Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut En rentrant à la maison ...

Bonsoir,
    après un BBQ, je rentrais et j'ai eu envie de faire qq essais avec mon G2. C'est le Stade Olympique de Montréal, pris en manuel, sur pied et cadré de façon éviter certains trucs moches comme les feux de signalisation, des poteaux, etc.

Je voulais juste essayer mon G2 en manuel et poses longues ... La photo n'est ni retouchée ni recadrée. Prise en RAW (2272*1704 = 3.7MPx), elle est juste retaillée en 750px et 125 ko max.

Les EXIFs :
    Model : Canon Powershot G2
    Date : 11 aout 2005, 23h28
    Exposure : 13 sec.
    Lens aperture : f8
    Focal : 14.6 mm
    AWB : auto

Que pourrais-je corriger ?

Une 2nde au karting, un essai de filé, en manuel :

Les EXIFs :
    Model : Canon Powershot G2
    Date : 11 aout 2005, 23h57
    Exposure : 0.6 sec.
    Lens aperture : f2.2
    Focal : 7 mm
    AWB : auto

Meme question, genre qu'en pensez-vs, qu'est-ce qui est bon ou qui mérite d'être corrigé ?

Membre
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

Par défaut

Je pense qu'elles sont correctes toutes les deux. Après c'est une question de style propre à chacun. Perso j'aime le contrast, donc je vais pousser le contrast, mais en réalité c'est fade. J'aurais aussi retouché les couleurs pour donner plus d'ambiance (mais ça c'est surement à cause de l'école) Donc ça dépend du style. Techniquement elles sont correctes rien à dire.

S.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Bonsoir,
    après un BBQ, je rentrais et j'ai eu envie de faire qq essais avec mon G2. C'est le Stade Olympique de Montréal, pris en manuel, sur pied et cadré de façon éviter certains trucs moches comme les feux de signalisation, des poteaux, etc.

Je voulais juste essayer mon G2 en manuel et poses longues ... La photo n'est ni retouchée ni recadrée. Prise en RAW (2272*1704 = 3.7MPx), elle est juste retaillée en 750px et 125 ko max.

L'exposition me semble très bien, le réglage vitesse/diaph également. Le reste à faire c'est du traitement et question purement de goût: je ferai disparaitre le voile, recadrer un peu,augmenter le contraste, rendre le métal plus froid, faire disparaitre les flare (celui de droite est un peu délicat)...

rapidement ça peut faire ça :

Dernière modification par magic flight ; 23/08/2005 à 07h09.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

La photo du stade est réussie à la base : bon cadrage, dynamique apportée par la diagonale montante, exposition impecable. Les accessoires (panneau, cabine téléphonique, ...) ne gènent pas trop. On est de toute façon dans un milieur urbain et ils le rappellent.
    Magic Flight a apporté un plus qui rend l'image encore plus brillante (j'aime bien cette idée de "rendre froides" les parties métalliques) et le bleuissement du ciel met encore plus en valeur les "fils de lumière".

Celle du karting est moins convaincante. Le filé est bien présent mais certainement trop. On devine qu'il y a 3 ou 4 karts, mais si on ne le sait pas, il est difficile de savoir de quel véhicule il s'agit.
    Tu as choisi de garder net l'environnement et de rendre flou les objets en mouvement. J'aurai essayé de faire l'inverse et d'avoir au moins l'un des karts net et donc en suivre un au moment du déclenchement, le 3ème par exemple (puisqu'il est quasiment de face) les autres resteront flous (les 1er et second).

Et puis une remarque qui me tient à coeur : peu importe la boite qui prend les images, l'essentiel est l'oeil qui regarde dans la boite ! et dans le cas présent, c'en est une belle démonstration.

TransFXB

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Merci Messieurs, vos commentaires me rassurent

Pour le kart, j'ai été pris entre 2 choix (ts 2 essayés) : avec ou sans flash (intégré) ; avec, j'ai le 1er plan moins flou si je veux, mais tout l'AR est sombre voire noir, sans, je ne pouvais pas prendre plus vite que 0.6 sec. Je leur aurais bien demandé de ralentir fortement, mais cette config de circuit (ils changent aux 3 mois je crois), c'est un virage rapide ; Avec un flash additionnel c'est surement plus simple, mais je suis passé au circuit 'en rentrant chez moi' ...
    Au départ, je voulais moins de filé, mais montrer la 'vitesse' des karts (env.50km/h ds la courbe)

Pour le Stade, la structure est en béton peint en blanc (pas en métal) et les 'fils de lumière' sont de vrais cables de maintien ... Pour tout dire, le flanc incliné gauche de l'édifice est un ascenseur panoramique ...
    Quant au bleuissement du ciel, ça me plait bien

Avec un 350D ça ira mieux

Ds les prochaines semaines, je ferai une galerie et un site perso ... Il faut que je trie, sélectionne et range mes photos ; certaines sont surement à post-traiter, d'autres juste à encadrer ... J'ai récemment fait des essais de digiscopie (pleine Lune) 'à la mano' : amusant mais sportif ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. En rentrant des courses
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2007, 08h42
  2. La maison du lac en N&B
    Par Fujifilm dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 20h48
  3. La maison du lac.
    Par Fujifilm dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5