Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut passage à l'hybride R6 mark II

    Bonsoir mes chers amis,
    J'envisage d'ici la fin de l'année,de franchir le pas et de passer à l'hybride.
    Je viens de vendre mon 6D mark II , et je lorgne sur le dernier R6 Mark II
    Je cherche en effet,quelque chose de léger et qui monte en ISO de malade.

    J'ai un Nikon D850 , qui est je trouve, le meilleur boitier que j'ai jamais possédé,avec avec un AF 24-70 2.8 et un AF 50mm 1.4
    et qui sont des rasoirs à pixels.
    Mais le gros problème de ce super matos est le poids.
    J'étais parti à Londres pour voyager léger avec un D800 que j'avais accommodé d'un vieux AF 35-70 argentique , mais quel piqué déplorable.
    Donc pour moi , EXIT le D850 en voyage.

    que pensez vous du R6 Mark II quand à sa montée en ISO et sa qualité d'image?
    Je possède un EF 17-40 F/4L USM , un EF 24-105 F/4 L IS USM (version 1) , et un formidable EF 35mm F/2 IS.
    Puis- je recycler mes vieilles optiques , du moins,est ce qu'elles piqueront sur un R6 mark II ?

    Est ce que ça vaut le coup de mettre 2900 euros la dedans,ou mieux vaux taper un R6 en fin de stock , vu qu'il va baisser de prix?


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu devrais le commander, pas sur de l’avoir dans les semaines qui viennent

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    salut Phi,
    ben disons que y'a rien qui presse.
    J'aimerais bien avant de le commander,en avoir un en mains en boutique,histoire de voir son ergonomie,et sa montée en ISO
    J'ai eu en mains ce WE, un R6 qui est un super boitier,mais je trouve que 20MP c'est un peu juste.
    Au départ,je pensais partir sur un RP qui est bien soldé , mais qui est moins bon coté ISO,rafale et suivi.
    Et j'hésite aussi ,avec un Z7II , mais je voudrais bien posséder un Canon en complément du D850 ,
    car la colorimétrie du Canon n'a rien a avoir avec un Nikon.

    De plus,la bague du Z7II coute presque 2 fois le prix de celle du Canon et elle est longue je trouve.

    Quel est ton avis toi qui possède un R6 ?

    en est tu satisfait ?

    Est ce que ça vaut le coup de prendre direct un R6II?

    ou bien le R6II ce n'est qu'un R6 avec 24MP et pas grand chose en plus?

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La montée isos du r6 II semble être du même niveau que celle du r6.

    tu vas y visser quel objo ? Je suppose qu’avoir du nikon et du canon ne doit pas être facile, tant pour le parc objo que les automatismes proches à chaque marque

  5. #5
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre-François Voir le message

    ou bien le R6II ce n'est qu'un R6 avec 24MP et pas grand chose en plus?
    Voilà tu viens de faire un résumé parfait

    En 2 ans à peine il ne faut pas s'attendre à une révolution, hormis le marketing Canon je ne vois pas.
    Bon courage dans ton choix

  6. #6
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Pierre François,

    Pour ma part, je souhaite passer sur R6 II dans un premier temps pour me faire plaisir!
    Mais aussi, pour les 4Mpix de +, parce que j'ai une fâcheuse tendance à recadrer comme un cochon !
    Aussi, pour l'autonomie supérieure du R6 II. J'ai un grip sur mon R6 actuel, je ne me suis pas retrouver en rade mais je préfèrerai avoir de la réserve si je le pouvais (je peux aussi racheter une 3eme batterie !).
    De plus, l'AF encore plus performant, ça peut paraitre trop de trop pour ce que j'en utilise, mais j'ai toujours quelques challenges à assouvir, notamment avec des hirondelles .
    Et, la fonction de pré enregistrement avant déclenchement attise ma curiosité!
    Enfin, le p'tit truc pratique, le bouton on/off placé de façon plus pertinente pour mettre en route d'une main.

