Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: En rentrant à la maison ...
Vue hybride
-
23/08/2005, 01h19 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
En rentrant à la maison ...
Bonsoir,
après un BBQ, je rentrais et j'ai eu envie de faire qq essais avec mon G2. C'est le Stade Olympique de Montréal, pris en manuel, sur pied et cadré de façon éviter certains trucs moches comme les feux de signalisation, des poteaux, etc.
Je voulais juste essayer mon G2 en manuel et poses longues ... La photo n'est ni retouchée ni recadrée. Prise en RAW (2272*1704 = 3.7MPx), elle est juste retaillée en 750px et 125 ko max.
Les EXIFs :
Model : Canon Powershot G2
Date : 11 aout 2005, 23h28
Exposure : 13 sec.
Lens aperture : f8
Focal : 14.6 mm
AWB : auto
Que pourrais-je corriger ?
Une 2nde au karting, un essai de filé, en manuel :
Les EXIFs :
Model : Canon Powershot G2
Date : 11 aout 2005, 23h57
Exposure : 0.6 sec.
Lens aperture : f2.2
Focal : 7 mm
AWB : auto
Meme question, genre qu'en pensez-vs, qu'est-ce qui est bon ou qui mérite d'être corrigé ?
-
23/08/2005, 01h24 #2
- Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
- Boîtier
- Un champ requis appelé Boitier est manqu
- Objectif(s)
- Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.
Je pense qu'elles sont correctes toutes les deux. Après c'est une question de style propre à chacun. Perso j'aime le contrast, donc je vais pousser le contrast, mais en réalité c'est fade. J'aurais aussi retouché les couleurs pour donner plus d'ambiance (mais ça c'est surement à cause de l'école) Donc ça dépend du style. Techniquement elles sont correctes rien à dire.
S.
-
23/08/2005, 07h07 #3
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Envoyé par PhB
L'exposition me semble très bien, le réglage vitesse/diaph également. Le reste à faire c'est du traitement et question purement de goût: je ferai disparaitre le voile, recadrer un peu,augmenter le contraste, rendre le métal plus froid, faire disparaitre les flare (celui de droite est un peu délicat)...
rapidement ça peut faire ça :
Dernière modification par magic flight ; 23/08/2005 à 07h09.
-
23/08/2005, 08h10 #4
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
La photo du stade est réussie à la base : bon cadrage, dynamique apportée par la diagonale montante, exposition impecable. Les accessoires (panneau, cabine téléphonique, ...) ne gènent pas trop. On est de toute façon dans un milieur urbain et ils le rappellent.
Magic Flight a apporté un plus qui rend l'image encore plus brillante (j'aime bien cette idée de "rendre froides" les parties métalliques) et le bleuissement du ciel met encore plus en valeur les "fils de lumière".
Celle du karting est moins convaincante. Le filé est bien présent mais certainement trop. On devine qu'il y a 3 ou 4 karts, mais si on ne le sait pas, il est difficile de savoir de quel véhicule il s'agit.
Tu as choisi de garder net l'environnement et de rendre flou les objets en mouvement. J'aurai essayé de faire l'inverse et d'avoir au moins l'un des karts net et donc en suivre un au moment du déclenchement, le 3ème par exemple (puisqu'il est quasiment de face) les autres resteront flous (les 1er et second).
Et puis une remarque qui me tient à coeur : peu importe la boite qui prend les images, l'essentiel est l'oeil qui regarde dans la boite ! et dans le cas présent, c'en est une belle démonstration.
TransFXB
-
23/08/2005, 14h44 #5
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci Messieurs, vos commentaires me rassurent
Pour le kart, j'ai été pris entre 2 choix (ts 2 essayés) : avec ou sans flash (intégré) ; avec, j'ai le 1er plan moins flou si je veux, mais tout l'AR est sombre voire noir, sans, je ne pouvais pas prendre plus vite que 0.6 sec. Je leur aurais bien demandé de ralentir fortement, mais cette config de circuit (ils changent aux 3 mois je crois), c'est un virage rapide; Avec un flash additionnel c'est surement plus simple, mais je suis passé au circuit 'en rentrant chez moi' ...
Au départ, je voulais moins de filé, mais montrer la 'vitesse' des karts (env.50km/h ds la courbe)
Pour le Stade, la structure est en béton peint en blanc (pas en métal) et les 'fils de lumière' sont de vrais cables de maintien ... Pour tout dire, le flanc incliné gauche de l'édifice est un ascenseur panoramique ...
Quant au bleuissement du ciel, ça me plait bien
Avec un 350D ça ira mieux
Ds les prochaines semaines, je ferai une galerie et un site perso ... Il faut que je trie, sélectionne et range mes photos ; certaines sont surement à post-traiter, d'autres juste à encadrer ... J'ai récemment fait des essais de digiscopie (pleine Lune) 'à la mano' : amusant mais sportif ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
En rentrant des courses
Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 04/06/2007, 08h42 -
La maison du lac en N&B
Par Fujifilm dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 04/03/2007, 20h48 -
La maison du lac.
Par Fujifilm dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 04/03/2007, 16h57 -
En rentrant du boulot
Par EX-FTB dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 06/12/2006, 17h16