Citation Envoyé par fouda Voir le message
Merci sleg pour votre réponse.

Pour moi non plus il ne semble pas y avoir de pb d'après les différents sites mais pas de vraie réponse...

Par contre la piste du .CR3 semble vraiment pas mal.
Effectivement, aucunes applications (de traitement astro) moment les reconnais.

As-tu essayé de prendre des photos en diurne ? è Non

Mon workflow :

  • Transformation des RAW . CR3 en .dng avec Adobe DNG Converter.
  • Compilations des photos avec SIRIL (https://free-astro.org/index.php/Siril/fr) ou DeepSkyStacker (DeepSkyStacker - Free)
    • Brute : 66 photos (temps : 30s – ISO : 6400)
    • Darks : 44 photos (temps : 30s – ISO : 6400)
    • Flats : 12 photos (temps : 1/8000 – ISO : 6400)
    • Offsets : 40 photos (temps : 1/8000 – ISO : 6400)

  • Traitement des photos dans les mêmes outils è zone rouge non visible….
  • Export dans Photoshop et/ou Lightroomè zone rouge non visible….
Je pense qu'avant toute chose, ça serait bien de faire une photos en diurne, au moins pour vérifier que l'image est correcte dans ces conditions. Evidemment, on ne testera pas ainsi si le capteur est sensible à l'hydrogène alpha, mais ça sera une première étape.

Ensuite, je pense qu'il serait intéressant de nous montrer ce que donne le raw CR3 d'une Brute convertit en nous mettant à disposition le .dng (via wetransfer par exemple). En regardant l'histogramme, on verra bien s'il y a du rouge ou non.

Avec déjà ces premiers éléments, on verra déjà si tout est correct avant le pré-traitement des brutes.