    Le 35 f2 is est vraiment un chouette joujou sur le R6, je ne m'en sert pas assez souvent parce que je ne suis pas toujours à l'aise dans l'utilisation d'un 35mm et finalement quand je l'utilise et que j'arrive à faire ce que j'en attends, c'est un plaisir. Il pique bien et le rendu en portrait est un plaisir!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Bonsoir à tous et merci pour votre aide précieuse

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pas évident , le gap entre le 6D et le 6DII est plus la vidéo , l'AF pour l'animalier , et les 4mpx de plus et quelques petit changements , a toi de voir , si tu ne fait pas de vidéo et pas d'animalier le R6 serait suffisant à mon sens

    j'ai ce R6 et il va très très bien , 4mpx ce n'est pas énorme et ne changerait pas grand chose même pour le crop , j'ai le R7 et je suppose que le R6II a le même AF et je doit dire que en animalier il est supérieur au R6

    mais bon il faut faire de l'animalier , pour le reste ça na pas d’intérêt ou peu être le sport , donc tout dépend de ce que tu fait . et finalement le R6 en animalier est déjà très bon , mieux que du reflex !

    il y a le coté se faire plaisir aussi qui rentre en ligne de compte

    voilà bonne réflexion , le truc c'est que personne na encore ce R6II , difficile de donner un avis concret
    Salut Jean-Mi et merci d'être passé ici.
    En fait , de l'animalier j'en fait pas.
    De la vidéo, très occasionnellement(souvenirs de vacances ou famille)
    Je fais plutôt des paysages,de la photo de rue,des portraits et de la macro (avec le Tamron SP 90mm F:2.8 Di Macro 1:1 VC USD sur le D850)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    La montée isos du r6 II semble être du même niveau que celle du r6.

    tu vas y visser quel objo ? Je suppose qu’avoir du nikon et du canon ne doit pas être facile, tant pour le parc objo que les automatismes proches à chaque marque
    Bonsoir Phi19,
    en fait j'arrive à bien maitriser les 2 marques.
    Le D850 je m'en sers pour la macro(car on peut cropper) ,pour des contre jour durs (car la dynamique est terrible),pour les paysages au posé ,
    pour les photos de voie lactée dans le Mercantour.
    Le Canon (il me reste un 6D qui est génial mais que j'ai mis en vente) il me sert pour les voyages,vacances,sorties,rando,photo de rue...bref pas trop lourd,très bonne montée en ISO ,belle colorimétrie.

    Sur l'hybride, je compte lui monter un 24-105 F/4 L USM V1 , un 35mm F/2 IS USM , et un 17-40 F/4L USM.
    Seront ils bons sur hybride?

    L'hybride corrigera il le piqué mou dans les coins du 17-40?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Voilà tu viens de faire un résumé parfait

    En 2 ans à peine il ne faut pas s'attendre à une révolution, hormis le marketing Canon je ne vois pas.
    Bon courage dans ton choix
    Merci Quibz , j'espère qu'il sera quand même mieux, car je cherche a acheter un 1er hybride
    J'ai été déçu en achetant un 6D mark II (dynamique nulle et bruit des 100 ISO)
    c'est pour cela que je lorgne aussi sur le Z7 (ou un Z7II de 45,7MP mais son prix est celui de mon D850)
    Et j'ai pas envie de vendre mon D850 pour acheter le Z7II

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Bonjour Pierre François,

    Pour ma part, je souhaite passer sur R6 II dans un premier temps pour me faire plaisir!
    Mais aussi, pour les 4Mpix de +, parce que j'ai une fâcheuse tendance à recadrer comme un cochon !
    Aussi, pour l'autonomie supérieure du R6 II. J'ai un grip sur mon R6 actuel, je ne me suis pas retrouver en rade mais je préfèrerai avoir de la réserve si je le pouvais (je peux aussi racheter une 3eme batterie !).
    De plus, l'AF encore plus performant, ça peut paraitre trop de trop pour ce que j'en utilise, mais j'ai toujours quelques challenges à assouvir, notamment avec des hirondelles .
    Et, la fonction de pré enregistrement avant déclenchement attise ma curiosité!
    Enfin, le p'tit truc pratique, le bouton on/off placé de façon plus pertinente pour mettre en route d'une main.

