

    Citation Envoyé par Luckysky
    (1) "jardin des plantes" : un peu plat (personnges et second plans), peut être aurait-il été possible de jouer eavec les tailles des personnages (dalton) et prendre un point de vue pour avoir le plus gros (celui de droite) encore plus gros et celui de gauche encore plus petit ? Mais j'aime la photo, je me permets juste de soulever une question
    Point de vue intéressant. C'est la première fois qu'on me le fait remarquer. J'étais très près, 2m environ. 4 paires d'yeux, c'est quatre fois plus de chance de se faire repérer. A y repenser, une photo de profil aurait été probablement intéressante, mais avec quatre personnes superposées, il aurait fallut se mettre assez sur l'avant. Dur. Dur.

    Citation Envoyé par Luckysky
    (2) "the bus stop" : j'aime beaucoup, très précisément composé (sûrement recadré) dans le moindre détails. Bon coup d'oeil du gars contre le mur et du passant. J'aurai adoré si ces deux derniers n'étaient pas "collés" -> en fait, l'image produit un effet "gênant" sur leur vestes sombres qui semblent se toucher par la projection en 2 dimensions du passant sur le "flamant rose" (<- le gars qui est sur une jambe).
    Effectivement assez recadré. J'ai pris plusieurs photos là. Il y en avait une qui correspondait à ce cadre mais la composition des personnages était moins intéressante. Pour le collage, ça ne se voit pas en couleur en fait. J'aurais pu rajouter un petit trait sous toshop, mais trop manipuler est mal. Le "flamant rose" haha

    Citation Envoyé par Luckysky
    (3) "fearless" : pas de commentaire parce que j'ai pas pu l'ouvrir en grand? ça m'ouvre "the bus stop à la place"?
    Corrigé, j'attends ton avis

    Citation Envoyé par Luckysky
    (4) "run after me" : Excellent, le grain ajoute au charme. J'adore ce genre que photo qui ne peut être prise qu'une fois (contrairement à un paysage). L'enfant sur le vélo est super bien détaché à un bout d'un côté de la photo et à l'autre bout l'autre enfant créé vraiment un "pont dynamique" avec ce dernier. Chapeau bas!
    L'instant décisif. Cartier-Bresson est un maître.

    Citation Envoyé par Luckysky
    (5) "le baiser" : classe mais si la photo a été prise sur le vif, j'aurai sauté sur le côté gauche pour éviter que les amants ne "collent ou chevauchent" le groupe des 3 du fond ! Bien sûr, plus facile à dire qu'à faire ;-)
    Sous la tour Eiffel, il y a *beaucoup* de monde. Là, il y en avait peu dans le cadre ! Sur le vif en effet. Je pensais juste une photo classique de couple et puis il a commencé à faire cette moue.

    Citation Envoyé par Luckysky
    Sinon bravo, je ne fais pas le quart de ça bien entendu...
    La photo de rue ne demande ni studio, ni modèle, ni matos fantastique. Juste des yeux. Tout le monde peut en faire

  8. #8
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dou
    je ne suis pas de nature timide, mais ca ma gene un peu de ma ballader en ville et de shooter les gens... comment procedes tu ? tu te fais très discret ou pas spécialement
    En plein air je suis avec mon 300D+Tamron 28-75 avec le pare-soleil. Pas le plus discret mais ça passe à distance moyenne. De près je privilégie le rangefinder argentique. Silencieux, discret, compact. Et si les gens me voient, ils sont plus détendu de voir un appareil qui de dehors a une tête minable mais qui a en fait un superbe 45mm f/1.7 à visée télémétrique. Le genre d'appareil avec lequel toutes les belles photos de rue que tout le monde connait ont été prises.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    99
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    28-300L IS, 135L f/2, 70-200 f/2.8 EX APO, 50 f/1.8

    Arrow

    [...]

    La photo de rue ne demande ni studio, ni modèle, ni matos fantastique. Juste des yeux. Tout le monde peut en faire [/QUOTE]

    Oui, je sais... en fait c'est que je préfère. Je me souviens même avoir tenu mon objectif sous l'aisselle et avoir pris ma première photo de rue comme ça, sans regarder MAIS au moment où je le voulais, et c'est toujours ma préférée...

    Bon comme tu as mis à jour la photo (3) je vais poursuivre mes commentaires à 2 balles te aller me coucher après. Alors, voyons, voyons... en fait, j'ai du mal à percuter, je ne comprends déjà pas le titre "fearless" = sans peur/crainte. Je suis immédiatement attiré par le regard du gars qui éclaire vraiment la foule (tu l'as passé au filtre rouge?) et mon regard fuit instantanément vers la personne très détachée (dans un plan intermédiaire) qui marche seule à contre courant. Je ne saisis pas tout mais peut être qu'au dernier plan se sont des CRS et que alors que tout le monde fuit la rue centrale (voir le côté droit de la rue ou les gens s'aglutinent), cette personne là, anonyme va sans peur (d'où le titre) et sans reproche droit au combat ou elle apparaît superbement mais risque de se faire engloutir par la lumière (blanc saturé) qui semble se rapprocher d'elle... ?

  10. #10
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Oulah. Ca fait très psychologique comme interprétation
    Loin de mon esprit trop de celà.
    Je faisais référence à la photo de Jeff Widener, "Tank Man". J'avoue ne pas trop réfléchir sur les titres..

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    99
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    28-300L IS, 135L f/2, 70-200 f/2.8 EX APO, 50 f/1.8

    Par défaut la dernière demain...

    Aaahh d'accord, bon allez, je garde la dernière pour demain... A+

  12. #12
    Membre Avatar de thehush
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    46
    Boîtier
    1DMkII - 350D - 33V - Konica Hexar AF
    Objectif(s)
    50mm f1.8 / 17-40 f4 / 70-200 f2.8 (un jour peut être le 24-70L)

    Par défaut

    Bus stop de fait, est très sympa
    Il faisait nuit?
    Ca donne une atmosphère étrange avec autant de lumière...

  13. #13
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Il faisait nuit mais il y avait l'éclairage de Noël de la place du Panthéon.

  14. #14
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pour ma part, je trouve ça très beau. C'est en fait très touchant car sa évoque notre quotidien à tous. Ce sont des photos intemporelles et c'est pourquoi le NB leur va si bien. La photo du vélo est tout simplement sublime. Merci! :thumbup:

  15. #15
    Membre Avatar de Alx`
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 30D

    Par défaut

    Belle representation de Paris, ca change des monuments :p, pis dans le 5eme y'a de quoi faire.
    Je te félicite pour ta démarche, perso je n'ai pas encore osé me lancé dans la photo "peoples" de Paris

  16. #16
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Merci beaucoup à tous
    La photo de rue c'est facile. Par contre un télémétrique pourri dans la poche est toujours meilleur qu'un réflex à la maison

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Formation en photographie
    Par M_lissa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 14h03
  2. Leçon de photographie
    Par The Hooligan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 02h35
  3. photographie a risque
    Par blurg dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2007, 17h03
  4. photographie de l'or
    Par v_didier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 11h48
  5. Débuter en Photographie
    Par lcl2000 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2004, 21h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com