Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Ma 1er séance en studio !
Vue hybride
-
02/11/2005, 12h01 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je préfère les photos sur fond noir, je les trouve plus douces. C'est vrai qu'il pique ton 24/105! Mais Gérard a raison le piqué est peu etre un peu trop fort pour le portrait. Canon avait sorti un objectif soft focus il me semble qui provoquait un leger flou plus adapté au portrait. Quand le piqué est elevé il fait ressortir tous les détails,même ceux que l'on ne veut pas, ce qui oblige après à un post traitement. Cela parait paradoxal de dire qu'un objectif pique trop!
Sinon j'aime bien, on sent ton modèle en confiance...
-
02/11/2005, 12h16 #2Membre
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 mm
Pour ma part je trouve que l'eclairage est plutot bon , apres le rendu un peu surex un peu sous-ex c'est question de gout.
j'ai tendance à preferer le fond noir qui fait plus ressortir le modele , mais c'est un gout personnel.
De meme un modele qui sourit ou qui a l'air detendu c'est beaucoup plus sympa donc sur tes images j'aurais tendance a ecarter les photos ou ta femme a l'air un peu tendu (la 1 par exemple) .
ce qui me gene c'est la retouche du visage.il me semble trop lisse.
pour les portraits de "famille" (j'entend par la , portrait non orienté mode) , le retouche minimun (bouton vraiment voyant) est a mon sens plus indiqué qu'un lissage de la peau, qui tranforme trop le visage.
-
02/11/2005, 12h31 #3Membre
- Boîtier
- Des Canon
- Objectif(s)
- Quelques Canon L IS
Merci c'est noté ...
donc, avant toute chose, il faut que j'applique un petit ajout de bruit peu être, pour rendre plus soft les photos ?
(Incroyable, si on m'avait dit ca !)
Troop.
-
02/11/2005, 14h00 #4anson_le_vampireGuest
Pour le flou gaussien, tu l'as mis à combien ?
Il faut que tu fasses avant tout traitement la retouche beauté, il faut toujours commencer pas ça. J'aurrai retiré un peu les rides sous les yeux et estompé plus les marques faites par le sourrir et les marques du coup . . .
-
02/11/2005, 14h27 #5Membre
- Boîtier
- Des Canon
- Objectif(s)
- Quelques Canon L IS
Mais t’es un Je n’utilise JAMAIS le flou gaussien, bien trop destructeur !
Envoyé par anson_le_vampire
Et sans vouloir te vexé, toujours préparer la peau (faire une basse la plus propre possible) avant d’appliquer un lissage … (spa moi qui le dit, mais les grands du domaine
)
Pour les rides d’expressions, t’es un grand malade
Ca fait partie intégrale de la personnalité du modèle ! enfin, là c’est ma femme, maintenant avec un modèle, oui, peut être que j’essaye de corriger toutes les rides.
J’ai déjà enlevé les plis du coup
Elle est en effet tournée d’au moins 1/4 c’est normal qu'il y en ait :p
Filtre : Flou d’objectif ?
Envoyé par Squirrel
Troop.
-
02/11/2005, 14h39 #6anson_le_vampireGuest
Oui, il faut faire les retouches de peaux avant tout post traitement de la photo . . .

Et c'est bien le flou gaussien qu'il faut utiliser pour l'effet flou sur le visage, c'est pas destructeur si tu passes par un calque et que tu diminues l'intensité du calque, puis tu peints les parties bouches, cheveux, nez et yeux pour les laisser net et que le flou ne soit juste sur la peau . . .

Pour les expressions, c'est pour ça que j'ai dit d'attenuer et non retirer ! ! !
C'est pas facile car on voit et on veut chacun un résultat différent. Il faut faire à son goùts, c'est tout, le reste c'est juste des conseils qu'on donne . . .
-
02/11/2005, 14h42 #7Membre
- Boîtier
- Des Canon
- Objectif(s)
- Quelques Canon L IS
Oui c’est clair …
On est en fait d’accord :p
Perso je n’utilise plus le fluo gaussien depuis que j’utilise l’ajout de bruit médian
Tu conserves quand même bien plus de grain de la peau (essayes) sur 3/4 pixels en général avec une opacité variable du calque et de la gomme.
-
02/11/2005, 18h46 #8Membre
- Boîtier
- Eos 1 D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 - 70-200 2.8 USM IS II - 100 mm 2.8 macro IS
En fait, l'éclairage 'plat' viens de la distance à laquelle tu met les flash par rapport au sujet.Bonjour et merci de t’etre arrêté sur mon essai
Je voudrais savoir en fait ce que vous entendez par plat, le flash ne vient pas de face ?
Une grosse softbox à ma droite, un parapluie moins fort sur ma gauche, et il est vrai, une petite softbox sur le fond (pour les fonds blancs) pour que ca pete plus …
trop peut etre ?!
Mets tes flashs moins loin
-
02/11/2005, 21h54 #9Membre
- Boîtier
- Des Canon
- Objectif(s)
- Quelques Canon L IS
Ahhhhhhhhhhhhh oké, super !
Envoyé par Philippe
donc moins loin et donc je baisse surement la puissance, ou je ferme plus le diaf ? (ou un peu des deux ?) la vitesse je peux pas aller plus haut que 1/125e
Troop.
-
02/11/2005, 21h59 #10Membre
- Boîtier
- Eos 1 D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 - 70-200 2.8 USM IS II - 100 mm 2.8 macro IS
oui, ou bien tu baise la puissance des flashs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Séance de photo studio filmée
Par ManuManu dans le forum Atelier StudioRéponses: 34Dernier message: 01/12/2007, 16h53 -
1ere séance studio
Par arthemus dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 01/03/2007, 19h01 -
Première séance studio
Par bigedison dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 30/12/2006, 05h54 -
Séance dans mon studio
Par patrick.blazy dans le forum [Galeries membres]Réponses: 5Dernier message: 29/10/2006, 13h48 -
Première séance studio... vos avis...
Par clem67 dans le forum AlbumsRéponses: 26Dernier message: 19/12/2005, 15h33