    Le 35 f2 is est vraiment un chouette joujou sur le R6, je ne m'en sert pas assez souvent parce que je ne suis pas toujours à l'aise dans l'utilisation d'un 35mm et finalement quand je l'utilise et que j'arrive à faire ce que j'en attends, c'est un plaisir. Il pique bien et le rendu en portrait est un plaisir!
    Bonsoir Octave
    Moi aussi je suis comme toi,j'adore cropper
    Le gars chez Camara m'a dit que la batterie à bien été améliorée.
    J'attends de voir le retour de quelqu'un ici concernant l'autonomie du R6II. Certains tests donnent 450 photos au viseur?
    La rafale 40i/s est démentielle mais limitée par le buffer ( le top pour tes hirondelles ), le suivi autofocus a été amélioré (déjà que c'était une tuerie sur le R6)
    Je te confirme , le 35mm F/2 IS USM est génial , surtout en photo de rue et voyage (il est léger)

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre-François Voir le message
    Merci Quibz , j'espère qu'il sera quand même mieux, car je cherche a acheter un 1er hybride
    J'ai été déçu en achetant un 6D mark II (dynamique nulle et bruit des 100 ISO)
    c'est pour cela que je lorgne aussi sur le Z7 (ou un Z7II de 45,7MP mais son prix est celui de mon D850)
    Et j'ai pas envie de vendre mon D850 pour acheter le Z7II
    Euh, c'est la première fois que je lis/entends ce genre de discours. L'image était peut-être fortement sous-exposée ? Je regarderais bien un raw bruité à 100 ISO sur 6d2...

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre-François Voir le message
    J'ai été déçu en achetant un 6D mark II (dynamique nulle et bruit des 100 ISO)
    Pour comparer des choses comparables, voir ici:
    https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm
    (copier le lien dans une nouvelle fenêtre de navigation)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Euh, c'est la première fois que je lis/entends ce genre de discours. L'image était peut-être fortement sous-exposée ? Je regarderais bien un raw bruité à 100 ISO sur 6d2...
    Les tofs,elles étaient exposées normalement,et à 100 ISO , en croppant , t'avais plein de bruit dans les ombres ,et les tons moyens. Après si c'est pour faire de l'ETTR tout le temps ,c'est pas le but primaire quand tu photographie.
    Le 6D qui est de 2012 à une dynamique supérieure,au 6DII qui est sorti 5 ans après. Et ça c'est indéniable.
    Tu va me dire que le capteur est plus grand dur le 6DII , ok , mais y'a pas que ça.
    Tu as qu'a voir le nombre de 6DII qui se vendent sur les sites d'annonces, et pas que pour un passage au ML
    Le 6D était une réussite, le 6DII un échec , ça se voit au prix initial qui fondu comme neige au soleil , alors que le prix du 5DMKIV lui ne débande pas.
    La concurrence elle a su sortir du méga bon dès 2012... alors en 2017 le capteur du 6D mark II est moins bon que le 6D... ça craint
    Surtout quand tu compare ce qui se faisait en 2012 avec le D800 et le D810 ou tu avais déjà une méga dynamique pour l'époque
    J'avais ouvert un fil sur la section EOS 6D Mark II ,et si tu va un peu sur le net,tu verras qu'il y a plein d'articles qui me donnent raison,concernant la dynamique du 6D mark II

    Allez , disons,c'est fini , je l'ai vendu le 6DII ,mais j'y ai perdu des sous.


    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pour comparer des choses comparables, voir ici:
    https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm
    (copier le lien dans une nouvelle fenêtre de navigation)
    Merci infiniment Ishoot,pour ce site comparant la dynamique des boitiers.
    C'est hyper utile pour le choix d'un boitier
    La,je m'en suis servi pour comparer les boitiers : 6D - 6DMKII - Nikon D600 (considéré souvent comme "pas terr" à l'époque)


    ça montre quand même que la dynamique du 6DMKII à régressé et un poil moins bonne à bas ISO par rapport au 6D sorti en 2012.

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que tu n'aies pas été satisfait du 6D² (le delta de la dynamique est tout de même faiblement inférieure par rapport au 6D, on parle de dixièmes...) c'est une chose, mais ici beaucoup s'en sont satisfaits (je n'en fais pas partie, moi je suis au paradis quand j'arrive à exploiter mes images à 3200 ISO avec mes antiquités). De là à dore "nulle" alors que tu encenses la dynamique du 6D qui ... (cf ma première phrase), cela me laisse dubitatif. Nikon exploite mieux (enfin, la dynamique présente une courbe linéaire décroissante...) le signal des capteurs à faible iso, mais passés 800, c'est tous dans le même panier
    Après mkII c'est comme tout... du commercial ! Sûr que l'évolution entre un 5D et un 5D² fait que les boitiers ne sont pas les mêmes... peut-être certains espéraient-ils le même "gap" pour les 6D, ce qui a pu décevoir (gain surtout au niveau de l'AF, le 6D étant une bouse de ce côté).
    De là à être aussi vindicatif !!! il faut juste savoir modérer ses propos

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    De là à être aussi vindicatif !!! il faut juste savoir modérer ses propos

    je ne suis vindicatif en rien ,qui est tu pour juger mes propos ou dire que je suis vindicatif?
    Si mes propos ne te plaisent pas,ne me lis pas,passe ton chemin.
    J'ai vécu la même expérience que des centaines d'utilisateurs qui n'ont PAS été satisfaits du 6D mark II.
    En quoi c'est vindicatif?

    Je l'ai revendu le 6DII,point barre,fin de l'histoire.

    Tu fais dévier le sujet,qui est que je lorgne sur un R6 mark II ,car je veux me payer mon premier hybride,et que mon choix primaire s'est porté sur la marque Canon.
    Et aussi que j'ai pas envie d'acheter une version II moins bonne que la version I , deux fois

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A défaut d'être vindicatif, écrire à propos du 6D II que sa dynamique est nulle et qu'il bruite dès 100 ISO, on ne peut pas dire que cela relève d'un propos mesuré. Il y a ici un photographe reconnu qui shoote depuis des années ses photos de proxy/macro avec son 6D II. Cet utilisateur c'est Canon33 alias Fabrice => https://www.eos-numerique.com/search...rchid=20569349. Si ce boitier était aussi mauvais, j'ai dans l'idée que Fabrice aurait eu bien du mal à nous partager toutes les magnifiques images de l'album macro qu'il a partagées ici prises avec ce boitier. Désolé de dévier du sujet, mais certains propos interpellent.

    Concernant R6 et R6II, Canon a fait évoluer son boitier très rapidement pour surtout répondre à la concurrence. A gagner en prenant le second 4 Mpx, 4897 points de focalisation contre 1053 pour le premier (c'est utile pour faire le point de manière plus précise où on le souhaite, et c'est également utile pour les modes automatiques), 40 fps en obturateur numérique contre 12 fps, 340 Mbps contre 230 Mbps en vidéo. Pour le reste, il faudra attendre la sortie du boitier et de vrais tests.

  18. #18
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben on t'as donné la réponse sur les évolutions, un peu comme en passant du 6D au 6D² sans doute de la déception pour ce que tu sembles privilégier.

