Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 929
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre-François Voir le message
    merci de ta réponse fg06,
    ça je m'en doutais un peu, le 17-40 est super léger,mais on peut pas tout lui demander. Le 16-35 F/4 je connaissais pas
    Disons,si j'ai bien compris,que les EF sur hybride ,seront mieux optimisés,et donneront surement un meilleur rendu que sur reflex?
    Les seules optimisations qu'ils gagnent sont
    - la stab (celle du capteur du boitier) s'ils en sont dépourvus, s'ils l'ont, il semblerait qu'il vaut mieux que le boitier ait un bouton on/off sinon la stab fonctionne constamment.
    - l'assurance de la MAP correctement faite (plus de MR comme sur certains boitiers en fonction de l'optique pour contre-carrer front ou back focus)
    Pour le reste, certaines optiques ont l'AF un peu plus mou sur les hybrides, d'autres ne seront pas suffisamment superlatives en terme de "piqué" face à certains capteur surmusclés.

    Citation Envoyé par Pierre-François Voir le message
    A vrai dire et pour rien te cacher,je suis dans une grosse phase charnière presque cornélienne :
    -Soit je vends le 6D qui me reste et tous les EF (je ne garde que le 35mm f/2 IS USM ) et je prends le R6II et un RF 24-105 F/4 (mais il va falloir que je rajoute pas mal)
    -Soit je revends tout , y compris le Nikon D850 , je garde que les objectifs Nikon , et je tape dans un Z7II qui ne sera pas mieux qu'un D850 hybride
    (et je n'ai plus le rendu couleur de chez Canon qui me plait bien)
    -Soit je trouve un R5 d'occase en magasin,en super bon état avec peu de déclenchements,à un super prix, car neuf à 4500€ , Ok je suis passionné , mais là c'est superlatif.
    Car le R5 , il a tout ce dont j'ai besoin : montée en ISO , 45MP , rafale à 20i/sec , suivi autofocus aux petits oignons...etc

    Ah si son prix pouvait être celui du Z7II ....
    Alors là, comme y'a trop de choix, je ne peux pas t'aider, moi qui n'ai encore que ce qu'il y a dans mon profil...


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Les seules optimisations qu'ils gagnent sont
    - la stab (celle du capteur du boitier) s'ils en sont dépourvus, s'ils l'ont, il semblerait qu'il vaut mieux que le boitier ait un bouton on/off sinon la stab fonctionne constamment.
    - l'assurance de la MAP correctement faite (plus de MR comme sur certains boitiers en fonction de l'optique pour contre-carrer front ou back focus)
    Pour le reste, certaines optiques ont l'AF un peu plus mou sur les hybrides, d'autres ne seront pas suffisamment superlatives en terme de "piqué" face à certains capteur surmusclés.
    oui c'est vrai,j'y pensais plus à la stabilisation
    jusqu’à 6,5 stops et même jusqu’à 8 stops en combinant la stabilisation du capteur et de l’optique.
    Apparemment , comme il n'a que 24,2 MP , sur le papier ils disent qu'il devrait mieux maitriser le bruit à haut ISO

    J'ai hâte de l'avoir en main et de tester , la rafale à 40I/sec , le suivi des yeux , la montée en ISO , la stab.
    Je vais aussi essayer un Z7II , histoire de bien faire mon choix définitif

  3. #23
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A ne pas oublier la récup photo par anticipation

  4. #24
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On ne va pas refaire le débat entre le 6D II et le 6D. Effectivement il a un peu moins de dynamique que la V1. A coté de ça, c'est un super boitier, plus complet et aussi bon que le 6D en montée en ISO. Ne pas confondre dynamique et ISO! Pour ma part, il m'arrive d'utiliser un 6DII en mariage en complément des R6 et R5, même à l'église lorsque je mélange les photos entre le R6 et le 6DII, on ne fait pas la différence.

    A lire tes différentes demandes, effectivement le R5 serait le boitier Idéal. On commence à en trouver en occasion. Après, entre le R6 et le R6 II, vu tes besoins, pas sûr que le II soit vraiment mieux, et il fait quand même 400 € de plus! Si j'étais à ta place (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs! ) je prendrais un R6 d'occasion, et je mettrais le paquet sur les optiques en RF. Là il y a un gouffre entre certaines optiques EF et RF. Par exemple, le 24/105 RF n'a rien à voir avec son prédécesseur en EF. Idem pour le 17/40 qu'il vaut mieux oublier, un 14/35 F/4 déchire vraiment plus.

    Même les 70/200 f/2.8, pourtant plus chiants en RF, (pas de focalisation interne, pas de possibilité de monter un extender) sont vraiment un cran au dessus, y compris des dernières versions en EF. L'AF des boitiers R récents, fonctionne beaucoup plus vite avec des optiques RF qu'avec les EF+bague. Un EF monté sur un R fonctionnera comme sur reflex. je pense que c'est pour cela que Canon refuse les optiques tierces, du moins en AF, sur ses boitiers R, l'AF n'est pas aussi performant.

    J'ai reçu ce matin des R6II, si j'ai un peu de temps ce week-end je testerais la bête! Mais pour mon usage, je sais déjà que je ne changerais pas mon R6 contre un R6II! J'ai toujours privilégié les optiques plutôt que les boitiers! La preuve, j'ai encore mon antique 1Ds II qui tourne comme une horloge!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On ne va pas refaire le débat entre le 6D II et le 6D. Effectivement il a un peu moins de dynamique que la V1. A coté de ça, c'est un super boitier, plus complet et aussi bon que le 6D en montée en ISO. Ne pas confondre dynamique et ISO! Pour ma part, il m'arrive d'utiliser un 6DII en mariage en complément des R6 et R5, même à l'église lorsque je mélange les photos entre le R6 et le 6DII, on ne fait pas la différence.

    A lire tes différentes demandes, effectivement le R5 serait le boitier Idéal. On commence à en trouver en occasion. Après, entre le R6 et le R6 II, vu tes besoins, pas sûr que le II soit vraiment mieux, et il fait quand même 400 € de plus! Si j'étais à ta place (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs! ) je prendrais un R6 d'occasion, et je mettrais le paquet sur les optiques en RF. Là il y a un gouffre entre certaines optiques EF et RF. Par exemple, le 24/105 RF n'a rien à voir avec son prédécesseur en EF. Idem pour le 17/40 qu'il vaut mieux oublier, un 14/35 F/4 déchire vraiment plus.

    Même les 70/200 f/2.8, pourtant plus chiants en RF, (pas de focalisation interne, pas de possibilité de monter un extender) sont vraiment un cran au dessus, y compris des dernières versions en EF. L'AF des boitiers R récents, fonctionne beaucoup plus vite avec des optiques RF qu'avec les EF+bague. Un EF monté sur un R fonctionnera comme sur reflex. je pense que c'est pour cela que Canon refuse les optiques tierces, du moins en AF, sur ses boitiers R, l'AF n'est pas aussi performant.

    J'ai reçu ce matin des R6II, si j'ai un peu de temps ce week-end je testerais la bête! Mais pour mon usage, je sais déjà que je ne changerais pas mon R6 contre un R6II! J'ai toujours privilégié les optiques plutôt que les boitiers! La preuve, j'ai encore mon antique 1Ds II qui tourne comme une horloge!
    Bonsoir canon-passion , et merci beaucoup pour ta réponse.

    Le R6 ne m'intéresse pas car il n'a que 20MP.

    Je suis allé aujourd'hui chez mon revendeur photo , ils en avaient reçu 2 R6MKII qui étaient vendus.

    Un des vendeurs ,lors de la remise au client, à pu l'essayer , et selon lui , le suivi AF est terrible ,bien mieux que sur le R6 qui était déjà excellent.
    J'attends en retour , ton test , avec impatience. Si tu peux nous mettre des liens avec des tofs prises à 3200-6400 ISO que je me fasse une idée de la performance en basse lumière, ça serait le top.

    Par contre j'ai eu aujourd'hui en mains un Z7II qui m'a laissé sur le cul , quand à sa montée en ISO, la stab hyper efficace ,le suivi très bon (mais moins bon que le suivi Canon,mais pas mauvais du tout)

    La rafale est moins bonne, mais la qualité d'image,la montée en ISO , la stab (j'ai pris une tof dans la rue main levée , 18h30 il faisait nuit deja bien , photo nickel chrome 4000 ISO , super propre ,pas de flou de bougé)
    Et selon mes usages, le gars m'a dit que le R6II ne me servira pas a grand chose vu que je fais pas de sport ni d'animalier.

    Il m'a soit conseillé le R5 soit le Z7II

    le pb du R5 est qu'il coute 4499€ et le Z7II 3249€ remise de 300€ de Nikon déduite

    Le Z7II est je pense , qu'un D850 hybride,et j'ai déja un D850.

    J'étais surtout chaud patate pour plutôt prendre un bon Canon,avec plein de pixels,et une bonne montée en ISO sans me ruiner.

    Ca me fait ièch que chez Canon , y'a rien dans le genre du Z7II, autour de 3000€, avec au moins 30MP

    Y'a soit le R6II orienté sport/animalier à 24MP à 2899€ , soit le R5 véritable Jack of all trades à 45MP à 4499€ , soit le Nikon Z7II à environ 3000€ mais c'est pas un Canon.

    Ils auraient pas pu lui mettre un capteur 30MP à ce R6MKII , il se serait vendu à des milliards d'exemplaires..
    (Ouiii...je sais je veux le beurre,l'argent du beurre,le tablier .... et tout ce qui est obscène dans cette petite histoire... )

  6. #26
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu recadres beaucoup? Parce que 20 MP, pour moi ça me suffit largement. Après si tu veux, j'ai en occasion un 5DsR !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu recadres beaucoup? Parce que 20 MP, pour moi ça me suffit largement. Après si tu veux, j'ai en occasion un 5DsR !
    il m'arrive parfois de recadrer.
    j'aime bien avoir des pixels, ni trop , ni pas assez , entre 26 et 40MP c'est l'idéal.
    Le 5DsR , à part travailler sur pied pour des paysagistes ou en studio,en lui vissant bien sur, des optiques au top , j'en ai aucune utilité.
    C'est un super boitier,qui ne pardonne rien tant à la qualité de l'optique,qu'au flou de bougé (50MP)

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage à l'hybride et parc d'objectifs
    Par guifette dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2019, 08h34
  2. 85 1.2 ou passage au mark III ?
    Par skorn dans le forum EOS 70D
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2014, 11h16
  3. Passage au 5D mark III et ?
    Par infosam dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2014, 22h35
  4. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com