Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Allons faire un tour au Japon ...
-
24/02/2006, 01h43 #1
Allons faire un tour au Japon ...
Ohayou Gozaimasu minna,
Je me suis enfin décidé à mettre en ligne une galerie photo de mon voyage effectué au Japon en septembre 2005. La galerie ne retrace pas vraiment mon parcours mais plutôt les endroits et évènements qui m'ont marqué. Ainsi vous trouverez mélangé du Tokyo par-ci, du Kyoto par-là.
Ceci est mon tout premier travail que je réalise sur le support photo. Retouche, recadrage, mise en ligne ... C'est tout nouveau pour moi. Aussi j'attends avec impatience un retour de votre part afin d'avoir le maximum d'avis sur ce que les gens (vous) pensent de mon travail.
La galerie est en cours de finition ... Il me reste quelques photos à travailler et à mettre en ligne. Je pense qu'avec le temps qui passe je serai amené à retravailler les photos déjà en ligne. Pourquoi ?! Car je ne maitrise pas encore toutes les ficelles de la prise de photo et de la retouche. Pour la prise des photos c'est un peu tard (bien que je retourne au Japon en mai 2006 et septembre 2006) mais pour la retouche, plus on patoge dedans et plus on découvre de choses intéressantes.
Allons faire un tour au Japon ...
PS: je viendrais mettre un message pour les mises à jour de la galerie.
Ja matane minna,
Ieldan.
Ma galerie photo.
-
24/02/2006, 08h02 #2
- Boîtier
- Canon Eos
- Objectif(s)
- Canon & Sigma
Je ne pourrais pas te donner mes impressions en ce qui concerne la technique car je débute avec mon 350d
Par contre, ce que j'aime beaucoup dans ta selection d'images c'est cette impression d'opposition entre tradition et modernité. Ce pays doit être fascinant et tes photos me donne envie de le découvrir :clap:
-
24/02/2006, 08h50 #3
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Tamron 28/70 f2.8
Ecran malheureusement non calibré, mais je les trouves trop sombres
Souvent dû au fait qu'il y ait beaucoup d'ombre au premier plan et du ciel en arrière plan (pour les forêts)
-
24/02/2006, 16h08 #4
Bonjour les répondants et autres observateurs de ma galerie
,
Merci pour vos commentaires ... Et pour Hisaux effectivement moi aussi aprés réflexion je trouve que quelques photos sont trop sombres mais lors des travaux effectués dessus les photos ne rendaient pas pareil. Je travaille dans le noir sur un LG F900B CRT 19" calibré avec une SPYDER2. Le problème provient surement du fait que ce sont mes premiers shots (donc gros débutant de la photo :34: ) et que j'ai tendance à foncer les foncés et éclaircir les parties claires à la retouche ... J'aime le rendu quand je travaille mais des fois ça ne rend pas super une fois en galerie (redimensionnement) ...
Donc plusieurs des photos déjà en galerie vont repasser à la retouche ...... Pour mieux correpondre aux critères de ma galerie ...
Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photo.
-
24/02/2006, 16h19 #5
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Tamron 28/70 f2.8
En fait, quand je parlais d'écran non calibré, je parlais du mien
Je ne me permettrais pas de dire du mal du tien !!!Par contre travailler dans le noir, fait mal aux yeux et ce n'est pas bien !! Autant travailler à la bougie ! LOL
Pour les photos où l'expo est trop différentes entre certaines zones, il faut faire au moins deux photos :
- une en bonne expo sur la zone claire
- l'autre en bonne expo sur la zone sombre
- et faire un petit montage rapide
-
24/02/2006, 16h48 #6
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300
moi aussi sombre
Envoyé par Hisaux
-
24/02/2006, 18h37 #7
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 16-35 f/2.8
Salut,
Avec quoi as-tu fait ta galerie ?
J'ai déjà vu ce genre de présentation à plusieurs reprises et je la trouve très sympa.
-
24/02/2006, 18h44 #8
Mes photos sombres ...
Bonsoir les eosiens & eosiennes,
Merci encore pour vos avis qui vont m'aider à progresser ...
Aussi, concernant les photos un peu trop foncées, il y en a que je compte beaucoup retoucher afin de les éclaircir, et d'autres un peu moins. Certaines sont volontairement foncées donc elles ne seront surement pas retouchées.