    Citation Envoyé par Pierre-François Voir le message

    L'hybride corrigera il le piqué mou dans les coins du 17-40?
    Je ferme mon diaph pour corriger le "piqué mou" dans les coins. Je ne vois pas comment un logiciel pourrait compenser ce "défaut" optique. Le vignetage, oui, mais le piqué ???
    Après le 17-40 n'est pas de dernière génération, préfère un 16-35 f/4 il semble avoir corrigé bien des défauts, voire mieux, des optiques dédiées (rf 14-35 f/4 ou rf 15-35 f/2.8)
    Pour finir, tous les commentaires que je lis indiquent que la bague RF-EF, c'est top, ça permet d'éviter des investissements trop lourds une fois celui du boitier fait, mais que les optiques en montures RF, même si l'ouverture de certaines longues focales semble laisser à désirer, sont tout de même nettement plus efficaces que des anciennes optiques EF.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Concernant R6 et R6II, Canon a fait évoluer son boitier très rapidement pour surtout répondre à la concurrence. A gagner en prenant le second 4 Mpx, 4897 points de focalisation contre 1053 pour le premier (c'est utile pour faire le point de manière plus précise où on le souhaite, et c'est également utile pour les modes automatiques), 40 fps en obturateur numérique contre 12 fps, 340 Mbps contre 230 Mbps en vidéo. Pour le reste, il faudra attendre la sortie du boitier et de vrais tests.
    Bonsoir,et merci d'être passé Cyndéric,
    Comme je le disais précédemment,j'ai eu en mains en magasin,un R6 , qui me parait excellent au premier abord ,surtout l'autofocus,et son suivi de l'oeil ,whaou , c'est top du top,et redoutablement efficace
    J'ai vu un petit peu la présentation du R6II , il semble que l'autofocus a été encore amélioré,concernant d'autres animaux ou des avions (encore mieux pour celui qui fait de l'animalier)
    J'ai hâte que chez le revendeur près de chez moi,ils aient un exemplaire,histoire que je prenne quelques tofs avec,surtout en basse lumière,et surtout pour voir cet autofocus amélioré.
    La vidéo,j'en fais rarement, mais allez savoir,peut être que ça me plaira d'en faire.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ben on t'as donné la réponse sur les évolutions, un peu comme en passant du 6D au 6D² sans doute de la déception pour ce que tu sembles privilégier.



    Je ferme mon diaph pour corriger le "piqué mou" dans les coins. Je ne vois pas comment un logiciel pourrait compenser ce "défaut" optique. Le vignetage, oui, mais le piqué ???
    Après le 17-40 n'est pas de dernière génération, préfère un 16-35 f/4 il semble avoir corrigé bien des défauts, voire mieux, des optiques dédiées (rf 14-35 f/4 ou rf 15-35 f/2.8)
    Pour finir, tous les commentaires que je lis indiquent que la bague RF-EF, c'est top, ça permet d'éviter des investissements trop lourds une fois celui du boitier fait, mais que les optiques en montures RF, même si l'ouverture de certaines longues focales semble laisser à désirer, sont tout de même nettement plus efficaces que des anciennes optiques EF.
    merci de ta réponse fg06,
    ça je m'en doutais un peu, le 17-40 est super léger,mais on peut pas tout lui demander. Le 16-35 F/4 je connaissais pas
    Disons,si j'ai bien compris,que les EF sur hybride ,seront mieux optimisés,et donneront surement un meilleur rendu que sur reflex?

    A vrai dire et pour rien te cacher,je suis dans une grosse phase charnière presque cornélienne :
    -Soit je vends le 6D qui me reste et tous les EF (je ne garde que le 35mm f/2 IS USM ) et je prends le R6II et un RF 24-105 F/4 (mais il va falloir que je rajoute pas mal)
    -Soit je revends tout , y compris le Nikon D850 , je garde que les objectifs Nikon , et je tape dans un Z7II qui ne sera pas mieux qu'un D850 hybride
    (et je n'ai plus le rendu couleur de chez Canon qui me plait bien)
    -Soit je trouve un R5 d'occase en magasin,en super bon état avec peu de déclenchements,à un super prix, car neuf à 4500€ , Ok je suis passionné , mais là c'est superlatif.
    Car le R5 , il a tout ce dont j'ai besoin : montée en ISO , 45MP , rafale à 20i/sec , suivi autofocus aux petits oignons...etc

    Ah si son prix pouvait être celui du Z7II ....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage à l'hybride et parc d'objectifs
    Par guifette dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2019, 08h34
  2. 85 1.2 ou passage au mark III ?
    Par skorn dans le forum EOS 70D
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2014, 11h16
  3. Passage au 5D mark III et ?
    Par infosam dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2014, 22h35
  4. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com