Si je puis me permettre le problème ici c'est que les gens analysent les choses sans sortir de notre point de vue "d'EOSSIEN", j'entend par ce terme, les gens de ce forum, moi y compris.
Le portrait selon moi est le suivant : On est passionné de photo, on a une expérience de l'argentique, on est fidèle à Canon, on préfère la visée reflexe, on est des gaulois réfractaires au changement©, la vidéo nous sert à rien ou presque et nous avons l'impression que notre profil est le profil général des utilisateurs EOS. Sauf qu'il n'en est rien.

Plupart des acheteurs d'EOS APS-C (mais aussi parfois de FF) veulent juste se rassurer parce que c'est bien connu un reflexe ça fait de plus belles photos mais pour combien de temps.
Mais ils ont juste besoin d'un truc qui fonctionne en auto et qui permet de faire des vidéos comme sur youtube. Ils achèteront ce qu'il y a de meilleur sur le papier selon leur budget. Pour le moment les réflexes sont moins chers parce qu'il n'y a plus de R&D à financer. Mais quand les Hybrides auront quelques générations il sera facile de replacer les éléments d'anciennes générations pour faire des entrées de gamme hybrides.