Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Carnaval de Dunkerque
Vue hybride
-
28/02/2006, 11h54 #1Membre
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 51
- Messages
- 29
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 ; Canon EF 35mm F/1.4
comme quoi les gout de chacun sont parfois bien différents, entre ceux qui trouvent que l'ambiance est bien retranscrite avec cette serie et stanp qui n'a visiblement pas compris qu'il s'agissait d'un carnaval avec des gens deguisés partout dans la ville qui se retouvent a la fin sur la place de l'hotel de ville pour attraper des hareng envoyé par le maire, ca me conforte dans l'idée qu'on est vraiment tous différents ;-)
J'aimerai bien que tu m'expliques ce que tu veux dire stanp car de toutes les personnes a qui j'ai montré cette série tu es le seul a dire cela et ca m'interesse beaucoup.
Merci, ++
-
28/02/2006, 13h51 #2Membre
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- maison individuelle
- Âge
- 50
- Messages
- 1 429
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Oui ça je l'avais compris ! Ce que je voulais dire c'est qu'on ne sent pas nettement ton parti pris à la prise de vue. Que voulais tu montrer ? Les couleurs, la joie de faire la fête ensemble ? La ville envahie par le carnaval ? Un reportage : le canaval vu de l'intérieur ?stanp qui n'a visiblement pas compris qu'il s'agissait d'un carnaval avec des gens deguisés partout dans la ville qui se retouvent a la fin sur la place de l'hotel de ville pour attraper des hareng envoyé par le maire
Ce qui me gêne :
_Qualité "moyenne" des images -> rendu mou est peut-être du à la petite taille des images
_ exposition approximative souvent des zones sont bouchées ex: img_5791
pour d'autres un petit coup de fill in aurait permis de déboucher et faire claquer les couleurs ex : img_5754
_ les cadrages "en diagonale" sont un peu trop utilisés à mon goût souvent j'ai le sentiment que les cadrages sont perfectibles (oui je sais on peut toujours faire mieux)
Ces remarques peuvent donner l'impression de "pinailler" mais je pense que ce n'est qu'en étant très exigeant qu'on arrive à progresser. D'autre part ce n'est que ma vision personnelle et en matière d'esthétique il n'y a pas de vérité absolue.
Pour la route ma préférée : img_5642Dernière modification par stanp ; 28/02/2006 à 13h53. Motif: orthographe quand tu nous tiens ...
-
28/02/2006, 14h10 #3Membre
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 51
- Messages
- 29
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 ; Canon EF 35mm F/1.4
oui j'ai tenté le "Un reportage : le canaval vu de l'intérieur " je suis d'accord avec toi sur l'exposition pas toujours reussi et entièrement d'accord sur le fait que l'exigence permet de faire toujours mieux. J'ai pas mal de truc a apprendre et c'est pour cela que j'ai voulu ton avis précis. Merci bien :thumbup:
Cela fait un peu plus d'un an que je fais de la photo et j'ai encore bcp de progrès a faire je te l'accorde, d'ou mon passage par chez vous afin d'avoir des critiques.
Pour info je ne suis pas passer par photoshop avant de faire la galerie, peut etre aurai-je du mais depuis que j'ai l'appareil j'essaye au maximum de ne pas retoucher les photos, de faire le bon cadrage (enfin c subjectif disons un cadrage qui soit un peu original pour avoir un certain "style" d'ou les photos souvent penchées - j'espere que ce n'est pas trop prétentieux de dire cela) et que l'exposition et les couleurs soient correct.
Souvent le ciel est "cramé, blanc" et pour avoir un beau ciel sans filtre polarisant il faut sous exposer un peu et la de suite, le premier plan est sombre, comment y remédier ?
Merci en tout cas pour ta réponse constuctive.
-
28/02/2006, 16h49 #4Membre
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- Bayonne
- Âge
- 76
- Messages
- 5 675
- Boîtier
- 1DX
- Objectif(s)
- 16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600
sympa !
pas toujours facile avec la foule
on sent l ambiance !!!
pour les photos penchees :
la premiere je pensais que tu etais au volant ..
et les autres un peu imbibe ... dans la fete !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les oranges du carnaval
Par eddydrug dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 16/04/2007, 21h15 -
carnaval
Par moab dans le forum [Portrait]Réponses: 25Dernier message: 05/03/2007, 22h37 -
Carnaval de Dunkerque
Par CptSolo dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 19/02/2007, 19h51 -
Region Dunkerque - Calais
Par calderon dans le forum Rencontres MembresRéponses: 12Dernier message: 28/10/2006, 10h17 -
Carnaval
Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 19/03/2006, 18h41





