Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 16 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 315
  1. #21
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Surement parce que malgré tout il y a encore un obturateur sur ce boitier ... Il est mirrorless, mais l'obturateur electronique n'est en fonction que si l'on passe en mode silence.
    peut-être aussi et surtout que Canon ne veut pas remettre en cause son choix stratégique de stab sur les cailloux et pas les capteurs?

    lequel assure compatibilité aussi avec le nouveau système.

    à suivre donc...


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    En effet la compatibilité EF-S est LA véritable bonne surprise pour moi:

    .
    vous avez vu quand même qu'en utilisant un ef-s la résolution "tombe" a 12MP.

    dans ce cas autant garder son boitier aps-c non?

    je me demande si canon va faire le forcing sur de nouvelles optiques en monture "EF-R" ou si ils resteront sur les EF en se disant que tous les possessuers de R on une bague d'adaptation de toute facon.

    Si ils veulent booster leur vente il faudrait qu'ils sortent un long zoom de type EF-R 200-500 5.6

  3. #23
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    Le peu d'autonomie 370 photos !

    Nécessité d’acquérir un grip si l'on souhaite disposer d'une autonomie décente pour certains utilisateurs..

    Donc le poids de cet appareil en ordre de marche est bien plus élevé que les 560 grs de base annoncé
    Figure toi que ce problème d'autonomie n'en est pas forcement un. D'abord la batterie du R peut se recharger direct via l'USB (donc par exemple dans ta bagnole !), et que finalement le prix des batteries arrive à un prix intéressant. Je me posais le même problème sur le Panasonic, et avec une deuxième batterie je passe la journée sans problème. C'est vrai que si t'es en promenade dans le brousse à 500 bornes de la première prise de courant et que tu veux shooter 1000 tof par jour, tu auras un problème.
    De toute façon il va falloir s'habituer, les ML ça consomme beaucoup plus que les reflex.
    Filou

  4. #24
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Oui Fredo, mais j'ai cru comprendre que l'obturateur se ferme quand on enlève l'objectif (pour protéger le capteur) ce qui est une super idée (c'est d'ailleurs un des inconvénients des ML ou le capteur est à l'air libre), donc sauf par manque de place dans le boîtier, une chtite stab 5 axes eut été la bienvenue, non ?
    Il sert normalement en mode photo, durée de vie 200.000 photos. Y'a un brevet canon qui traine pour avoir les 2 stabs en même temps, mais pas sur qu'il y ait une vrai utilité autre que marketing. Perso la stab n'a jamais été un facteur de choix pour moi...


    y'a quelques exemples dispo en pleines tailles

    https://2.img-dpreview.com/files/p/s...0869851215.jpg

    https://2.img-dpreview.com/files/p/s...0138026722.jpg

    Il est précis l'AF vu le portrait ...

  5. #25
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    bravo canon c'est un début mais je reste avec mon 6D et mon parc EF.

    pas d'intérêt pour l'instant à suivre les prochaines générations.

  6. #26
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le switch vers le mirroless est parti je pense, le lancement de L dans ce format spécifique est clairement un signe de bascule plus ou moins rapide. La bague porte filtre est pas mal non plus en fait pour les adeptes d'UGA ca permet enfin d'avoir des filtres sur toutes ces optiques ! Perso je prend le pari d'un mirorless sportif pour 2020 avec 2 Digic 8 ou un DIGIC 9. Le parc EF ne devrait plus trop évoluer par contre, je pense pas que Canon ait les moyens financier de développer les 2 à l'avenir.

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, canon vient de publier l’info sur le système r

  8. #28
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Il y a des caractéristiques intéressantes sur ce Canon. Mais pour moi il manque ce que j'attendais en priorité la stab du capteur.

    Certes la stab optique est plus performante, mais l'intérêt pour moi est de deux niveaux : faire des objectifs sans IS un peu plus légers et plsu petits sur un ML, ce n'est pas futile à mon avis. Et la deuxième qui enthousiasme ceux qui prennent un sony , c'est de stabiliser un tas d'optiques plus ou moins exotiques, comme les samyang, Zeiss , sigma, fixes canons. Un 28-70 f2 à 1.5kg sans stab , ca va être sportif.

