Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Je me lance

  1. #1
    Membre Avatar de Hadès
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Ecaussinnes (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 350D

    Par défaut Je me lance

    Cela fait déjà un moment que je vous lis, glanant ça et là de petites infos. Maintenant je me lance et je vous soumet une de mes photos de nuit. Je suis bien conscient que je ne maîtrise pas toutes les bases, mais bon ... à vos clavier.

    NB :bash: pas trop fort quand même



  2. #2
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Pourquoi tu veux que l'on te frappe?
    Parce qu'il n'y a pas d'exif; je sais, c'est plus obligatoire, mais ça aide pour répondre....

  3. #3
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    Pourquoi tu veux que l'on te frappe?
    Tu sais quand on lit les commentaires, parfois il arrive que l'on ait mal pour ceux qui ont osé metre en ligne leur photos...

    C'est pas toujours inutile de demander l'avis éclairé des eossiens tout en leur demandant de faire preuve d'indulgence dans leurs commentaires.

  4. #4
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    moi j'aime bien ,mais plus de résolution pour voi les perres qui font les murs ça doit le faire.

  5. #5
    Membre Avatar de Hadès
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Ecaussinnes (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 350D

    Par défaut

    Sorry pour les Exifs j'avais un peu perdu cela de vue
    ISO : 100
    Focale : 18mm
    Ouverture : F4
    Tv : 3,2 sec
    Expo : manuel
    Mais ne vous inquiétez pas ça va venir, j'ai encore un peu de mal (déjà pour poster une photo, mais j'y travaille activement)

    Voilà en plus grand

    http://img444.imageshack.us/my.php?i...t001bis6xl.jpg
    Dernière modification par Hadès ; 14/10/2005 à 23h29.

  6. #6
    Membre Avatar de Hadès
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Ecaussinnes (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 350D

    Par défaut

    Oserais-je même me permettre une deuxième. J'ai déjà pris bonne notes des remarques. Pour le ciel rouge, à la base il était très noir effeçant une partie des détails de la toiture, après un passage dans DXO (full auto, c'était la première fois que je démarrais le programme en question) j'ai obtenus plus de détails dans la toiture mais ...
    Pour la suivante :

    ISO : 100
    Focale : 18mm
    Ouverture : F14
    Tv : 4 sec
    Expositin : manuel

    http://img433.imageshack.us/my.php?i...t002bis1pd.jpg

  7. #7
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Tout dépend dans quel but la critique est formulée. Quand elle est honnête je t'assure que, plaisante ou non, celui qui se la prend en tire toujours quelque chose.
    Sachant qu'une critique n'est pas un verdict ni une sanction mais l'expression, sans conséquences, d'un ressenti la notion d'indulgence me parait hors propos (même si je comprends ce que tu veux dire . Au contraire je dirais, "Allez-y lachez vous dites franchement ce que vous pensez" c'est plutôt ce que j'ai envie de dire à ceux qui critiquent mes photos. Après, on peut ou pas être d'accord mais au moins on parle sur du concret.
    100% d'accord avec toi lorsque tu dis que les critique sont honêtes et qu'elles premettent d'apporter quelque chose.
    Cependant, j'ai noté que certaines critiques négative sont inutilement sévère et directe.
    On peux exprimer un point de vue quel qu'il soit honêtement tout en faisant preuve de retenue et de considération pour celui qui présente ses photos.
    Il arrive parfois que les commentaires soient très direct et pas franchement exploitable; J'ai lu des commentaires du genre mauvais cadrage, expo, netteté ou postraitement sans donner d'indication pour améliorer les photos.
    C'est quand même pas très cool de "casser" un débutant; ca donne pas envie de partager à nouveau ses essais.

    Sinon pour la photo, je la verrais bien un peu plus serré sur le château avec les buissons juste sur le bord

  8. #8
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hadès
    Oserais-je même me permettre une deuxième. J'ai déjà pris bonne notes des remarques. Pour le ciel rouge, à la base il était très noir effeçant une partie des détails de la toiture, après un passage dans DXO (full auto, c'était la première fois que je démarrais le programme en question) j'ai obtenus plus de détails dans la toiture mais ...
    Pour la suivante :

    ISO : 100
    Focale : 18mm
    Ouverture : F14
    Tv : 4 sec
    Expositin : manuel

    http://img433.imageshack.us/my.php?i...t002bis1pd.jpg
    Petit conseil, redresse tes photos. J'ai cru que ct la Tour de pise

  9. #9
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    salut la photo du chateau me plait bien seul petit truc qui me semble aurait besoin d etre ameliorer a mon gout c est l herbe ou la mousse qui ce trouve a l entrée je suppose donne un effet trop fluo si tu pouvais l assombrir je pense que se serait mieu c est un avis personel et de debutant

  10. #10
    Membre Avatar de hhugus
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    france
    Âge
    69
    Messages
    26
    Boîtier
    eos 300 d powershoot 85

    Par défaut

    m a pas l air penchée .
    les lignes de fuite donne cette impression.
    Enfin je pense. les deux tours se rejoignent.
    Par contre y a du bruit

  11. #11
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pour commencer, je dirait que ceux qui voient du bruit, il faut qu'ils nettoient leur écran car je voit rien sauf de la pixelisation sur la première dans le ciel.

    Hades, il faut que ne descende pas en dessous de f8 pour garder une bonne qualité d'image et avoir une bonne PDC car sur la première c'est limite. Les photos manque d'accentuation et il faut que tu évite de centré tes sujets (la tour passe car c'est une photo de perspectives).
    La tour penche un peu car tu aurais du te mettre au milieu du pot pour eviter ça et que les lignes soient bien droites . . .
    Pour les ISO, c'est nikel, bravo pour ces essais et continue ! ! !

  12. #12
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    J'aime bien le chateau mais il est pas bien net et manque de contraste sur les pierres, surement à cause des spots qui l'éclairent; quitte à faire une pose longue j'aurai choisi une fermeture plus petite que F4....Et plus serré comme le suggère Engel.

    Pour la tour, et je dis pas ça pour être méchant , avec ses couleurs je la verrai bien dans le thème hallowins(scuzé l'ortograffe).

  13. #13
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Quelques remarques :

    Si tu es sur pied.... pourquoi ne pas fermer davantage (F/8 ou F/10) pour avoir une meillleur porfondeur de champs et être dans la zone de qualité maximale de ton objectif

    Je pense qu'il aurait été bien de sous exposer un poil... pour conserver un peu pplus de détail sur le mur et avoir un ciel plus sombre (tu peux toujours éclaircir un poil en post traitement).


    Ca c'était pour la technique... pour la photo elle même je trouve les buissons trop présents.... peut être en zoomant un peu ?

    Edit : merci à tous d'avoir commenté.... ca devrait être comme ça plus souvent !!!

  14. #14
    Membre Avatar de Hadès
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Ecaussinnes (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 350D

    Par défaut

    Merci à tous pour vos critiques (positives et négatives). Il faut que je travail encore, principalement dans l'auto analyse de mes photos, mais mon problème pour le moment est que je ne vois pas encore certains éléments comme le "bruit" par exemple. Par contre j'adore les photos de nuit, seul hic c'est que c'est pas ce qui a de plus simple pour commencer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. je me lance
    Par danidan83 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 17h45
  2. Je me lance !
    Par Lyonrail dans le forum [Architecture]
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2007, 11h59
  3. je me lance
    Par lilou dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 10h20
  4. je me lance ...
    Par photo2bob dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2007, 18h33
  5. Bon ben, je me lance.
    Par coets dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2007, 23h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com