Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut Je saute le pas et demande la critique

Bonjour à tous je suis tout neuf sur ce forum et je me décide à m'exposer à la critique. Je pense que ça ne poura que me faire progresser.
    Voici donc 2 photos prises lors de ma période d'adaptation à mon nouveau boitier (20d) Sans aucune retouche (j'y connais rien)
    Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

des photos de plage c'est bien, la seconde n'est pas cadré ; fait toutde fois attention au sable :thumbup:
    bonne continuation :goodluck:

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Pour le premier portrait ca manque tout d'abord de netteté, mais bon je supposes que l'enfant était sur un manège donc pas évident. Ici le cadrage n'est pas mauvais même si cette barre sur le tiers droite qui coupe l'image est assez perturbante. Je penses que tu aurais du augmenter la sensibilité à 400 ISO avait d'avoir une vitesse plus importante et donc éviter cet effet de flou. Dommage que le regard de l'enfant soit aussi fuyant. Mais bon on fait pas ce qu'on veut.

Pour la seconde photo, je trouves tout d'abord que le cadrage n'est pas des meilleurs. Trop serré à mon gout, tu aurais du laisser du champ sur la droite de l'image.
    Dommage aussi pour cette partie blanche en bas de l'image qui casse un peu. Les couleurs sont assez bien rendues, mais je trouves que le cadrage retire bcp à ce cliché.

Membre Avatar de soren
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 40D
    Objectif(s)
    17-85 F4-5.6 IS CANON , 80-200 f2.8 L CANON, 50mm f1.8 CANON

Par défaut

Pour la photo du manège, le visage est net et le flou général donne une impression de mouvement: pas mal.

Pour la plage, effectivement cadrage trop serré et zone en bas à droite perturbante.

Il y a encore du boulot, mais une impression globale assez sympa...

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

Merci pour le conseil sur le réglage iso. C'est à mon avis une des grandes différences entre argentique et numérique. Auparavant je ne touchais jamais à ce paramètre (ça impliquait de changer d'émulsion en fonction des conditions de prise de vue) En ce qui concerne le flou c'était un parti pris, peut être maladroit ! Profiter du positionnement de mon fils près de l'axe de rotation du manège (vitesse de rotation angulaire moindre) et "flouter" le fond qui passait plus vite en suivant en filé.
    En ce qui concerne la barre j'ai eu du mal à l'éviter le forain n'était pas d'accord pour la couper ...
    En tout cas merci pour ces remarques qui font avancer le schmilblick , du moins j'espère ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je saute le pas !
    Par Benoit68 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2007, 12h15
  2. Je saute ou pas ??
    Par owkenobi dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 20h54
  3. Attention, je saute !
    Par briceos dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1