    Pour les zooms canon comme les 70-200 non stabilisés, les clients devront investir un nouveau zoom IS, le plus rentable pour canon c'est de vendre des objectifs. Don intrinsèquement cela va pousser certains à avoir à se faire une deuxième gamme d'optique en monture R

    Heureusement il reste les sony et qui sait on va avoir droit à une bague pour mettre des EF sur un Nikon Z

  9. #29
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Si ça se passe comme chez Sony, ils ont attendu que les pros y passe pour augmenter leur parc optique spécif. Je ne sais pas combien il y a de 70-200 Canon dans la nature, mais ça doit être impressionnant. Canon a intérêt à conserver la compatibilité le plus longtemps possible non ? Un amateur comme moi, sauf si je suis frapadingue, comme moi, va peut-être changer de boîtier mais de là à changer tous les objo ?? Ils vont bien nous sortir de version III ou IV des objectifs existants.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    vous avez vu quand même qu'en utilisant un ef-s la résolution "tombe" a 12MP.

    dans ce cas autant garder son boitier aps-c non?

    je me demande si canon va faire le forcing sur de nouvelles optiques en monture "EF-R" ou si ils resteront sur les EF en se disant que tous les possessuers de R on une bague d'adaptation de toute facon.

    Si ils veulent booster leur vente il faudrait qu'ils sortent un long zoom de type EF-R 200-500 5.6
    Oui normal, il applique un crop factor sur le capteur de 1.6: 12M c'est la définition de mon vieux 450D, suffisant pour du reportage. Cela permettra au propriétaire de bons objectifs EF-S (17-55IS au hasard) de ne pas se retrouver à poil et de voyager léger. A contrario le propriétaire de gros cailloux pourra les sortir au besoin: je trouve que cela ajoute une polyvalence bienvenue.
    L'essentiel étant que le viseur numérique s'adapte au cadrage EF/EF-S

  11. #31
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh canon va sortir de nouveaux grand blancs. Leur durée de vie commercial est très longue, et ils se montent sur le petit nouveau. Par contre ça va être la dernière génération de grand blanc en EF ... Les 3 prochaines années vont compéter la gamme R. Quand le 1D R sera sortit fini les reflexs ...

  12. #32
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut



    https://www.usa.canon.com/internet/p...w-EOS-R-System

    Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    bravo canon c'est un début mais je reste avec mon 6D et mon parc EF.

    pas d'intérêt pour l'instant à suivre les prochaines générations.
    idem pour moi aussi

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Quand le 1D R sera sortit fini les reflexs ...
    Je ne sais pas... est ce que l'on peut comparer ça à l'arrivé du 1d premier du nom en "remplacement" du dernier eos 1 argentique ? La mort annoncée à été progressive non?
    C'est une question, je n'était pas branché photo à cette époque...
    La différence entre le reflex et le mr est sans doute moins flagrante, la bascule sera peu être plus rapide.

  14. #34
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    idem pour moi aussi
    Normal pour toi Alexis. La question va se poser quand ton 6D va donner des signes de fatigue. Et ça devrait pas tarder vu le nombre de tofs que tu fais

  15. #35
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    Je ne sais pas... est ce que l'on peut comparer ça à l'arrivé du 1d premier du nom en "remplacement" du dernier eos 1 argentique ? La mort annoncée à été progressive non?
    C'est une question, je n'était pas branché photo à cette époque...
    La différence entre le reflex et le mr est sans doute moins flagrante, la bascule sera peu être plus rapide.
    Non pas pareil du tout. La techno a été plus longue a s'implanter, le prix a été un facteur très bloquant. Il y'a eu plein d'étapes dos Kodak par exemple. La ca va être plus rapide, le facteur prix est moins fort, ca change pas fondamentalement la chaîne de production. La révolution va se passer aussi dans la puissance de traitement, et les prochaines générations de ML seront bien plus intelligentes et efficaces. Mais financièrement parlant, ca laisse très peu de chance de garder une gamme reflex si la gamme ML décolle. Aussi peu que les téléphone a clapet contre les smartphones ...

    y'a qu'un truc que je pige pas, c'est que le format EF-R est a 20mm de tirage mécanique alors que l'EF-M est a 18mm. Donc toutes les futurs optiques EF-R ne se monteront pas sur la gamme M actuel. Soit c'est la fin de la gamme M a moyen terme et une monture EF-RS a terme, soit le monde entre les APS-C est FF ML est complètement étanche en terme optique ce qui est moyen pour les amateurs a terme. Bon après ca oblige Sony a mettre les bouchées double question optique, si a terme les nouvelles optiques canon ne peuvent pas se monter sur leur boitier car sony est aussi a 18mm

  16. #36
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Et que vont devenir les grands blancs , 400 f2.8 - 500f/4 - 600f/4.. ? (Des machines à tirer, beaucoup plus que 1000 photos par sortie)

    seront t'ils toujours dans une coupe du monde au bord des stades ?

