Pour moi aucune.

Pour la 1: manque de peps dans l'image par rapport à la seconde. L'arrière-plan coupe l'image en deux couleur rapprochant de celles du sujet. Mais il manque une construction dans le cadrage de l'image qui aurait pu donner de très bon contraste en bougeant un peu pour faire correspondre couleurs d'arrière-plan et sujet. De plus ce cliché manque de netteté surtout si les araignées microscopiques sont le sujet principales.

[B]Pour la 2: [B] Ici sur la branche de droite le sujet est plus nette et les goutellettes ressortent mieux, mais le cadrage donnant lieu à cette autre branche plus foncé en avant-plan et floue coupe un peu dans la lecture. Le fond non-uniforme, dominé par une bande foncée écrase un peu l'image sur elle-même. De plus sur la branche en avant-plan une certaine surex gène la lecture.

Conclusio : essayer de retravailler sur base du second cliché et essayer aussi de travailler plus sur la concordance des couleurs du sujet et de l'arrière-plan. Sinon sans grande conviction je choisi le cliché 2, car le 1 manque de toutes facons de netteté