Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: Avenir de l'APS-C en Mirrorless?
Mode arborescent
-
13/09/2018, 16h24 #11Membre
- Boîtier
- Canon Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon 10/22, Canon 17/55 2.8, Sigma 20 1.4 Art
Pour témoigner de mon expérience, je suis ici aujourd'hui car au moment de me lancer dans la photographie au reflex, je voulais faire de la macro et j'ai pris Canon car c'était le boitier nu le plus abordable à l'époque (Eos1000D) que j'avais complété avec le Tamron 90 mm macro. C'était de loin le combo le plus économique (bidouilles exceptées) pour faire de la macro à l'époque (2008/2009 je crois quelque chose comme ça).
De fil en aiguille j'ai diversifié le parc à objos (UGA, trans-standard) et quand j'ai eu le budget d'upgrader le boitier, paf, je suis passé au 60D puis un peu plus tard au 70D, car j'avais le parc de la marque. J'imagine que dans la logique des choses, certains attaquent au 70D, achète des objos FF et bascule ensuite sur un boitier FF...
Tout ça pour dire, je suis parfaitement d'accord avec toi, la gamme est organisée à mon sens de telle sorte à monter progressivement en gamme (tout en tentant le consommateur de sauter 2 marches d'un coup...) et donc l'APS-C a à mon avis de belles années devant lui car il est la porte d'entrée la plus évidente vers la marque.
De plus, il y a l'argument économique, l'APS-C en termes de cout reste quand même abordable pour un rendu de bonne qualité. On est en termes de rapport qualité/prix je crois sur un entre deux entre le compact et le FF quasi imbattable.
En conclusion, je pense que tant qu'il y aura des reflex FF, il y aura des APS-C reflex.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mirrorless: Quid de l'chauffement du capteur ?
Par Hep dans le forum Discussions BoîtiersRéponses: 11Dernier message: 17/09/2018, 22h24 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] L'avenir
Par JMM dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 24/08/2016, 12h44 -
avenir du FF et aps-c?
Par julien8848 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 14Dernier message: 03/10/2011, 10h26 -
avenir..............
Par romain74 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 07/10/2005, 19h56