  17. #37
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Fredo, ne pense tu pas que la gamme M a aussi du plomb dans l'aile. Rien n'empêche Canon de sortir un APS-C au format R. En fait j'ai comme le sentiment que c'est la monture qui guide (à l'inverse du cheval ) comme quand Canon est passé de l'AF puis FD à EOS. De toute façon s'ils font du forcing sur le ML, ils ne pourront pas ne sortir que des FF ou alors ils laissent le marché des 'petits' à des Fuji, Panasonic et autre. Ca va être une jolie bagarre. L'avantage c'est que pour les fana du rflex, les prix vont tomber (j'en ai déjà parlé d'ailleurs).

  18. #38
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non pas pareil du tout. La techno a été plus longue a s'implanter, le prix a été un facteur très bloquant. Il y'a eu plein d'étapes dos Kodak par exemple. La ca va être plus rapide, le facteur prix est moins fort, ca change pas fondamentalement la chaîne de production. La révolution va se passer aussi dans la puissance de traitement, et les prochaines générations de ML seront bien plus intelligentes et efficaces. Mais financièrement parlant, ca laisse très peu de chance de garder une gamme reflex si la gamme ML décolle. Aussi peu que les téléphone a clapet contre les smartphones ...

    y'a qu'un truc que je pige pas, c'est que le format EF-R est a 20mm de tirage mécanique alors que l'EF-M est a 18mm. Donc toutes les futurs optiques EF-R ne se monteront pas sur la gamme M actuel. Soit c'est la fin de la gamme M a moyen terme et une monture EF-RS a terme, soit le monde entre les APS-C est FF ML est complètement étanche en terme optique ce qui est moyen pour les amateurs a terme. Bon après ca oblige Sony a mettre les bouchées double question optique, si a terme les nouvelles optiques canon ne peuvent pas se monter sur leur boitier car sony est aussi a 18mm
    Et question corollaire, peut-on s'attendre à un boitier avec capteur APS-C compatible EF-R ...un EF-RS? (remplacement du 7D) ?

  19. #39
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Compliqué pour la gamme M clairement. Mais elle ne marche qu'en Asie... Aucune idée de son avenir avec la sortie de la série R avec qui elle n'est pas compatible (2 mm de bague c'est pas jouable ...). Le format 1 pouce ne marche pas (Nikon arrête). Une Gamme EF-RS serait une possibilité pour pouvoir écouler des optiques en masse. Des petits capteur APS-C exploitant le format EF-R je pense que la piste est bonne ...

  20. #40
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Normal pour toi Alexis. La question va se poser quand ton 6D va donner des signes de fatigue. Et ça devrait pas tarder vu le nombre de tofs que tu fais
    oui il y a un moment où il faudra que je renouvelle mes 6d, on en trouve encore
    En fait ces mirorless me plaisent sur le fait de voir dans le viseur ce qui sera sur la photo, je trouve ce point le plus interessant
    mais il faut vraiment qu'ils sortent des objectifs RF plus petits pour m'intéresser plus sérieusement : je ne trouve pas le poids/dimensions de ce 50mm RF ?
    Bizarre ce choix, en début de sortie d'une nouvelle gamme, ce 35mm STM et 0.5x en macro

 

 
Page 2 sur 16 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveauté] Canon G7X
    Par canon-passion dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/11/2018, 09h31
  2. [Nouveauté] Canon 1DX MK II
    Par Fredo_45 dans le forum Eos 1DX MK II
    Réponses: 74
    Dernier message: 26/02/2016, 19h03
  3. [Nouveauté] Canon M3
    Par Fredo_45 dans le forum EOS- M
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/03/2015, 04h15
  4. Nouveauté : Canon Eos 7D
    Par stilgarna dans le forum EOS 7D
    Réponses: 2661
    Dernier message: 01/09/2010, 16h54
  5. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com