Je vais cependant me permettre quelques remarques mais il faudra me dire si je dis des conneries car je n'ai pas de "cursus" photo du tout et il se peut que je sois à côté de la plaque, auquel cas j'aimerais bien le savoir.
Pas d'inquiétudes. Moi non plus.
Envoyé par Luckysky
(1) "jardin des plantes" : un peu plat (personnges et second plans), peut être aurait-il été possible de jouer eavec les tailles des personnages (dalton) et prendre un point de vue pour avoir le plus gros (celui de droite) encore plus gros et celui de gauche encore plus petit ? Mais j'aime la photo, je me permets juste de soulever une question
Point de vue intéressant. C'est la première fois qu'on me le fait remarquer. J'étais très près, 2m environ. 4 paires d'yeux, c'est quatre fois plus de chance de se faire repérer. A y repenser, une photo de profil aurait été probablement intéressante, mais avec quatre personnes superposées, il aurait fallut se mettre assez sur l'avant. Dur. Dur.
Envoyé par Luckysky
(2) "the bus stop" : j'aime beaucoup, très précisément composé (sûrement recadré) dans le moindre détails. Bon coup d'oeil du gars contre le mur et du passant. J'aurai adoré si ces deux derniers n'étaient pas "collés" -> en fait, l'image produit un effet "gênant" sur leur vestes sombres qui semblent se toucher par la projection en 2 dimensions du passant sur le "flamant rose" (<- le gars qui est sur une jambe).
Effectivement assez recadré. J'ai pris plusieurs photos là. Il y en avait une qui correspondait à ce cadre mais la composition des personnages était moins intéressante. Pour le collage, ça ne se voit pas en couleur en fait. J'aurais pu rajouter un petit trait sous toshop, mais trop manipuler est mal. Le "flamant rose" haha
Envoyé par Luckysky
(3) "fearless" : pas de commentaire parce que j'ai pas pu l'ouvrir en grand? ça m'ouvre "the bus stop à la place"?
Corrigé, j'attends ton avis
Envoyé par Luckysky
(4) "run after me" : Excellent, le grain ajoute au charme. J'adore ce genre que photo qui ne peut être prise qu'une fois (contrairement à un paysage). L'enfant sur le vélo est super bien détaché à un bout d'un côté de la photo et à l'autre bout l'autre enfant créé vraiment un "pont dynamique" avec ce dernier. Chapeau bas!
L'instant décisif. Cartier-Bresson est un maître.
Envoyé par Luckysky
(5) "le baiser" : classe mais si la photo a été prise sur le vif, j'aurai sauté sur le côté gauche pour éviter que les amants ne "collent ou chevauchent" le groupe des 3 du fond ! Bien sûr, plus facile à dire qu'à faire ;-)
Sous la tour Eiffel, il y a *beaucoup* de monde. Là, il y en avait peu dans le cadre ! Sur le vif en effet. Je pensais juste une photo classique de couple et puis il a commencé à faire cette moue.
Envoyé par Luckysky
Sinon bravo, je ne fais pas le quart de ça bien entendu...
La photo de rue ne demande ni studio, ni modèle, ni matos fantastique. Juste des yeux. Tout le monde peut en faire