Citation Envoyé par Squirrel
Salut Querido,
Très belles les 3 premières de ta série, et tu as bien progressé aussi sur le post traitement par rapport aux premières où le bruit était fortement marqué !
Quand je vois ce que j'ai dans le viseur avec un 1000m, j'imagine ce que ça donne chez toi avec un 400 et je me dis en effet qu cet objo est vraiment de qualité vue le crop important que t'es obligé d'effectuer !
Par contre le seul avantage que j'ai avec mon 1000mm c'est de pouvoir voir bouger la lune très nettement à l'oeil nu dans le viseur et ça c'est toujours magique !
merci Squirrel, j'en profite pour te féliciter pour ta photo du mois de novembre( je n'ai pas été très régulièrement sur ce site ces derniers temps),oui j'ai progressé, dans tous les domaines, même s'il reste plein de choses à découvrir, mais mon passé photo est très récent d'où les cafouillages au début ( et même encore parfois)
je me sui taté pour le mto pour l'animalier, mais les photos sont apparemment moins bonnes qu'au 400,par contre la Lunette ORION 80ED me tente pour ses possibilités en animalier:
http://www.naturepixel.com/lunette_o...fluide_316.htm
qu'en penses tu ?