Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 28910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 240 sur 315
  1. #221
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Bon je vais me payer : le Tour de Cou et le Bouchon Boîtier


  2. #222
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Avez-vous une idée de la construction et de la résistance à la pluie (par rapport à un 5d4)?
    D'après scott kelby c'est du niveau du 6d mark II.

    Interview très interessante:

    https://scottkelby.com/straight-talk...less/#comments

  3. #223
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    bourg en bresse
    Messages
    36
    Boîtier
    canon 5d4
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 85 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    D'après scott kelby c'est du niveau du 6d mark II.

    Interview très interessante:

    https://scottkelby.com/straight-talk...less/#comments
    Merci pour cet article, je me posais la question car la majorité de mes photos sont faites sous la pluie^^


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  4. #224
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    @ Caamargue :On parle de sensibilité AF et non de dynamique AF. On parle de dynamique de capteur parce qu'il s'agit de capacité à restituer les écarts de luminosité comme le décrit Fredo. Par exemple, pour faire un grand écart, il faut être dynamique, pour marcher dans le noir, il faut être sensible.

    @ Fredo : la moyenne des boîtiers actuels est plutôt à 12 Ev chez canon. La couverture AF de l'eos R est annoncée à 100% en hauteur et 80 en largeur.

    Sur la dynamique du capteur, il reste encore possible de bien exposée une photo. Plutôt que de s'intéresser à la dynamique comme à la quantité de sucre dans sa patisserie, il y a aussi de l'intérêt à développer ses compétences dans l'exposition, la couleur, la gestion de la lumière et le style.
    Ce qui est marrant est que le pekin prend un apn à 15 ev pour dégrader ses qualités techniques avec des preset pompés et utilisés dans lightroom sans discernement.
    Réfléchir est mieux que d'acheter.

    Quel est l'intérêt de récupérer une photo mal faîte ? N'avait-on pas assez d'intérêt à ce qu'on fait pour faire un travail propre ?
    Se concentrer c'est gratuit.


    En argentique sur les épreuves, c'était 5s par image grand max. Est-ce qu'on se faisait suer à développer de la merde ? De là à dire que la technologie supplée à l'incompétence...

    Je ne vise personne mais ça me gave que des passionnés ne voient pas ce qui se trame dans le fond. Bientôt vous n'aurez rien à apporter, rien du tout, même déclencher sera dénué de tout intérêt. Oui pas tout de suite mais rapidement, et on nourrit cette idée en manquant de discernement. La oncurrence est loin de se jouer qu'entre constructeurs de matos photos.

    Pour la video, les gens achètent en parlant des capacités video mais sérieusement, vous avez regardé les montages amateurs, même soit disant pro (genre les bloggers travelers) ? Ca sert à quoi de produire du 4K pour avoir un étalonnage merd***e et aucun sens de la narration (disons 10 % de contenu correct).

    Sharp n'est pas correct, bien exposé n'est pas beau, pas de sujet, pas de photo.

    illustration :
    lui : La passion des specs ça sert à rien sauf à rendre le conducteur accessoire.

    l'autre : mais non t'es con ou quoi, la boîte auto c'est génial.

    lui : oui mais pourquoi tu t'emmerdes à freiner ? tu préfères pas te faire conduire ?

    l'autre : non ça coûte trop cher un chauffeur.

    lui : je ne te parle pas de chauffeur mais un pilote automatique.

    l'autre : mais c'est pas possible, il y a plein d'imprévus sur mes chemins.

    lui : mais non grâce à google maps, on connaît tous tes trajets, ceux des autres utilisateurs depuis 10 ans, il y a des algorithmes pour anticiper les trajets et au cas où on a mis des caméras pour anticiper.

    l'autre : ah oui c'est clair je ne vais plus faire de plis sur mes jolis souliers en freinant, c'est top.

    lui : ou parler avec tes enfants pendant les trajets ?

    l'autre : bah je leur ai mis un écran de tv, j'ai délégué à la télé mon temps de communication. Du coup idem, je vais déléguer la conduite pourquoi pas ?

    lui : bah parce que t'aimes ça

    l'autre : ouais mais j'ai regardé les concessions, y a plus de voiture comme ça, la legislation nous interdit de conduire pour qu'il yait moins d'accidents.

    lui : dans ta maison de campagne, tu as gardé ta MG pour qu'on s'amuse un peu ?

    Restons concentrer sur le besoin réel et le plaisir à faire. il y aura toujours quelqu'un pour nous soulager de notre tune et de notre plaisir.

