Citation Envoyé par brainois
Non, pas spécialement, mais tu dois toujours veiller à la balance des blancs. A la limite (mais je ne sais pas si cela existe sur le 300D) prendre une tof d'une feuille blanche de réf et l'utiliser comme blanc effectif pour ta balance. Sais pos si j'me suis bien fait comprendre !

Sur mon appareil il est possible de faire une prisde de vue d'un blanc de référence et de donner instruction à l'appareil pour utiliser ce blanc comme réf pour faire la balance. Très très pratique dans beaucoup de cas comme par ex des photos de neige ou l'éclairement est très difficile à balancer.

Pour le 70-300, as tu une pos. macro ou alors as tu bien respecté la distance minimalde de MAP?
Je confirme, sur le 300d, tu peux faire la bal des blancs en manuel en prenant une photo comme reference.
Pour ma pars, je trimbale toujours dans mon sac une feuille blanche et une autre avec 1/3 de noir 1/3 de gris à 18% 1/3 de blanc. En cas de lumiere difficile, je shoot les deux feuilles et ensuite je les utilise comme reference dans toshop pour le reglage des niveaux avec la pipette. Ca marche trés bien aussi, surtout pour les nigauds comme moi qui oublient de mettre l'appareil en bdb manuelle.

En ce qui concerne le 70/300 en position macro sur pied, moi j'avais fais ça avec, posté ici il y a quelques jours
https://www.eos-numerique.com/forums...ght=orchid%E9e

Mais effectivement c'était de la lumiere naturel de pleine journée, plus facile à gerer qu'un eclairage artificiel.