Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre

eo Notre Dame / Pyramides Louvre 20-35L

Salut à tous

je me suis fait une petite sortie tout seul à Paris suite à la frustration d'avoir raté les pyramides du Louvre le 28 décembre dernier lors de la sortie eos-numerique

http://www.pbase.com/thierry_nk/parisndlouvre

Très peu de retouches: balance des blancs, redressement de perpectives, un peu de contraste/teintes, un peu de cadrage, pas d'accentuation du tout)

Merci pour votre retour
    (pour info photos toutes faites sauf une avec un 20-35L2.8 acheté récemment d'occaz, et bien que très vieil objectif non "prévu" numérique, il me semble très correct en numérique sur un FF.... étonnant quand le 16-35 sur le 20D m'avait désespéré au point de le revendre.... peut-être trop vite, le capteur FF aurait-il des propriétés optiques très différentes de celui du 20D???)

Membre Avatar de titibucy
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

Par défaut

Je trouve tes fotos tres belle
    Il faut vraiment qu'un jour je me fasse une sortie a Paris...
    Ce que je préfere: les cadrages et les compo de la pyramide: different de ce que l'on voit souvent.

CELLE LA est tres belle

Et CELLE LA aussi

Félicitations

Membre Avatar de roinujel
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 17-40 f4 / 24-70 f2.8 L / 70-200 f4

Par défaut

trés belle série, rien a redire pour ma part

bravo

Membre Avatar de Dou
    Boîtier
    1D mkII - 30D - Leica R4s - Mamiya C330
    Objectif(s)
    Canon 24-105 4 IS L - 300 4 L - 100-400 L - Macro 100 2.8 - 50 1.8 - Sigma 10-20

Par défaut

très chouette surtout les photos d'interieur et surtout celle du lustre !! tes cadrages de la pyramide sont aussi tres interressants... good job !
    a+

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Squirrel
    Y'a des très belles choses TNK, certaines étant un peu récurrentes, et y'a des cadrages intéressants.
    Deux questions cependant :
    * pourquoi shooter à f/3.5 ou f/4.5 ? De nuit je shoote toujours les paysages entre f/8 e f/10 afin d'assurer un bonne PdC.
    * avec quoi réduis-tu tes photos ? Certaines semblent manquer un peu de piqué sans pour autant être floues !
    - Oui, pour la récurrence, tu as raison, je trie, mais pas assez

- Les shoots à 3 4 5 étaient destinés à tester l'objectif que j'utilisais pour la première fois (voir le commentaire initial), il y en a d'autres à 2,8 pas mal du tout mais que je n'ai pas publiées. Sinon, moi aussi je me mets systématiquement entre 8 et 16 pour ce genre de photos, par exemple http://www.pbase.com/thierry_nk/image/54101290

- pour les réductions, j'en suis pas maitre sur pbase (sauf le format "original" qui est quand même recompressé là-bas parce que sinon bonjour la place disque
    ce que j'upload est formaté à 2000 comme dimension max, avec PS CS2

Y en a-t-il que tu trouves manquer de piqué même en regardant l'image originale?

Je coyais que pbase (payant) était mieux foutu que ça, mais pour le prix de base, je n'ai que 300 Mo. L'autre solution est de fabriquer soi même sa galerie, mais je n'ai rien trouvé qui m'emballe vraiment (sur mac, Galerie, gratuit est pas mal, mais sort des exifs avec n'importe quoi, jalbum est pas mal aussi)
    A vrai dire, j'aime la prise de vue, le "post traitement de base" pour avoir une belle image à l'écran et à l'impression, mais le "post-traitement web" pour avoir une photo super bien malgré la réduction me casse les pieds, même si je suis persuadé que ça doit se faire "tout seul" sur PS CS2...

En tous cas, merci de tes commentaires, ça me fait avancer

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Squirrel
    Y'a des très belles choses TNK, certaines étant un peu récurrentes, et y'a des cadrages intéressants.
    * avec quoi réduis-tu tes photos ? Certaines semblent manquer un peu de piqué sans pour autant être floues !
    J'ai suivi les suggestions de Squirrel et "trié" et passé le Week end à retravailler tout ça sous PS et DPP, et regroupé mes préférées ici http://www.pbase.com/thierry_nk/portfolio
    @+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Notre Dame
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 07h41
  2. Notre dame
    Par satan87 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 11h23
  3. Notre-Dame
    Par gripoil dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6