  5. #225
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Je pige pas Citadin. En quoi avoir une bécane de course empêche de réfléchir à la photo que l'on va faire. Qui a dit que 14IL permettait de mal exposer. Toi qui a un boîtier de bon niveau tu rate sans doute autant de photos que si tu avais une daube, non ?
    La dynamique, la couverture des collimateurs, etc . ne change rien à l'affaire. Là où tu as raison c'est sur les utilisateurs qui pensent qu'avec ce type d'engin on peut faire n'importe quoi, et quand même avoir un bon résultat. Mais nous sommes entre grandes personnes, et nous savons que plus l'APN est 'balaise' techniquement plus l'utilisateur doit être 'pointu' pour l'exploiter. Je passe sous silence les gogos fortunés qui se payent ce genre de machine pour photographier tata Ginette à la plage. Ce genre de matos ne s'adresse pas aux débutants de base je pense. Peut-être me gourje ?
    Filou

  6. #226
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La dynamique des capteurs n'est pas de 12 IL , ca c'est des chiffres DXO c'est de l'interpollé pas du natif. La dynamique native ne bouge presque pas depuis des lustres, mais DXO arrive a gratter dans les zone d'ombre . Une vrai dynamique de 12 a 14 Il c'est sur un Phase One, un Canon EOS C ou une caméra RED ...

  7. #227
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Filou, il n'a pas tort
    Il faut distinguer la masse des utilisateurs et les amateurs. Et certes l'eos r ne s'adresse pas aux premiers,, mais les idées qui derrière oui. L'automatisation des traitement, l'ia, la facilité d'usage sont fait pour les premiers, et comme l'humain est faible les seconds suivent le mvt

  8. #228
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Moi je suis pas faible Je suis TRES faible

  9. #229
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    G
    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La dynamique des capteurs n'est pas de 12 IL , ca c'est des chiffres DXO c'est de l'interpollé pas du natif. La dynamique native ne bouge presque pas depuis des lustres, mais DXO arrive a gratter dans les zone d'ombre . Une vrai dynamique de 12 a 14 Il c'est sur un Phase One, un Canon EOS C ou une caméra RED ...
    Et encore, côté techno c'est équivalent....

  10. #230
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Filou, il n'a pas tort
    Il faut distinguer la masse des utilisateurs et les amateurs. Et certes l'eos r ne s'adresse pas aux premiers,, mais les idées qui derrière oui. L'automatisation des traitement, l'ia, la facilité d'usage sont fait pour les premiers, et comme l'humain est faible les seconds suivent le mvt
    Que les idées soient bonne à prendre, why not ? Je ne perçois pas pourquoi on serait un meilleur photographe parcequ'on 'souffre' en prenant des photos. Sinon pourquoi on est pas tous encore au daguerréotype, au moins là on savait ce qu'on faisait
    Là où par contre je ne suis pas que d'accord c'est qu'on me colle des fonctionnalités (qui augmentent le prix) dont je me fou complètement, comme la vidéo par exemple ! Que ceux qui veulent faire de la vidéo se paye un caméscope et qu'on nous lâche la grappe avec ce genre de fonction inutile en photo. ça c'est dit ...

  11. #231
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La vidéo c'est une succession d'images, ni plus ni moins, et sans le dev de la vidéo pas de liveview donc pas de visualisation pas écran décalé et donc pas de ML...
    Ah zut alors

  12. #232
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    La vidéo c'est une succession d'images, ni plus ni moins, et sans le dev de la vidéo pas de liveview donc pas de visualisation pas écran décalé et donc pas de ML...
    Ah zut alors
    Ben si, tous les ML font de la vidéo. Il y en a même qui sont quasi dédié à ça !

  13. #233
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Raisonne en technologie, à quoi sert tel truc...

  14. #234
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    G
    Et encore, côté techno c'est équivalent....
    Pas un dopage différent ?

  15. #235
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    @.
    Quel est l'intérêt de récupérer une photo mal faîte ? N'avait-on pas assez d'intérêt à ce qu'on fait pour faire un travail propre ?
    Se concentrer c'est gratuit.

    En argentique sur les épreuves, c'était 5s par image grand max. Est-ce qu'on se faisait suer à développer de la merde ? De là à dire que la technologie supplée à l'incompétence...

