Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Inondations

Membre Avatar de byrad
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    L

Unhappy Inondations

Un petit reportage photo sur les inondations en cours aux environs de Grenoble.
    Toutes les photos au 17-40 F4 avec un 300D.
    Beaucoup ont des cadrages "étranges" mais les conditions n'étaient pas des plus confortables ...
    Depuis, je suis sur une île entourée par les torrents qui sont toujours en crus.

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques sur les photos.

Petite précision, elles sont "brutes" et donc non retouchées ni coupées.

Le lien vers mon blog qui parle de cela : http://khaima.byrad.org/index.php/

le lien direct vers le reportage : http://photos.byrad.org/thumbnails.php?album=25&page=1

byrad
    Dernière modification par byrad ; 23/08/2005 à 17h35. Motif: ortho

Membre
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Un seul mot : impressionnant !! ça donne pas envie d'y être :fear(1): . je trouve que tes photos retranscrivent bien le dechainnement des elements et cela nous rappelle que nous sommes des fourmis quand la nature sort de ses gonds !!!

Membre
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

Par défaut

Si nous ça pouvait arriver maintenant au Portugal j'en serais heureux (façon de parler bien sur). Mais évidemment... ce serait trop facile. Reportage qui retranscrit bien la réalité.

S.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Instructif ! Les photos sont nettes, quant au cadrage, c'est évident que tu as fait avec ce qu'il était possible de faire : photos un peu sombres, mais ici c'est un reportage, pas une expo

J'aurai bien ouvert d'un diaph de plus, mais tu étais au max : 800 ISO et f4. Reste la vitesse, p-e 1/320 au lieu de 1/640 ; les 3 dernières photos de la galerie sont espacées de 2min, et la dernière est au 1/100 qd 2 photos avant tu as pris à 1/640 ... La dernière aurait bien supporté 1/250 pour l'assombrir et donner plus de 'tragique' à la photo.

Je trouve que le coté sombre va bien au thème, mais un poil de post-correction (éclaircissement ou assombrissement) sur certaines ajouteraient une certaine égalité ds l'adaptation de mon oeil qui se promène ds la galerie ...

Ce qui me parait bon sont les photos qui comportent véhicules, maisons, camions, poteaux car ce sont des repères qui soulignent les remous et la force du courant. Le coté 'drame' de ces photos repose à mon sens sur ces repères quotidiens : les photos du torrent furieux sont intéressantes, mais me semblent pas 'tragiques' ...

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Salut,
    je n'ai jamais vecu ça et en voyant tes photos ça ne donne pas envie de le vivre, en tout cas bravo pour ton reportage...

Membre Avatar de ekinox
    Boîtier
    30D,300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20Ex/Hsm,18-50DC,55-200DC,70-300Apo/Macro,80-400OS/Ex,TC1,4Ex/Apo

Par défaut

Impressionnant, en effet ! qq petites rivieres ont debordees par ici qq fois, mais il est paradoxal d'entendre parler de secheresse et de restrictions par endroits et d'innondations à d'autres (pourtant pas si eloignes).
    Bon petit raport de la situation .

Membre Avatar de byrad
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Merci pour les commentaires, ça réchauffe le coeur !
    Nous sommes toujours isolés avec un torrent sur la route et on espère une amélioration ... un jour ...

Pour les photos, je n'ai pas voulu les travailler pour leur conserver l'instant avec les imperfections du feu de l'action.

j'étais en priorité ouverture ce qui explique les changement de vitesse selon la photo.

byrad

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

J'ai vu cela à la télé (il n'y a pas eu d'inondation à Grenoble même) ; tes photos retranscrivent bien les conséquences du très mauvais temps de ces derniers jours dans la région.

J'espère que cela va s'améliorer rapidement.......

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages