Citation Envoyé par Nobodythere
de jolies images !

les temps de pose sont à environ 36s...., tu as utilisé qqchose pour obturer l'objectif entre les fusées ?
Bravo !
Non j'ai pas utilisé la technique du carton. J'ai règlé l'expo sur bulb et j'ai appuyé sur le déclencheur au pif. J'ai shooté en mode raw. Puis j'ai règlé l'exposition en dérawtisant et récupéré ce qui était surex. Cette façon de procéder m'a permis d'avoir plusieurs gerbes sur la tof. C'est un peu pour cela que certaines gerbes paraissent un peu dures....mais j'aime . J'avais fait la map préalablement en manuel sur les fenêtre de l'église. Réglé sur l'infini c'était moins net. Il fallait 3mm en moins que infini. J'ai aussi mis en fonction le réducteur de bruit. C'est la 1ere fois que je l'utilisais. Très chiant pour un feu d'artifice. 35 sec d'expo environ puis après il fallait que j'attende environ deux minutes que le logiciel ait fini de faire le traitement du bruit avant de pouvoir redéclencher. Et pour ce qui est de la lune, j'ai tourné pendant une heure en voiture afin de choisir un endroit où je puisse intégrer la lune dans le décor. J'ai pensé que ça ferait un petit qqchose en plus.
Merci pour vos commentaires en tout cas