Pour ma part, les photos suivantes vont être retravaillé avec plus ou moins d'importance (plus il y a de +, plus j'effectuerai une grosse retouche):
- c_est_de_l_or.jpg (+++)
- on_ne_montre_pas_son_dos.jpg (+)
- que_fais_tu_ici.jpg (++)
- repos_imperial.jpg (+)
Si de votre côté, vous concidérez que d'autres photos nécessitent d'être éclaircie (ou d'être retouchée d'un point de vue général) merci de me l'indiquer et de me dire pourquoi cela vous gènes tant. Je suis trés ouvert sur la critique ... Je trouve vraiment que c'est constructif d'être critiqué. Si vos critiques sont orientées "technique photo", il se pourrait même que je retravaille des photos que je ne voulais pas retoucher !
PS: Pour ceux ou celles qui n'auraient pas vu, le titre des photos apparait en passant sur chacune d'elles.
---------------------------------------------------------------
EDIT pour Bob Harris: c'est fait via un Toshop .
---------------------------------------------------------------
Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photo.Dernière modification par ieldan ; 24/02/2006 à 18h57.
-
24/02/2006, 23h18 #9
- Boîtier
- 20D, 5D2
- Objectif(s)
- 24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8
:thumbup: Salut ieldan, mes préférées sont "Solidement fixé au sol" et "toji an" surtout "Toji an"
J'aime bien aussi "on ne montre pas son dos".
Dans l'ensemble, je pense un peu comme la plupart de ceux qui ont postés ici, que la majorité de tes photographies sont trop sombres. Cela nuis à la lecture. Mais bon je sens que tu va vite corriger cela.
-
25/02/2006, 00h08 #10
Merci tout le monde
Bonsoir,
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. Je vais le plus tôt possible me remettre au travail. Déjà, je commencerai par compléter ma galerie et je reprendrai les photos que j'avais déjà mises en ligne ...
J'attends toujours de nombreux avis de votre part et autres conseils
En tout cas merci,
Ieldan.
Ma galerie photo.
-
25/02/2006, 08h52 #11
- Boîtier
- EOS 7D | EOS Kiss Digital N
- Objectif(s)
- Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200
Très jolie série sur le Japon, malheureusement les photos de la mairie de Tokyo et du Ginkakuji sont un peu vues et revues (il faut dire aussi qu'en faire un cliché original n'est pas évident vu que tout le monde les prends en photo et que les points de vue ne sont pas illimités)...
Par contre j'aime beaucoup les autres...
-
26/02/2006, 02h59 #12
Mise à jour de la galerie ...
Bonjour tout le monde,
Merci encore pour les commentaires ...
Par rapport au message précédent, j'ai rajouté quelques photos (6) et retouché certaines (4) qui étaient déjà en galerie. Ce qui porte le nombre total de photos de ma galerie à 28. Je dis ça car pour les mises à jour de ma galerie qui peuvent ne pas être visible avec un simple "F5" ou "Actualiser", il est parfois nécessaire d'effacer les fichiers qui sont en "cache" ... Je sais pas si ça vous le fait mais en tout cas c'est comme ça que j'ai réussi à passer de 22 à 28 photos visibles.
Les 4 photos retouchées sont les 4 photos mentionnées 4 messages plus haut dans ce post et ce, dans la limte de ce que je voulais montrer à la base et de l'état de "dégradation" engendré par une accumulation de retouche (sur des photos mal exposées à la base).
Les nouvelles photos sont:
- bien_enracine_9661.jpg
- mais_ca_mene_ou_9586.jpg
- mais_que_font_ils_la_9611.jpg
- on_traverse_ou_pas_9587.jpg
- un_peu_de_calme_9576.jpg
- une_petite_pause_9621.jpg
J'attends toujours plein de commentaires de votre part les eossiens ... Je suis allé voir les travaux de certains eossiens qui m'ont repondu et je les trouve trés interessants et donc je serais heureux de recevoir vos conseils.
Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photo.Dernière modification par ieldan ; 26/02/2006 à 03h02.
-
26/02/2006, 10h34 #13
- Boîtier
- EOS D 60 + GRIP
- Objectif(s)
- Sigma & Canon
Salut, je trouve ta série intéressante.
Tes clichés sortent, des clichés ordinaires du Japon :-)
Ma préférée est "Tout de Rouge".
J'aurai bien vu quand même une Geiko ou une maiko, ce n'est jamais "Cliché", car tu peux jouer avec, l'ancestral et le Modrne.
En tout cas, pas mal.
A@
-
27/02/2006, 08h30 #14
Information ...
Bonjour la population,
Merci pour ton commentaire Dexys
Concerant les Geiko/Maiko, c'est vrai que c'est toujours esthétique et il y a toujours moyen de rendre quelque chose de bien avec ces jolies et inaccessible beautés ...
Pour preuve, allez voir ce site: www.alaindavreux.com. Trés belles photos en général et il y a une section JAPON.
