Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Franche Comté
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    tamron 150 600

    Par défaut Un CANON EOS 7D neuf en 2021 ???

    Re-bonjour tout le monde,

    Je viens à l'instant de me présenter, et comme je le disais, je re-découvre le monde du reflex numérique après avoir débuté il y a une dizaine d'année avec un 550D.
    Aujourd'hui, mon fils de 14 ans rêve de photo animalière et c'est donc la parfaite occasion de remettre le pieds à l'étrier.

    J'ai donc réfléchi un moment sur le choix d'un boitier avec rapidement l'envie de me tourner vers un APS-C expert pour évoluer un peu par rapport au 550D.
    Je ne vous cache pas que j'ai lorgné un moment sur le nikon d7200, puis j'ai fini par trouver un 7D neuf à moins de 400€ (Il viens d'Hong Kong certes, je ne sais pas d'où ils sortent le stock, mais il y a déjà eu un message à ce sujet sur ce forum...).

    Du coup, voilà ma première question : Pourrais je trouver mieux qu'un 7D neuf à 400€ pour mon usage (j'étais prêt à mettre 820€ pour un nikon d7200 pack...)
    Et ma seconde question concerne les objectifs compatibles avec le 7D puisque j'ai lu quelque part qu'il ne s'accommode pas des objectifs grand public... Je regarde pourtant du coté de ces modèles
    Tamron SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD, et équivalent sigma, ou même pourquoi pas un 150-600 dans ces deux marques...
    Dans l'hypothèse ou je commande le 7D, ces optiques sont elles adaptées selon vous ?

    Merci beaucoup pour votre éclairage.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Votre budget c'est quoi et pour quel matériel (boîtier, objectifs)
    Un boîtier venant de Hong Kong:
    - il faudra payer les frais de dédouanement et la TVA sur le produit, le transport et les frais (oui, on additionne tout!)
    - pas de garantie
    - SAV (à Hong Kong)

  3. #3
    Membre Avatar de Milodermick
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Clermont
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100f2.8 USM, EF 50f1.8 STM, Planar 50f1.4

    Par défaut

    Oui c'est pas forcement une bonne idée HK, a la limite mieux vaut un EOS 8D d'occasion en France...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Rouen
    Messages
    90
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milodermick Voir le message
    Oui c'est pas forcement une bonne idée HK, a la limite mieux vaut un EOS 8D d'occasion en France...

    Il n'est vraiment pas simple à trouver d'occasion le 8D !

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Franche Comté
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    tamron 150 600

    Par défaut

    Ok, je savais que cette "filière d'achat" ferait polémique... Mais il y a déjà eu un post sur ce 7D à ce sujet, et l'acheteur d'un 7D en chine à ce moment là (2019) en à été apparemment très content.
    Pour info, les frais de douane ne sont pas supporté par l'acheteur, c'est le principe des "marketplaces". Donc on ne paye bien que 400€.

    Donc dans l'hypothèse ou il s'agit bien d'un "bon" 7D... qu'en penser aujourd'hui en 2021 ? et par rapport à un Nikon D7200 ? et par rapport aux objectifs...








    .

  6. #6
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec Ishoot pour toutes les raisons mentionnés, j'ajoute que une fois le boitier en ta possession tu n'auras pas de garantie d'avoir les menus de l'appareil en français. Bonne réflexion

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Franche Comté
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    tamron 150 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    +1 avec Ishoot pour toutes les raisons mentionnés, j'ajoute que une fois le boitier en ta possession tu n'auras pas de garantie d'avoir les menus de l'appareil en français. Bonne réflexion
    Si bien sûr... Comme pour les téléphones, etc... Ce n'est pas le problème. Si le site de la marketplace est bien fait, tous ça est précisé... En outre, sur les 2 ou 3 sites bien fait justement, tu peux retourner très facilement et te faire rembourser. Il n'y a pas beaucoup de risque...
    Mais je regrette que ma discussion parte sur ce terrain, je n'aurais peut-être pas du la formuler comme ça... j'aurais aimé qu'on se concentre sur la photo...

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux trouver une bonne occasion avec garantie guère plus chère

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par topherpictures Voir le message
    Si bien sûr... Comme pour les téléphones, etc... Ce n'est pas le problème. Si le site de la marketplace est bien fait, tous ça est précisé... En outre, sur les 2 ou 3 sites bien fait justement, tu peux retourner très facilement et te faire rembourser. Il n'y a pas beaucoup de risque...
    Mais je regrette que ma discussion parte sur ce terrain, je n'aurais peut-être pas du la formuler comme ça... j'aurais aimé qu'on se concentre sur la photo...
    La discussion ne part pas "sur ce terrain" et vous faites bien ce que vous voulez
    Par contre je ne souscris nullement à ce type de démarche

    Un conseil, achetez un 7D d'occasion, il y a des commerçants qui ont pignon sur rue qui seront ravis de vous en vendre un et vous offriront une garantie

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Franche Comté
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    tamron 150 600

    Par défaut

    Il semble qu'il y ait encore quelques stock de 7D neufs ici ou là... Et que les revendeurs proposent ces derniers appareils à des tarifs très intéressants compte tenu de leur âge... certes avec une garantie un peu plus contraignante puisqu'elle implique un peu plus de délai.... Cependant, je ne vois pas vraiment de raison objective d'échanger cette opportunité, puisque c'en est une, contre l'achat d'occasion du même appareil...
    Bref, en revanche, si quelqu'un a un avis sur la pertinence d'un 7d neuf à ce prix comparativement a ce qu'on trouve sur le marché en 2021... Même pour le double du prix par exemple... Ce serait super de m'aiguiller. Merci d'avance

  11. #11
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    40
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut

    Ca semble sympa un 7d a moins de 500€.
    Je pense qu'il y a largement de quoi remettre le pied a l'étrier avec ce boîtier.
    L'animalier je n'y connais pas grave chose mais 300mm risque d'être un peu court non? Mieux vaudrait partir sur le 150-600.
    Part contre ces zoom ne sont pas très lumineux non? Et le boîtier étant un APSC les montres en ISO ne vont pas être top.

    Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au fait, un truc sur un appareil venant de Hong Kong
    Les boîtiers de Canon (tout comme les autres marques) sont "zonés" c'est à dire que les langues disponibles dans les menus sont spécifiques à une zone géographique. Dans le cas de Hong Kong ce seront des langues asiatiques et de l'Anglais.
    Après pour faire un choix 7D vs tout ce qui se fait en 2021..... ça dépend encore une fois du budget car quand on a 400 Euro à mettre dans le commerce ce n'est pas 800... et pour pas beaucoup plus il y a un 7DII dans les petites annonces
    Les objectifs, ceux mentionnés, pas de problème ils fonctionneront avec un 7D.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Franche Comté
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    tamron 150 600

    Par défaut

    En effet tibo, le fait que le 7 d monte apparemment difficilement en iso couplé à un objectif peux lumineux... J'ai peur d'être déçu...
    Pas de souci avec le menu, il sera bien en français (peut être ont ils des stocks qui étaient destiné au marché Français...).

  14. #14
    Membre Avatar de Milodermick
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Clermont
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100f2.8 USM, EF 50f1.8 STM, Planar 50f1.4

    Par défaut

    Le Nikon D7200 est plus recent et bien foutu a ce que j'ai entendu, il a une monture solide (ce qui est important quand au fil des années ont met des gros cailloux pour l'animalier) et il est semi tropicalisé.

    Dans ton budget tu as egalement le D7000, D7100 et D300s, en Canon l'EOS 70D est tres bien et il a l'ecran inclinable, ce qui est un gros plus.

    Par contre la monture semble moins pro que le 7D ou D7000 et il n'est pas tropicalisé.

    Tu as aussi le Canon EOS 80D que tu peut trouver d'occasion sur des sites en Francen mais il est hors budget par contre.

    Ca semble être un boitier plebiscité par les amateurs d'animalier, et il se trouve a 500-600 d'occasion.

  15. #15
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est ce qu’un boîtier stocké de longues années, même dans de bonnes conditions, est fonctionnel comme celui qui sort fraîchement de l’usine ?

  16. #16
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Franchement, passer d’un 550D à un 7D n’a pas beaucoup d’intérêt, c’est le même capteur! Tu n’auras pas une meilleure image ou une meilleure montée en iso, juste un peu plus de confort.

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Franche Comté
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    tamron 150 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Franchement, passer d’un 550D à un 7D n’a pas beaucoup d’intérêt, c’est le même capteur! Tu n’auras pas une meilleure image ou une meilleure montée en iso, juste un peu plus de confort.
    Alors là, c'est une remarque qui me fait réfléchir... en effet, je serais déçu de ne pas avoir de valeur ajoutée par rapport au 550D... en terme de qualité d'image. C'est vrai que je m'attend à mieux encore.
    Et par rapport à un nikon d7200?

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour le Nikon 7200 est équivalent aux Canon 80d ou 90d si je ne me trompe
    Perso je suis passe du 60D au 7D2 et si la qualité d’image n’a pas fait un bon l’ergonomie elle n’a plus rien à voir
    9 collimateurs contre 65, 2 processeurs, une plus grande impression de robustesse déjà le bruit à chaque prise de vue rappelle que l’on n’est plus dans la même game, le viseur avec profusion d’indications de réglages paramètrable, un jostick pour choisir le ou les groupes de collimateurs etc ...
    Maintenant mon premier reflex numérique a été un Canon 1000d qui lui aussi prenait de belle photos
    si l’on ne tiens compte que du prix pour moi l’achat du 7d n’est pas une mauvaise affaire pour la « provenance « à toi de juger

  19. #19
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Franche Comté
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    tamron 150 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Bonjour le Nikon 7200 est équivalent aux Canon 80d ou 90d si je ne me trompe
    Perso je suis passe du 60D au 7D2 et si la qualité d’image n’a pas fait un bon l’ergonomie elle n’a plus rien à voir
    9 collimateurs contre 65, 2 processeurs, une plus grande impression de robustesse déjà le bruit à chaque prise de vue rappelle que l’on n’est plus dans la même game, le viseur avec profusion d’indications de réglages paramètrable, un jostick pour choisir le ou les groupes de collimateurs etc ...
    Maintenant mon premier reflex numérique a été un Canon 1000d qui lui aussi prenait de belle photos
    si l’on ne tiens compte que du prix pour moi l’achat du 7d n’est pas une mauvaise affaire pour la « provenance « à toi de juger
    Merci, cette réponse me semble très objective

  20. #20
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Pour rester dans cette famille n'y aurait t'il pas des 7DMkII en occasion, le 7D (j'en ai un depuis plus de 10 ans) c'est vraiment très loin des standard actuels. (J'ai pris le MkII 5 ans après).

    Ça tape autour de votre budget original et il est vraiment beaucoup plus performant.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon 24 EF f/2.8 d'occase ou canon 24 mm EF f/2,8 IS USM L neuf
    Par alain3034 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2013, 13h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2013, 14h06
  3. Canon 24-70 2.8L Neuf ou occasion?
    Par in_nursery dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2010, 12h51
  4. Du neuf sur la dispo du Canon 70-300 IS USM ?
    Par lld91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 122
    Dernier message: 02/02/2007, 22h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com