Citation Envoyé par Philippe
Bonjour,

Bien que pour une première séance ce soit très bien, je ne suis pas convaincu par l'éclairage, il est un peu plat, c'est à dire qu'il n'a pas de modelé, c'est essentiellement du à laposition des flashs.

Petite possiblité d'optimiser les niveaux sous toshop, pour le reste c'est tout bon.

Bon début

Philippe
Bonjour et merci de t’etre arrêté sur mon essai

Je voudrais savoir en fait ce que vous entendez par plat, le flash ne vient pas de face ?
Une grosse softbox à ma droite, un parapluie moins fort sur ma gauche, et il est vrai, une petite softbox sur le fond (pour les fonds blancs) pour que ca pete plus …
trop peut etre ?!

Citation Envoyé par Nobodythere
Sur le book dont tu nous donnes le lien... les images sont bien plus "froides" et moins saturées. Il faut reconnaitre que j'aime bien les teintes moins saturées pour les portraits
Merci Nobody, mais est-ce ton gout, où faut-il faire comme ca ?

Citation Envoyé par anson_le_vampire
Bravo, les sources lumineuses sont bien placées et bien gérrées.
Je préfaire celles sur fond noir qui sont plus douces en luminausité.
Il va maintenant faloir que tu travail la pose, la retouche beauté, et le post-traitement. Après tu seras au top ! ! !
Bravo pour cette première Troop . . . :thumbup:
lol, t'es sur, ou tu dis ça pour me faire plaisir :p

il est vrai que l’expression de ma petite femme (enfin, pas si petite) est plus sympa sur celle en fond noir … en plus elles sont moins lumineuses du au fond foncé.

Travailler la pose … c’est je crois le plus dure, tout à déjà été fait !

Sinon, qu’est ce que tu aurais fait en post traitement ?
A part renforcé les yeux, les dents, nettoyage de peau et lissage, je ne vois pas trop …

@ Ger@ld : Trêve de plaisanterie, il me semblait pourtant que les optiques qui avaient le meilleurs piqués étaient préconisés pour ce type de photos ?

Troop.
merci @ tous