Cependant, je n'en ai pas croisé des masses, et lorsque j'étais sur Kyoto (là où j'en ai le plus croisé) je n'étais pas tout le temps mon boitier à la main... J'étais avec ma petite amie japonaise donc pas toujours à l'affût du "shoot". Dommage, mais je ne regrette rien
Je viendrais mettre un message pour les futurs mise-à-jour...
Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photoDernière modification par ieldan ; 27/02/2006 à 08h33.
-
13/03/2006, 07h07 #15
Mise à jour - 12 / 03 / 2006
Bonjour tout le monde,
Comme promis j'ai fait une mise à jour qui clôturera ma galerie sur le Japon (en tout cas pas de changement avant que j'y retourne en mai et septembre). Les nouvelles photos rajoutées sont les suivantes:
- autant_de_lanterne_9676
- belle_vision_matinale_9723
- chemin_verdoyant_9686
- elle_est_grande_cette_porte_9614
- ils_sont_petits_les_gens_9622
- marchons_vers_la_lumière_9674
- tentaculaire_9662
Merci d'y jeter un coup d'oeil et de me dire ce que vous en pensez ?!
Je suis à l'écoute de toutes critiques afin de m'améliorer ...
PS: la galerie comporte au total 35 photos.
Cordialement,
Ieldan.
Ma galerie photo
-
13/03/2006, 10h41 #16
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
encore du FLASH
pourquoi s'évertuer à utiliser le flash pour un site "photo" ?
HTML + CSS + PHP + SQL
-
13/03/2006, 12h17 #17
Pourquoi ?! ... Je vais vous le dire ... :)
Salut digitalreflexe,
Alors, pourquoi j'ai choisi cette galerie en Flash pour mes "photos" ?! ... Parce qu'avant tout je voulais mettre mes photos en lignes simplement sans me prendre la tête (pour le moment) car cette galerie est automatique. De plus, je la trouve assez esthétique et agréable à naviguer (beaucoup d'avis positif dans mon entourage et sur le web).
Aussi, je suis chez wana??? et il n'y a pas de PHP et SQL non-payant (aprés les gens ne veulent peut être pas de PHP + SQL ?! Mais ce n'est pas mon cas !)
Aprés, le Flash peut déplaire ... Je le conçois ... Si je trouve un autre genre de galerie qui me plait autant que celle-ci en PHP SQL et que je puisse heberger du PHP + SQL ... Alors peut être j'envisagerai autre chose que du Flash.
En tout cas maintenant je saurai que tu préfères autre chose que du flash !
J'attends toujours d'autres avis et commentaire ...
Cordialement,
Ieldan
Ma galerie photo
-
13/03/2006, 12h56 #18
- Boîtier
- 1DX
- Objectif(s)
- 16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600
j adore :
marche vers la lumiere
ou est ma grenouille
solidement fixe au sol
tentaculaire en couleur plutot !
as tu retravaille les sombres :
c est de l or
ou suis je
soleil sur royongi
logi an
?
j ai pas compris :
comment ca se fait !
tu travailles en RAW ?
la musique ...
j ai supprime !
excuses ...
-
13/03/2006, 15h06 #19
Pour beocien ...
Salut beocien,
Merci pour le commentaire. Concernant le travail des photos sombres, parmis celles que tu as cité seule "c_est_de_l_or" et "ou_suis_je" nécessitent une retouche. "toji-an" et "soleil_sur_roppongi_hill" sont telles que je le souhaite. Cependant "c_est_de_l_or" est un "mauvais" cliché car sous-exposé et "ou_suis_je" est un peu trop dans les gris mais pas spécialement trop foncé (à mon goût) quoi que ?! ...
Pour "comment_ca_se_fait", qu'est ce que tu ne comprends pas ? ... J'ai juste voulu prendre ce cliché pour le reflet ... Je la touve sympathique.
Je travaille sur RAW.
Pour la musique, ce n'est qu'un accompagnement ... Je la coupe quasi tout le temps car à force c'est saoulant !Donc tu es naturellement tout excusé.
PS: J'attend toujours pleins de commentaires...
Cordialement,
Ieldan
Ma galerie photo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mignone, allons voir si la rose
Par PB-61 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 15/06/2008, 07h59 -
Vince de Paris qui veut faire le tour de la planète
Par boomlavie dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 16Dernier message: 19/10/2007, 11h40 -
Choix d'objectif pour faire un tour du monde sur 400D
Par boomlavie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 17/10/2007, 13h39 -
Mignonne, allons voir si ...
Par guidu dans le forum [Portrait]Réponses: 20Dernier message: 31/08/2007, 10h00 -
Allons-y pour la presentation
Par ledoc dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 25/10/2004, 05h48