Hello,

Ce qui m'étonne dans la série, c'est que malgré les grandes vitesses d'obturation cela n'a pas permis d'avoir une zonne de netteté plus élevé dans les parties du corp moins mobiles que les ailes.
Je ne sais pas si finalement il serait plus judicieux de se mettre à des vitesses inférieur et de fermer plus le diaph, car j'ai l'impression que la map n'a pas eu le temps de se faire ou c'est déplacé, ajouté à une ouverture genre f3.5 cela donne du coup une image pas super nette.

De plus en 800iso cela bruite bien plus qu'en 400iso a regarder tes 2 dernières. Je te conseillerais bien de débruiter le fond, ce qui donnera un meilleur effet (flou gaussien de quelques pixels suffit à créer un fond uniforme sans bruit)

Certes je suis conscient de la compliquation de la chose et la difficulté de prendre les oiseaux en vol avec un objectif à focale fixe.

As tu eu besoin de croper ? ou s'agit il du cadrage réel ?
Les expositions étaient bonnes ou le contre jour avait un peu assombri les oiseaux ? J'essai de savoir si le bruit a été provoqué par les 800iso ou par un post traitement lié à une photo de départ demandant des crops et retouches de niveaux pouvant entrainer une détérioration (bruit et netteté)

En tout cas cela montre toute la difficulté de shotter juste les bebettes en vol malgré un lumière quand même presente et des vitesses d'obturation élevées. En tout cas visiblement tu vois pas mal d'especes différentes d'oiseaux, ce qui doit être sympa à shooter

++