Belfort est une ville joliment illuminée à ce que je vois.
Pour mes impressions brutes, je trouve les couleurs trop jaunes, mais c’est un avis personnel et je sais que certains aiment bien ce rendu.
Personnellement j’aurai travaillé en balance des blancs manuelle afin de rendre les couleurs plus « neutres ».

J’aime bien la 1 pour son cadrage et le rendu qu’elle donne, comment dire ?
C’est un vieux bâtiment sur ta photo et on a l’impression de modernisme malgré tout.
N°2 jolie projection, pour la photo en elle même j’aime moyen car le cadrage est limite (bâtiment principal coupé et de travers, morceau d’autre bâtiment sur la droite)
La 3 est sympathique avec le filé des feux des voitures.
La 4 j’aurai opté pour un cadrage en « faux » panoramique car il y a trop de parties noir sur le haut et elles sont inutiles.
La 5 j’aime bien ce coté « carré » bien respecté.
La 6 c’est une photo prise de l’intérieur ? J’aime bien le rendu (je ne sais pas exactement comment tu l’as fait) mais le cadre autour est gênant.
La 7&8 j’aime bien.
La 9 dommage qu’elle soir de travers.
La 10 idem que la 5.
La 11 bon cadrage, peut être un petit manque de luminosité.
La 12 bof, elle m’évoque peu de choses, peut être un coté « volé » mais je ne suis pas sur.
La 13 tu as voulu montrer quelque chose en rapport à l’enseigne, je pense à l’encadrement des porte et fenêtres dans le fonds de cette ruelle ? c’est très subjectif .
La 14 beau rendu de cette partie de la ville illuminée, tu as choisi un cadrage « paysage » j’aurai opté pour un « faux » panoramique ou bien ce même cadrage mais sans le bout de bâtiment à droite.
La 15, le bâtiment est bien positionné mais il y a trop de parties noires sur le haut de catte photo, un recadrage « portrait » s’impose.

Le Tobal