Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Je saute le pas et demande la critique
Vue hybride
-
17/01/2006, 11h12 #1
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Je saute le pas et demande la critique
-
17/01/2006, 11h25 #2
- Boîtier
- EOS 350D
des photos de plage c'est bien, la seconde n'est pas cadré ; fait toutde fois attention au sable :thumbup:
bonne continuation :goodluck:
-
17/01/2006, 11h31 #3
Pour le premier portrait ca manque tout d'abord de netteté, mais bon je supposes que l'enfant était sur un manège donc pas évident. Ici le cadrage n'est pas mauvais même si cette barre sur le tiers droite qui coupe l'image est assez perturbante. Je penses que tu aurais du augmenter la sensibilité à 400 ISO avait d'avoir une vitesse plus importante et donc éviter cet effet de flou. Dommage que le regard de l'enfant soit aussi fuyant. Mais bon on fait pas ce qu'on veut.
Pour la seconde photo, je trouves tout d'abord que le cadrage n'est pas des meilleurs. Trop serré à mon gout, tu aurais du laisser du champ sur la droite de l'image.
Dommage aussi pour cette partie blanche en bas de l'image qui casse un peu. Les couleurs sont assez bien rendues, mais je trouves que le cadrage retire bcp à ce cliché.
-
17/01/2006, 12h37 #4
- Boîtier
- EOS 30D - EOS 40D
- Objectif(s)
- 17-85 F4-5.6 IS CANON , 80-200 f2.8 L CANON, 50mm f1.8 CANON
Pour la photo du manège, le visage est net et le flou général donne une impression de mouvement: pas mal.
Pour la plage, effectivement cadrage trop serré et zone en bas à droite perturbante.
Il y a encore du boulot, mais une impression globale assez sympa...
-
17/01/2006, 12h52 #5
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Merci pour le conseil sur le réglage iso. C'est à mon avis une des grandes différences entre argentique et numérique. Auparavant je ne touchais jamais à ce paramètre (ça impliquait de changer d'émulsion en fonction des conditions de prise de vue) En ce qui concerne le flou c'était un parti pris, peut être maladroit ! Profiter du positionnement de mon fils près de l'axe de rotation du manège (vitesse de rotation angulaire moindre) et "flouter" le fond qui passait plus vite en suivant en filé.
En ce qui concerne la barre j'ai eu du mal à l'éviter le forain n'était pas d'accord pour la couper ...
En tout cas merci pour ces remarques qui font avancer le schmilblick , du moins j'espère ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je saute le pas !
Par Benoit68 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 03/10/2007, 12h15 -
Je saute ou pas ??
Par owkenobi dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 27/08/2007, 20h54 -
Attention, je saute !
Par briceos dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 25/06/2007, 00h35 -
Je saute, je saute pas
Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 15/02/2007, 18h17