Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: EOS- RA
Vue hybride
-
28/04/2020, 14h34 #1
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Une simple photo de paysage aurait pu permettre de savoir si l'appareil avait réellement un problème dans les longueurs d'onde visible ou non.
Ce n'est, je pense, finalement pas la peine dans la mesure où tes brutes permettent de voir que la couche rouge est présente.
En regardant ta brute transformée en DNG (je n'ai pas tenté d'ouvrir le CR3), on voit que le canal rouge contient des informations comme le montre l'image ci-dessous :
Si l'on procède de la même manière sur ton image finale, la couche rouge apparait aussi sur le centre de la galaxie, mais pas sur les extensions. Pour moi, ton appareil n'a pas de problème.
M82, la "galaxie du cigare" est un objet que je connais "bien". Ce n'est pas une galaxie facile à imager car la magnitude de ses extensions est faible.
Pour ton image, tu as empilé 60 images de 30s, donc 33mn, à travers tes brutes, ce qui est peu, et même trop peu pour voir les extensions.
Pour info, j'ai fait 3h de brutes avec des poses de 45s (avec un 77D défiltré/refiltré et un Richtey Chrétien de 200mm avec réducteur de focale, à f/6 et focale de 1000mm environ), et mes extensions sont très faibles.
Pour ce genre d'objets, il faut faire des poses unitaires bien plus longues pour voir les extensions.
Essaye sur un autre objet, par exemple sur IC1396, nébuleuse de la trompe d'éléphant. Ton signal en Hydrogène alpha devrait être bien meilleur et te rassurer sur le fonctionnement de ton appareil, ainsi que sur ton processus de traitement d'images.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))