Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: Eos r7, eos r10
Mode arborescent
-
03/07/2022, 10h04 #11Membre
- Boîtier
- EOS R7
- Objectif(s)
- Canon 50 f/1.4, Sigma 17-50 f 2.8 , Sigma 150-600 f 5-6.3 contemporary
J'ai un R7 depuis deux jours, mes premières impressions :
J'ai mis du temps à trouver le PDF du mode d’emploi : même en me connectant sur mon compte canon.fr et en ayant enregistré le boîtier, le mode d'emploi est introuvable. J'ai fini par l'obtenir via le menu du boitier page 6 "clé à molette" l'option "URL manuel*logiciel" affiche un QR code qui permet de le télécharger.
Venant d'un 70D, je n'ai pas été trop dépaysé mais j'ai encore pas mal d'essais à faire avant de l'avoir bien en main.
La construction paraît sérieuse et bien finie, le boitier nu est plus léger et un petit peu plus petit que le 70D, mais si on ajoute la bague d'adaptation pour objectifs EF il devient un peu plus lourd et encombrant.
Ayant un parc assez complet d'objectifs EF et EFS, je n'ai pour le moment pas fait l'acquisition d'objectif en monture RF.
Pas encore de version de DPP prenant en charge le R7 (ou je n'ai pas su la trouver...) et DXO que j'utilise habituellement ne prend pas (encore) en charge ce boîtier, donc je n'ai pas pu exploiter le RAW.
Je n'ai fait que quelques clichés avec le Sigma 17-50, la différence de qualité avec le 70D est sensible, la montée en ISO est supérieure même si on n'est pas au niveau d'un plein format.
Je fais le plus souvent des photos animalières avec le 150-600 Sigma C, la majorité de mes clichés sont pris à 600 et je dois souvent recadrer l'image pour les sujets lointains, je devrai avoir une meilleurs définition et donc plus de possibilité de recadrage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))