Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Sabi
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    94
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-135 Canon

    Par défaut Changement de boîtier (ou pas) ?

    Bonjour,


    Je me tâte depuis l’an dernier à changer de boîtier, j’ai un 600D depuis 2012, qui soit dit en passant me convient très bien pour ce que je fais (portraits/paysages en amateur et photos de famille aussi évidemment), sauf que je rêve de pouvoir envoyer mes photos directement sur mon smartphone! Je me dis que c’est futile de vouloir changer de boîtier pour ça, mais ça me trotte tellement dans la tête... alors je me dis que si je vois passer une belle offre pour un boîtier qui a cet option je pourrais me laisser tenter, mais je ne sais pas du tout vers lequel m’orienter, sachant que je ne suis pas contre d’autres petites améliorations


    Je ne suis pas une grande photographe mais je pratique pas mal, je vous note mes objectifs, même si je doute que ça apporte quelque chose car vous allez certainement trouver que ce ne sont pas des objectifs de folie mais ils me conviennent :
    - 18-135 3,5-5,6 IS
    - pancake 24mm 2,8 STM
    (j’ai demandé un 50mm au père Noël l’an dernier mais il a dû se perdre en route XD )


    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour . si il n'est pas passé l'année dernière , peut être n'as tu pas été assez sage , alors ce sera pour ce Noël? (a condition que ...).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Pour avoir des fonctions réseaux, il faut passer sur un boîtier très récent, du coup perte d'argent entre la valeur du nouveau et le montant de la revente éventuelle du 600D qui a perdu beaucoup de valeur avec l'arrivée de mirrorless.

    Quant aux focales, personnellement, je suis assez réticent à dupliquer des focales que j'ai déjà alors qu'il me manque de focales intéressantes.
    Dans ton cas, pas d'UGA, rien en dessous de 18, rien au dessus de 135... et deux focales duplicantes 24 et 50.
    Question de choix, je suppose mais franchement, un 10-18, un 35 ou un 60 macro, un 70-300, ça ouvre beaucoup plus de possibilités qu'un 50 en plus.
    Ou question de budget, mais alors pourquoi dépenser pour un nouveau boîtier juste pour une fonction réseau.

    Enfin, je comprends, c'est dans le trend de mettre ses images immédiatement sur FB.
    Mon épouse le fait de son iPhone ou de son iPad, pour mes photos, elle doit attendre que j'ai déchargé ma carte mémoire.
    C'est la vie!

  4. #4

  5. #5
    Membre Avatar de Sabi
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    94
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-135 Canon

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    @grimi : oui, c’est que j’ai surtout dû hésiter trop longtemps sur l’utilité XD

    @SRT100 : pour les focales, je suis d’accord avec ton raisonnement, j’ai pris le 24mm d’occasion pour faire léger lors de certaines sorties déjà bien chargées avec mon fils et son barda. Le 18-135 (bien plus lourd) c'était celui du kit. Les raisons du non achat d’autres focales sont en partie financières, mais aussi que je ne sais jamais quoi prendre, je passe des heures à analyser tout plein de choses et je ne me décide finalement pas.. j’aimerais beaucoup un macro et mon sigma 55-200 que j’avais avant sur Pentax me manque beaucoup..
    J’avais envisagé un 50mm pour avoir un meilleur rendu qu’avec le 18-135 pour les photos de famille souvent en appartement et donc faible luminosité. Mais c’est vrai que le 24mm fait plutôt bien le job.
    Et c’est clair que je préfère dépenser dans un objectif plutôt que dans un boîtier alors que le mien me va, si tu as des conseils sur le choix d’un bon objo sans que je perde un bras, je prends!

    Le wifi c’est pas pour FB dans mon cas, je n’y poste presque jamais, on échange beaucoup avec nos familles sur whatsapp et je trouve dommage de reprendre une photo avec mon smartphone pour l’envoyer tout de suite alors que je l’ai faite au reflex, c’est pour ça que je parle de futilité

    @Geo18 : c’est la refaite! Je ne me doutais pas de l’existence d’une telle carte! Je vais potasser ça de ce pas!


    Merci beaucoup vous m’avez bien aidé

  6. #6
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pourquoi pas un smartphone dernière génération avec plusieurs objectifs ? c'est maintenant un excellent APN pour le portrait et paysage en amateur, tu peux aussi développer directement tes photos dessus et ça tient dans ta poche.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. changement de boitier
    Par maca17260 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2017, 18h35
  2. Changement de boîtier
    Par Titof89 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2013, 15h29
  3. Changement de boîtier !
    Par Vision dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2012, 16h36
  4. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2012, 21h48
  5. changement de boitier
    Par luisinho dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2009, 14h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com