    Je ne vise personne mais ça me gave que des passionnés ne voient pas ce qui se trame dans le fond. Bientôt vous n'aurez rien à apporter, rien du tout, même déclencher sera dénué de tout intérêt. Oui pas tout de suite mais rapidement, et on nourrit cette idée en manquant de discernement. La concurrence est loin de se jouer qu'entre constructeurs de matos photos.
    entierement d'accord

    Ce nivellement par le bas me derange ... l'assistance partout me gave ...

    je garde aussi mon ancienne moto aujourd'hui car elle n'a pas d'antipatinage, antiwheeling, abs etc ... anti plaisir ...
    Si je met trop de gaz, les 180 cv me rapellent a l'ordre et je paie cash ma betise, mais c'est aussi ca le plaisir de conduire, avec une maitrise de la bete !!

    j'ai fait recement des photos ou la rapidité de declenchement et la reflexion a la prise de vue etait primordiale pour le resultat. Et j'ai tiré une enorme satisfaction du resultat et de cette difficulté que j'ai surmonté. Je crois que j'aurais pris franchement moins de plaisir si tout c'etait fait en "automatique" ... le resultat aurait peut etre ete le meme, mais pas le plaisr de la reussite de ces clichés

  16. #236
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je pense surtout qu'on arrive à une époque de transition, les habitudes changent.

  17. #237
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Annecy
    Messages
    92
    Boîtier
    Canon 5D mark III, mark IV
    Objectif(s)
    35 L II, Sigma 50 1.4, Sigma 85 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    Je pense surtout qu'on arrive à une époque de transition, les habitudes changent.
    Les pubs pour les nouveaux boîtiers des années 80 vantaient déjà la révolution de l’appareil qui ferait tout à votre place : « Appuyez sur le bouton, il fera le reste » est la promesse marketing des appareils photos depuis plusieurs décennies, les ML ne dérogent pas à la règle, et les IA, algorithmes, presets et autres smartphones à trois appareils (alors celle-là elle m’a bien fait rire!) ne sont que de nouvelles versions de la même promesse.

    Et comme toujours, les plus fortunés se jetteront dessus, les autres attendront que la technologie se démocratise, mais il y aura toujours un plus « gros appareil » qui justifiera que « forcément avec ça on fait de plus belles photos ».

    Et lorsqu’on voudra « vraiment de belles photos », on fera toujours appel au tonton au gros boîtier ou à un professionnel. Mon sentiment reste que si le matériel change, les usages eux, restent peu ou proue les mêmes...

    Surtout pour nous autres passionnés : on s’évertuera toujours à tirer le meilleur de notre matériel à la recherche du meilleur compromis technico-economico-artistico-meteoro-temporel. La pondération de chacun de ces facteurs étant grosse modo résumable à « notre style ».

    Je m’eloigne du sujet là... Il a l’air vachement bien cet eos R!

  18. #238
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mi chemin entre grand public et amateur, je crois que je vais attendre l'équivalent APS-C d'un EOS-R ... en espérant que ça arrive ....... quelque chose d'autre que le M50 et sans les montures EF-M ... moins cher que le R mais mieux que le M50 ...

  19. #239
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Que les idées soient bonne à prendre, why not ? Je ne perçois pas pourquoi on serait un meilleur photographe parcequ'on 'souffre' en prenant des photos. Sinon pourquoi on est pas tous encore au daguerréotype, au moins là on savait ce qu'on faisait
    Là où par contre je ne suis pas que d'accord c'est qu'on me colle des fonctionnalités (qui augmentent le prix) dont je me fou complètement, comme la vidéo par exemple ! Que ceux qui veulent faire de la vidéo se paye un caméscope et qu'on nous lâche la grappe avec ce genre de fonction inutile en photo. ça c'est dit ...
    Surtout que pour ceux qui aiment la vidéo le résultat sera bien meilleur avec un camescope et surtout à un prix bien plus bas ....

  20. #240
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    @ Caamargue :On parle de sensibilité AF et non de dynamique AF. On parle de dynamique de capteur parce qu'il s'agit de capacité à restituer les écarts de luminosité comme le décrit Fredo. Par exemple, pour faire un grand écart, il faut être dynamique, pour marcher dans le noir, il faut être sensible.
    oui je n'ai jamais parlé que d'AF basse lumière depuis le début(pas moi qui ait abordé autre chose depuis dans vos conversations).

    mais toujours pas trop compris à quoi correspondent ces valeurs données à 100 ISO (et 20 ou 23°) en différentiel concret d'avantage pour l'EOS R. on se contentera du témoignage de l'ambassadeur canon dans les mines roumaines qui y voit les deux d'ailleurs en terme de dynamique

 

 
Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 28910111213141516 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveauté] Canon G7X
    Par canon-passion dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/11/2018, 09h31
  2. [Nouveauté] Canon 1DX MK II
    Par Fredo_45 dans le forum Eos 1DX MK II
    Réponses: 74
    Dernier message: 26/02/2016, 19h03
  3. [Nouveauté] Canon M3
    Par Fredo_45 dans le forum EOS- M
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/03/2015, 04h15
  4. Nouveauté : Canon Eos 7D
    Par stilgarna dans le forum EOS 7D
    Réponses: 2661
    Dernier message: 01/09/2010, 16h54
  5. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com