Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut Hybride et photo studio

    Je n'y connais rien en hybride (juste essayé rapidement) mais je me demandais comment était "extrapolé" la photo dans le viseur avec un sujet qui n'est éclairé que par les flashs ; les lampes modeleurs (quand on en a) ne sont souvent pas assez puissantes pour afficher une photo bien exposé avec les réglages courants en studio.


  2. #2
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Salut Alexis,

    Qu'entends tu par afficher "une photo" ?
    Tu ne peux juger de tes réglages que lorsque tu déclenches tes flashs, c'est la même chose que ça soit pour un hybride ou un réflex.

    Si tu n'as pas assez de lumière, le gros problème que tu vas avoir c'est la mise au point mais ça vaut pour les hybrides autant que pour les réflex.

    Normalement, une lampe de modelage classique doit suffire à illuminer suffisamment ton sujet pour faire la mise au point.
    Attention, si tu t'en sers comme d'une lumière permanente ça a tendance à chauffer très vite...

  3. #3
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    coucou K3ni, j'ai dit que je n'y connais rien et c'est surement une question bête vu que je n'ai pas vu de post dessus
    De ce que j'ai compris et rapidement essayé, avec un hybride on voit le résultat de la photo directement dans le viseur (ou écran arrière) suivant les réglages que l'on choisi. En studio, il n'y a donc pas de différence entre le reflex et l'hybride : on ne voit le résultat que la photo faite, ça c'est OK. Mais dans mon cas je suis rarement dans la pénombre complète en studio et je vois quand même mon sujet dans le viseur de mon reflex ; qu'en est-il de l'hybride avec f10 1/160 iso 100, affiche t'il une image toute noire avant de déclencher ?

    PS : je précise : quand je cherche à n'éclairer mon sujet qu'avec le(s) flash je choisi mes réglages pour que tout l'environnement soit dans le noir, sans flash cela fait une photo toute noire alors qu'on n'est pas dans la pénombre. Est-ce que l'hybride affiche ce résultat tout noir dans le viseur avant de prendre la photo ?

  4. #4
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    OK, je comprend mieux... ton raisonnement est logique et ta question pertinente

    Je pense que dans ce cas là, il faut désactiver la simulation d'expo de l'EVF. Tu pourras alors utiliser ton viseur électronique indépendamment des paramètres de prise de vue.

    A confirmer par un possesseur d'hybride et qui fait du studio

  5. #5
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    ...Je pense que dans ce cas là, il faut désactiver la simulation d'expo de l'EVF. Tu pourras alors utiliser ton viseur électronique indépendamment des paramètres de prise de vue.
    A confirmer par un possesseur d'hybride et qui fait du studio
    ils ont du pensé à ce cas de figure, peut-être un affichage "tout auto/carré vert" dans le viseur (et écran arrière) indépendant des réglages et du résultat final ?
    attendons un retour d'utilisateur
    merci K3ni

  6. #6
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Sur l'EOS R, c'est une option que tu actives ou désactives.

    Simulation d'expo activé : le viseur électronique modifie l'affichage en fonction des paramètres de prise de vue. Dans ton cas, tout noir
    Simulation d'expo désactivée : le viseur ne tient pas compte des paramètres de prise de vue et il est normalement assez lumineux pour te permettre de voir ta scène même en luminosité faible

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Studio photo
    Par Elendil85 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2015, 07h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2013, 21h43
  3. Photo en studio
    Par 2rprod dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2013, 11h47
  4. Aide pour un choix d'un bridge ou hybride (photo et vidéo)
    Par mkorat dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2013, 09h30
  5. Photo studio flou en studio et exterieur ?
    Par okleyz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 00h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com